Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atlahika

A Tous Mes Anges

Messages recommandés

Vous êtes partis sur le nuage... 112
Certains d'entre vous ont bien vécu, d'autres sont partis trop tôt, beaucoup trop tôt. J'ai fait de mon mieux pour chacun d'entre vous, je vous ai tous aimé sans modération, vous êtes mes loulous, mes bébés mes amours...

Si vous n'êtes plus avec moi "physiquement", vous êtes près de moi à chaque instant, dans mon coeur ainsi que dans mes pensées.

Vous me manquez tous...

INC Cookie - INC8725F
Née le 17 mai 2003 - Décédée le 26 juin 2005




Ma 1ère rate que je n'oublierai jamais, de par son affection (elle était jalouse des autres rats ) et surtout parce que c'est avec elle que j'ai débuté mon aventure ratounesque...


INC Katsu - INC8727F
Née le 26 Février 2004 - Décédée le 24 Août 2006




C'était ma mémère, ma patate, ma câline... :blush:


INC Malibu - INC8728F
Née le 26 Juin 2005 - Décédée le 3 Février 2007




Ma chieuse, toujours à courir dans tous les sens et la 1ère à faire des bêtises. 114


INC Calypso - INC8722F
Née le 18 février 2005 - Décédée le 14 Juillet 2007




Ma deuxième mémère, ma pouickeuse qu'aimait pas qu'on la frôle quand elle faisait sieste. Ce qu'elle faisait 23h/24 mdrrrr


INC Rex - INC10442M
Né le : Année 2006 (date approximative car provient d'un sauvetage) - Décédé le : 13 avril 2009




Mon premier mâle que je n'oublierai jamais non plus, car arrivée dans une cage à hamster, sur copeaux 🇲🇲 avec, qui plus est un mélange pas adapté. Je lui ai appris que les sorties c'était chouette et que les gratouilles c'était encore plus mieux... Lui il m'a fait commencer l'aventure avec les mâles. C'était un amour de rat J1


RTX Winnie - RTX23110F
Née le 27 Juin 2007 - Décédée le 18 Mai 2009




Ma "boule de coton croisée avec une boule de neige". C'est une amie qui la décrivait ainsi, et c'est ce qu'elle était. Léchouilleuse à souhait, toute douce autant dans son caractère qu'au toucher :love:. Quand elle était encore en vie, elle était la préférée de tout le monde, y compris moi. Elle est partie trop jeune... sniff


IND Tatooïne - IND8723F
Née le 16 janvier 2007 - Décédée le 29 Mai 2009




La dominante par excellence : à 3 semaines elle dominait sa mère pourtant agée de 4/5 mois... Emmerdeuse avec les copines, adorable avec les gens. Bisouilleuse à souhait.


DHP Aeris - DHP7260F
Née le 12 Juillet 2006 - Décédée le 11 Août 2009




Ma warrior, qui a atteint ses 3 ans et vu les problèmes de santé qu'elle a eu, c'était pas gagné. Câline à sa manière, elle aimait surtout se promener, venir ce que je faisais et retourner se promener. Elle était la dernière de sa fratrie, tous les autres étant décédés entre 24 et 27 mois


INC Athéna - INC15061F
Née le 30 Janvier 2008 - Décédée le 14 Février 2010




Une deuxième emmerdeuse, elle a grandi avec Tatooïne et avait un caractère de dominante, mais n'a jamais réussi à prendre la place, même quand Tatooïne est revenue dans la cage après 3 semaines d'absence suite à une opération... C'est Tatooïne qui a encore eu le dessus... :lool:


RMM Mogwaï - RMM15804M
Né le 22 mars 2009 - Décédé le 5 Août 2010




Ma déception, pas dans son comportement ou dans son affection. Mais parce que parti avant d'avoir atteint ses 18 mois à cause d'une tumeur faciale... :sad:


NAN Mushu - NAN10483M
Né le 16 Novembre 2007 - Décédé le 16 Septembre 2010




Un deuxième warrior, qui aurait atteint ses 3 ans s'il avait vécu 2 mois de plus. Mais il était au bout du rouleau. Un véritable amour, qui aimait faire des bisous et manger... :blush:


