RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment savoir si une rate est enceinte..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruyère-2
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mar 6 Sep - 17:44

Bonjour,

Je crois que ma rate d'environs 2 mois est enceinte (elle vient d'une animalerie où elle était détenue avec des mâles). Elle est très nerveuse, son ventre grossit (et elle) de jours en jours.. Alors quels sont les signes? Plus tard je vous ferai parvenir 2 photos avant (il y a une semaine) et après (aujourd'hui).

Alors voilà, merci pour votre aide!
gruyère-2
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mar 6 Sep - 20:01

Elle ne va vraiment pas bien, elle est dans son tunnel en tissus et ne bouge a peine.. :'( Je sais pas trop quoi penser, mais aider moi..!
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mar 6 Sep - 23:47

pour moi difficile de t'aider je suis nouvelle elle est trop jeune sa je le sais j'ai fait lâ bétise de reproduire avec un male trop jeune...

si tu pense qu'elle attend des petits ne t'attend pas a se qu'elle s'en occupe bien elle n'a que 2 mois ....mes lui des mouchoirs en papier, papier toilette ou essuit tout .... comme ca si vraiment elle est prise elle fera peut être un nid mais le mieux je pense maintenant je ne sais pas trop vu que je suis novice se serait d'aller chez un vétérinaire pour NAC et la faire avorter si vraiment elle est prise .... :happy: courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 0:31

La prise de poids ne se remarque souvent que dans les derniers jours de la gestation.
Si tu la maintiens debout sur ses pattes arrières, vois-tu son bidou en forme de bouteille d'Or*ngina ?

Es-tu sûre de son âge ? Est-ce le vendeur qui te l'a indiqué ? Je ne sais pas si on peut s'y fier, mais bon... Sa petite taille doit confirmer sa jeunesse.

Si tu le peux, emmène-la voir un véto, qui te confirmera ou non sa gestation, et qui pratiquera un avortement s'il en est encore temps.

Il vaut mieux pour elle et les petits qu'elle avorte, car si elle est trop jeune il est possible qu'il y ait des complications durant la mise-bas, ou qu'elle ne sache pas / veuille pas s'occuper des petits.

Quelles sont les nouvelles depuis cette nuit ? Va-t-elle mieux ?
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 0:34

oui envoi nous les photos je pense que celle et ceux qui ont l'habitude pourront surement te venir en aide ....
j'espere que ca va aller ...
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 1:26

si tu la soupçonne d'etre gestante, change la de cage pour une cage en plexiglass, avec plein de mouchoirs/sopalin, sans étages ni hamac, et sans cachettes.
si tu n'a pas de cage correspondant pour l'instant, mets là au minimum dont les barreaux ne descendent pas jusqu'en bas, et enlève étages, tuyaus, ect

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Atlahika
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1364

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 3:14

+1 avec ce qui a été dit...

Rdv véto afin de s'assurer d'une éventuelle gestation, si oui, avortement s'il est encore temps et si il est trop tard, comme Stik l'a dit, changement de cage sans accessoires à l'intérieur sur litière de cellulose idéalement et avec des morceaux de sopalin afin qu'elle puisse se faire un nid...
http://rats-atlahika.kazeo.com
nalhie2
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 3:17

Alors des photos ?...
gruyère-2
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 3:57

Désoler tout le monde, le décalage horaire, moi je suis Canadienne et il est 6h AM en ce moment et je m'en vais à l'école alors les photos viendrons vers 5h PM ..
+ les infos vers la même heure, désoler ...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 5:10

mais va chez le veto si la rate est pas bien! c'est pas le forum qui va la soigner!

si tu voit que la rate n'est pas bien hesite pas a consulter....!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 14:23

~*Keza*~ a écrit:
mais va chez le veto si la rate est pas bien! c'est pas le forum qui va la soigner!

si tu voit que la rate n'est pas bien hesite pas a consulter....!!

+ 1 ...

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
gruyère-2
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mer 7 Sep - 15:43

Euhm bon, je suis revenue de l'école et elle va beaucoup mieux (sort de sa cabane, boit, etc)... Alors je vais laisser ça comme c'est pour le moment et sinon je vous en reparle, merci encore!
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   Mar 13 Sep - 12:08

Mais au final tu penses qu'elle n'est pas enceinte ou tu te poses toujours la question?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate est enceinte..?   

Comment savoir si une rate est enceinte..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut