Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanalison

probleme d'adaptation

Messages recommandés

alors voila cela fait deux semaine que j'ai ma petite canaille et noisette et praline ont du mal a l'accepter surtout praline, elle l’attaque sans cesse du coup elle est seule dans son coin. puis canaille perd ses poils sur certaines parties, je pense que c'est du aux attaques de praline nn ? que faire je m'inquite beaucoup,,,?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait l'intégration comment?
elle vient d'ou?

les pertes de poils sont comment? la peau est comment dessous?
ça peut être un parasite, la teigne, des plaies de grattage, de la trichophagie, des poils arrachés par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait l'integration dans les regles , sortie ds un terrain neutr ,nettoyage a fond de la cage ......etc le truc c'est quand sortie elle ne l’attaque pas du tout !alors elle perd ses poils en haut de la queue dc sur ses fesses , et au dessus de coup alors la peau est simplement clanche ,ni de rougeur ni rien, on voit simplement qu'ikl a beaucoup moins de poil! elle vient d'animalerie , mon copain me l'a offerte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de rencontres avant l'intégration?
normalement, c'est plusieurs en terrain neutre, ensuite plusieurs en terrain connu (style lieu de sortie habituel), et ensuite mise en commun dans la cage nettoyée à fond.
Avec des variantes, comme des échanges d'odeurs, ect.

il y a des déclencheurs aux bagarres?
la nouvelle se laisse retourner?

elle était avec des mâles à l'animalerie? parce qu'elle est peut-être gestante, ce qui explique qu'elle se mette à l'écart.

un traitement des trois au strongold serait une bonne chose pour écarter la piste des parasites, mais vu là où c'est soit elle s'arrache les poils par stress, soit c'est la dominante qui lui en enlève en essayant de l'attraper et la toiletter.

soit tu les aide à instaurer une hiérarchie, en les "coinçant" dans une petite cage, voir une boite de transport le temps que l'une des deux s'impose à l'autre, soit tu refais une intégration en les séparant et en présentant plusieurs fois et en échangeant les odeurs, ce qui permettrait à la nouvelle de s'habituer à l'odeur des anciennes et donc de moins stresser.

après, tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, tu peux les laisser ensemble et elles se débrouillent entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien fait les plusieurs sorties en terrain neutre et habituel et dans la cage nettoyée a fond!! mon copain ne se souvient plus, mais je pense pas vu qu'elle est encore tte petite. oui elle se laisse a peu pres faire, mais il y a surtout des courses poursuites dans la cage! le fait qu'elle passe a coter de praline declenche les bagarres
pour le traitement il faut prendre rdv chez le veto ou c'est sans ordonnace,??
je vais esayer tes conseils, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement en théorie il faut une ordonnance, c'est du strongold. tu met une goutte entre les omoplates de toutes tes rates. et une autre goutte une semaine après.

les rates étant fertiles dès leurs 5 semaines, et celles d'animalerie n'étant pas forcément bien complémentées (donc de petit gabarit) la petite taille ne veut pas dire qu'elle n'est pas fertile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais voir si je peux sans ordonnance, sinn rdv au veto alors!
d'accord, si juste qu'elle me fesait vraiment bébé quoi! enfin malgres les minimes écorchures sur sa queue et la perte de ses poils j'espere que praline arretera son cirque sa m'inquiete trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme ne s'arrange pas c'est de pire en pire , praline commence a mordre canaille au sang pourtant j'ai suivi vos conseils.que faire ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre qu'elle n'est pas gestante?C'est souvent le cas des rates d'animalerie. par contre j'ai vu que ça fait que 2 semaines que tu l'as, donc tu n'a pas fait de quarantaine?
Pour le stronghold c'est celui pour les chatons, en pharmacie ils peuvent te le donner sans ordonnance.
Si tu vois que ça se passe mal tu les sépare, et tu recommences l'intégration (sorties en terrain neutre pendant quelques jours, puis sorties en terrain connu pendant quelques jours et seulement si ça se passe bien tu les mets dans la même cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je vois si elle est gestante,,? nn j'ai pas pu faire de quarantaine j'ai pas d'autre cage, et vu que c'etait une surprise de mon homme j'ai pas pu prevoir!! le truc c'est quand exterieur elles se disent rien et meme ds la cage de transport elles s'ignorent!! cela fait trois jours que je les ai separées et canaille a repris des poils et du poids, alors je pense que sa perte de poil est due au stress avc les autres a mon avis. si sa se trouve c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les remets pas ensemble dans la même cage tant qu'elles s'ignorent, il faut qu'elles se pouillent ou qu'elle se retournent ou qu'elles se lavent, mais si elles s'ignore complètement l'intégration n'est pas finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! c'est bon a savoir sa parce que au debut vu qu'elles se disaient rien j'ai cru que sa allait passer mais nn aparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...