RMM Guizmo - RMM15805M
Né le 22 Mars 2009 - Décédé le 8 Avril 2011




Le rat qui me considérait comme le dominant du groupe, qui me faisait des bisous et ma toilette (si si ) même qu'il aimait pas quand d'autres me faisait des bisous, il fallait qu'il s'accapare ma main pour lui tout seul... 001


NAN Lutine - N° Pédigrée : NAN17320F
Née le 15 Octobre 2009 - Décédée le 8 Avril 2011




Lutine, c'était un peu ma deuxième Winnie, sauf qu'après son AVC duquel elle avait gardé des séquelles, elle n'aimait plus être prise dans les main... Mais en sortie, elle se baladait, venait faire des bisous, se rebaladait, revenait faire des bisous et ainsi de suite... :blush:

Voilà, j'espère que vous vous amusez bien tous sur le nuage de gruyère...

Reposez en paix mes loulous, mes amours, mes merveilles :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense aux autres qui sont encore là, et on avance, c'est pas facile... Mais on le fait.

Au départ c'est surtout de la tristesse, du dégoût dans certains cas car mort trop jeune (comme pour Winnie, Mogwaï et Lutine)... On se dit qu'on a pas fait ce qu'il fallait alors que c'est tout le contraire, qu'on aurait peut-être pu faire quelque chose de plus... Mais non, on a tout fait, on s'est battu avec lui, on l'a aimé et parce qu'on l'a aimé on l'a aidé à partir pour stopper ses souffrances...

Quand on arrive à se dire que malgré tout on a fait ce qu'il fallait, ça va un peu mieux.

Et puis la tristesse fait place à la nostalgie et pour finir la nostalgie fait place aux bons souvenirs, aux moments de bonheur, de rigolade quand ils ont fait quelque chose d'amusant alors qu'on s'y attendait pas...

Voilà comment on se remet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai perdue une qui est restée chez moi 3 jours on me la vendue trop vieille et pleine pleine je le savais mais comme c'etait ma toute premiere et que la personne ne savait pas sont age je me suis dit aller mèmère tu viens avec moi toi ...

et bien 3 jours plus tard elle est morte d'une hémoragie pendant la nuit ...et ben je peux vous dire que même 3 jours sa ma fait un choc par se que je l'aimais beaucoup beaucoup beacoup vraiment ... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est triste.

Mais c'est la vie, et on s'y fait. Et quand on arrive plus à s'y faire, on fait une pause...


Mais c'est tellement de bon souvenirs... :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de vous annoncer le décès de CSB Nutella.

Hier soir, je prends Nutella, je remarque un petit problème avec sa patte avant droite, de plus elle avait l'air d'avoir des difficultés à aller chercher de la nourriture dans la gamelle, encore à moitié pleine. J'ai donc mis une gamelle en céramique à laquelle elle avait accès plus facilement. Elle n'a pas voulu manger. Elle a reniflé certaines graines sur l'étagère en a mangé quelques unes, sans plus.

Ce matin, pour m'assurer que tout va bie. Déjà, je la trouve, encore une fois isolée dans un coin, je l'appelle, pas de réaction, je la caresse, pas de réaction, je la prends, elle réagit mais une fois sur moi, elle se pose et ne bouge pas ou peu.

Quand elle est descendu de sur moi pour aller sur le canapé, mais là, elle a tourné en rond, elle marchait comme si elle n'avait plus assez de force dans les pattes. Elle s'est posé un moment et s'est mise à grincer des dents alors qu'elle n'était pas sur moi et que je ne la caressais pas...

J'appelle le véto, j'ai rdv à 14h, je l'emmène, la véto décèle un problème neurologique, probablement une tumeur. La véto m'a proposé un traitement, seulement, il n'était pas sûr qu'il fonctionne ni même qu'elle veuille le prendre, donc je n'étais pas pour, car je ne voulais pas la stresser en lui donnant un médoc de force et les injections pouvait provoquer des plaques de nécroses... De plus la véto m'a dit qu'à ce stade et à son âge, le traitement n'avais que très peu de chance de fonctionner. Après réflexion, j'ai préféré la faire partir et ne pas la faire souffrir plus longtemps, car j'avais bien remarquer que son état s'était dégradé...

