Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura022

question sur le comportement

Messages recommandés

Bonjours à tous.
Je me pose quelques questions au sujet de ma ratte de 6mois.
J'ai acheté 2 rattes en animalerie au mois de mars ( oui je sais il ne faut pas) qui malheuresement une est morte 4 jours après dû à une infection pulmonaire! ( plus jamais en animalerie).
Normalement je sais qu'il faudrait que j'en reprenne une autre pour évite qu'elle s'ennuit! Mais le problème c'est qu'elle est très affecteuse, elle se met tous le temps sur le dos pour qu'on caresse son ventre pendant qu'elle nous lèche, elle adore dormir sur notre bras ou dans le coup et nous fais toujours plein de léchouille sur les joue, le cou, les bras bref partout. Elle n'a pas l'air malheureuse!!
Donc je me demande si je reprend une ratte peut elle changer de comportement envers nous car on l'adore comme sa!
De plus a cause de notre première ratte elle a un rhume chronique (elle eternue plusieure fois dans la journée) donc peut elle contaminé sa congénère?
Avez vous déjà fait l'expérience et que votre animal ne soit plus pareil?
Merci d'avance de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, quand vous n’êtes pas avec elle, elle se fait chier. et comme vous n'est aps des rats, elle ne peut pas communiquer avec vous comme avec un congénère.
j'adore les chiens, mais vivre uniquement avec eux sans pouvoir parler à un seul humain, c'est sur que je serais hyper affectueuse avec le chien mais je serais malheureuse.

avec une copine, possible qu'elle vous "délaisse" un peu, mais elle restera affectueuse, elle ne vous "oubliera pas", et ne changera pas de caractère. elle sera simplement plus heureuse, et moins seule quand vous ne serez pas avec elle, et elle continuera à jouer avec vous.

pour son rhume, s'il est chronique, soit c'est du à des lésions des voies respiratoires donc non transmissible, soit c'est du à un mycoplasme, dont 90% des rats sont porteurs de toute façon, certains étant plus sains que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse qui a était rapide. Pense tu qu'il faudrait que je prenne une ratte de son age ou je peut prendre une ratte qui a 7 semaine voire 1 mois? Pour que l'intégration se passe pour le mieu?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier une dernière question suis je obliger de prendre une ratte de la même race car une personne a eu des petit mais c 'est des dumbo? Est ce que se sera génant?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nos rats domestique, il n'existe pas de races différentes....

Seulement des couleurs (poils et yeux), des marquages, des types de poils et types d'oreilles différents. Donc non, ça ne posera pas de problème...

Tu peux lui prendre une copine du même âge mais l'intégration sera sans doute plus facile avec une plus jeune.

Tout dépends du caractère de ta rate en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une rate qui était aussi affectueuse que la tienne, pourtant elle n'était pas seule, quand j'étais pas là elles se tenaient compagnie, mais quand elles étaient de sortie y'en avait une qui faisait sa vie dans ma chambre et l'autre qui restait coller à moi. Donc c'est selon le caractère, qu'elle soit seule ou non elle t'aimera autant.
Mais il est aussi possible qu'elle comble son manque de congénère par de l'affection envers vous, j'ai une rate qui m'a fait ses premiers calins à la mort de sa soeur, depuis qu'elle n'est plus seule elle ne m'en a pas refait (domage !).
Donc mieux vaut lui prendre une copine, pour l'âge, c'est comme tu le sens, mais en général c'est plus facile avec une petite jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez moi j'en ai une qui dès qu'elle est séparée d'une de ses copines, que ce soit dû à un décès ou que ce soit temporaire pour cause d'opération, elle se venge sur moi en me pinçant dès que je mets la main dans la cage.

Alors qu'en sortie, c'est une vraie crème qui adore me faire des bisous quelle que soit la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse qui sont très pertinente! Grâce a cela je suis déjà a la recherche d'une copine! Ce serait égoiste de ma part de la laissé toute seul juste pour me la garder à moi toute seul.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : si tu ne trouves pas de rates près de chez toi dans les annonces, pense qu'il ya des covoiturages qui sont organisés un peu partout en France, ça pourra t'aider à trouver une copine à ta rate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas de rate de 1 mois... elle ne sera pas sevrée...!

6 semaines au minimum, et ce sans compter la quarantaine une fois chez toi. donc si tout va bien pour la nouvelle tu pourras les présenter à ses 8 semaines en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...