Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruyère-2

Comment savoir si une rate est enceinte..?

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que ma rate d'environs 2 mois est enceinte (elle vient d'une animalerie où elle était détenue avec des mâles). Elle est très nerveuse, son ventre grossit (et elle) de jours en jours.. Alors quels sont les signes? Plus tard je vous ferai parvenir 2 photos avant (il y a une semaine) et après (aujourd'hui).

Alors voilà, merci pour votre aide!
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne va vraiment pas bien, elle est dans son tunnel en tissus et ne bouge a peine.. :'( Je sais pas trop quoi penser, mais aider moi..!
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi difficile de t'aider je suis nouvelle elle est trop jeune sa je le sais j'ai fait lâ bétise de reproduire avec un male trop jeune...

si tu pense qu'elle attend des petits ne t'attend pas a se qu'elle s'en occupe bien elle n'a que 2 mois ....mes lui des mouchoirs en papier, papier toilette ou essuit tout .... comme ca si vraiment elle est prise elle fera peut être un nid mais le mieux je pense maintenant je ne sais pas trop vu que je suis novice se serait d'aller chez un vétérinaire pour NAC et la faire avorter si vraiment elle est prise .... :happy: courage a toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de poids ne se remarque souvent que dans les derniers jours de la gestation.
Si tu la maintiens debout sur ses pattes arrières, vois-tu son bidou en forme de bouteille d'Or*ngina ?

Es-tu sûre de son âge ? Est-ce le vendeur qui te l'a indiqué ? Je ne sais pas si on peut s'y fier, mais bon... Sa petite taille doit confirmer sa jeunesse.

Si tu le peux, emmène-la voir un véto, qui te confirmera ou non sa gestation, et qui pratiquera un avortement s'il en est encore temps.

Il vaut mieux pour elle et les petits qu'elle avorte, car si elle est trop jeune il est possible qu'il y ait des complications durant la mise-bas, ou qu'elle ne sache pas / veuille pas s'occuper des petits.

Quelles sont les nouvelles depuis cette nuit ? Va-t-elle mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui envoi nous les photos je pense que celle et ceux qui ont l'habitude pourront surement te venir en aide ....
j'espere que ca va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la soupçonne d'etre gestante, change la de cage pour une cage en plexiglass, avec plein de mouchoirs/sopalin, sans étages ni hamac, et sans cachettes.
si tu n'a pas de cage correspondant pour l'instant, mets là au minimum dont les barreaux ne descendent pas jusqu'en bas, et enlève étages, tuyaus, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a été dit...

Rdv véto afin de s'assurer d'une éventuelle gestation, si oui, avortement s'il est encore temps et si il est trop tard, comme Stik l'a dit, changement de cage sans accessoires à l'intérieur sur litière de cellulose idéalement et avec des morceaux de sopalin afin qu'elle puisse se faire un nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler tout le monde, le décalage horaire, moi je suis Canadienne et il est 6h AM en ce moment et je m'en vais à l'école alors les photos viendrons vers 5h PM ..
+ les infos vers la même heure, désoler ...
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3
(PS: Surveiller quand même mon post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais va chez le veto si la rate est pas bien! c'est pas le forum qui va la soigner!

si tu voit que la rate n'est pas bien hesite pas a consulter....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
mais va chez le veto si la rate est pas bien! c'est pas le forum qui va la soigner!

si tu voit que la rate n'est pas bien hesite pas a consulter....!!


+ 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhm bon, je suis revenue de l'école et elle va beaucoup mieux (sort de sa cabane, boit, etc)... Alors je vais laisser ça comme c'est pour le moment et sinon je vous en reparle, merci encore!
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au final tu penses qu'elle n'est pas enceinte ou tu te poses toujours la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...