Voilà.


Adieu Nutella. Tu vas me manquer... J'ai eu des choses à faire et ne suis rentrée que tard à la maison, mais je ne voulais pas rentrer, car je ne voulais pas me dire que tu ne retournerais pas dans ta cage.



Je te cherche, je pleure... Je suis perdue... J'ai l'impression de n'avoir pas fait assez, je ne sais pas, d'avoir loupé quelque chose.

Tu es arrivée chez moi avec ta soeur, vous ne dépassiez pas les 60g, je vous ai boosté, je vous ai vu grandir, je vous ai aimée et vous aime encore... Depuis quelques temps, tu étais devenue toute câline, calme, posée mais les opérations que tu as subie t'ont beaucoup affaiblie....

Lorsque je t'ai vue dans cet état ce matin, je ne savais pas quoi faire, je t'ai donc emmenée chez le véto et son verdict a malheureusement été négatif.

J'ai préféré te faire partir, stopper tes souffrances... Je t'aime, tu me manque et tu me manqueras à jamais.

Je t'aime ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le meilleur choix pour elle :sad:
Elle te surveille de là-haut ne t'inquiéte pas.
R.I.P à cette petite boule de poil et courage à toi :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Atlahika toutes mes sincères pensées vont vers toi !
Courage !!!
Tu as fait le bon choix !!!

Petite Nutella, je ne t'ai pas connu, mais étant ton secret santa, j'ai été un peu ta marraine de Noël.....doux repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

Oui MarieS21 tu a été sa marraine de noël... Elle n'aura malheureusement pas beaucoup profiter de tes cadeaux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro...


Mais je ne le dirai jamais assez : Merci à tous pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlahika a écrit:
Oui MarieS21 tu a été sa marraine de noël... Elle n'aura malheureusement pas beaucoup profiter de tes cadeaux... Sad

Ohhh arrête je vais pleurer sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ça : /t10704-kero-ne-va-pas-bien

Adieu mon Kero, mon petit soleil... Je suis un partie un week end.

Un week end où il s'est passé je ne sais quoi, tu étais devenue apathique, tu ne mangeais plus comme avant, tu ne cherchais plus la compagnie de tes copains, ni la mienne.

Tu n'étais plus toi, le petit raton que j'ai adopté, aussi vif et curieux qu'une femelle, pas très câlin les premiers mois puis tu es devenu jaloux de Yué, qui me faisait des bisous tout le temps, alors un jour tu es venu, tu l'as poussé pour prendre sa place, avoir des câlins et me faire des bisous...

Et depuis ça se passait régulièrement comme ça, vous n'étiez pas partageur ni l'un, ni l'autre alors l'un de vous partait systématiquement pour peu qu'il estime que l'autre était plus câliné que lui...

Et il y a deux semaines, tout a changé... Tu t'isolais, ne venait plus pour les câlins, ne restait pas quand je t'en faisais, évitait les copains...

J'aurais voulu faire plus, pouvoir te soulager, te sauver également, mais je n'ai pas réussi, tu souffrais et je ne voulais pas que tu souffres davantage, c'était trop dur de te voir comme ça, plus que l'ombre de toi même, voilà ce que tu était devenu...

Je te cherche dans ta cage, mais tu n'y es pas...



Adieu mon Kero. Tu me manques terriblement et je m'en veux. Je m'en veux de n'avoir pas pu faire plus pour toi, car tu le méritais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'énorme tristesse et le regret de vous annoncer qu'un autre ange s'est envolé cette nuit...

Eowynn n'était pas bien, elle refusait de s'alimenter, bougeait mais par nécessité, pour être bien, pas par "envie"... Elle respirait mal, elle était au bout du rouleau...



J'aurais voulu attendre ce matin pour l'emmener chez mon véto, mais c'était impossible pour moi de la laisser dans cet état toute une nuit... Je suis allée dans une clinique d'urgence sur Paris, ils ont proposé de faire une radio ou une écho pour peut être lui trouver un traitement mais une rate de presque 35 mois, qui ne veut plus ni manger, ni boire, je n'allais pas la forcer à s'alimenter juste pour qu'elle prenne des médicaments...

Alors adieu ma belle, ma douce, ma tendre Eowynn... Tu es arrivée à la maison, tu n'étais qu'une crevette de 6 semaines pour un poids de 60g, tout comme ta soeur, que tu es partie rejoindre.

Au moins tu n'es pas seule là haut et puis tu as rejoins Kero parti samedi... Tout ce que j'espère c'est que tu as été heureuse avec moi, que tu estimes avoir eu une belle vie.

Tu me manques, et je ne réalise pas tout à fait que tu es partie.

Bon voyage ma douce boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici dans ce post pour rendre cette fois hommage à Yué :

Adieu mon Yué, mon rat d'amour, mon rat amoureux, mon ratounours gentil avec tout le monde qui faisait que des bisous tout pleins à tout les gens et à tous les rats que tu pouvais...

Tu laisses un vide terrible dans ma vie et dans mon coeur.

Tu me manques et me manquera toujours, je ne t'oublierai jamais, d'ailleurs comment le pourrai-je, c'est simplement impossible, d'oublier un rat si gentil que toi...

Je ne sais plus quoi dire, les mots manquent, les larmes viennent, mon coeur se serre, mes mains tremble...

C'est injuste que tu sois partie si tôt... Toi, le plus merveilleux des rats Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens là pour vous annoncer deux décès dans ma troupe...

Mephisto s'en est allé sur le nuage de gruyère samedi 2 mars après midi. Je suis triste mais c'était le mieux à faire pour lui. Le lendemain matin je l'ai cherché inconsciemment dans sa cage... Mais il n'était pas là.
Bon voyage mon gros Mephisto, tu vas me manquer, mais tu seras à jamais dans coeur.

Je n'avais ni le courage, ni le coeur de vous l'annoncer avant...





Mardi dernier au matin, Sakura s'est éteinte dans mes bras après une nuit et une soirée de câlins à mes côtés...

Elle avait fait un AVC il y a quelques semaines, quand je m'en suis rendue compte, c'était plusieurs jours après, donc trop tard selon moi pour tenter quoi que ce soit.

Lundi matin, elle était encore en forme mais lundi soir, je l'ai retrouvée dans sa cage, ébourriffée, je l'ai prise pour voir ce qui se passait et elle était toute molle, en hypothermie. Je l'ai gardée contre moi toute la soirée et toute la nuit car pour moi, il était clair qu'elle vivait ses derniers instants de vie...

Elle s'est endormie définitivement entre 5h et 6h45 du matin. A mon réveil, elle était encore chaude, mais elle ne respirait plus et son coeur s'était arrêté....

Sakura, c'était la rate qui faisait des super sauts, qui avait piqué une pomme noisette et avait essayé de sauter avec pour la manger dans sa cage, sauf qu'elle y arrivait pas parce qu'elle n'arrivait pas à bien calculer son coup avec la pomme noisette dans la bouche. C'était aussi une rate qui croyait qu'elle était cachée dès qu'une partie de son corps l'était, qui n'aimait pas les câlins, qui pinçait les mains ou les doigts qui enraient dans sa cage et qui lui était étrangers...

Voilà qui était Sakura.

Elle est désormais sur le nuage de gruyère en compagnie de tous mes autres rats...

Soit heureuse là où tu es ma Sakupouic...

Tu seras à jamais dans mon coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu petite Masha, tu es partie trop tôt, trop jeune.

Tes bisous "forcés" à la bouche nous manqueront, te voir gambader et dormir avec ta soeur et tes copines aussi.

Je suis tellement, tellement désolée de n'avoir pas été là quand tu es partie, tellement désolée de n'avoir pas pu et pas su faire plus pour toi.

Tu me manques.

On aura beau me dire que j'ai fait tout ce que je pouvais et tout ce qu'il fallait, j'ai quand même l'impression d'avoir raté, d'être une mauvaise maman "rate", même si au fond je sais qu'ils ont raison, cette impression est là, persistante.

Repose en paix ma chérie, mon coeur, mon amour...



Et bon voyage sur le nuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...