Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore33

Pearl a peur de moi, je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Je crois que l'une de mes ratounes à peur de moi. Elles se cachent tout le temps dans leur sputnik, sauf la nuit. Mais dés que quelqu'un approche ou qu'il y a du bruit et qu'elles sont hors de la sputnik, elles y retournent direct.
Pour celle qui a peur de moi, Pearl, elle ne veut pas m'approcher, en sortie, si tôt que je la prend sur moi, elle part en courant et cherche un endroit pour se cacher. Si elle en trouve un, il est très souvent inaccessible pour moi et il faut que je ruse. De plus, elle ne veut absolument pas rester sur moi. Et elle ne veut pas manger dans ma main. Si j'ai une friandise dans ma main, elle viendra me la chiper et se barrera en courant pour se cacher, son butin dans la bouche. Et si je la prend sur mes genoux ou sur mon épaule, elle tentera de trouver un truc pour partir et n'ecceptera aucune nourriture.
Pourtant, cette ratoune a été élevée jusqu'au sevrage dans un élevage où elle avait l'habitude d'être manipuler par l'homme.
Je me demande où j'ai mal fait :/
J'ignore si c'est du au changement de cage décrit dans la rubrique "habitat" et si il faut que je les remette dans leur ancienne cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'ai pensée à une rate d'animalerie, vu que je me rappelais plus où tu l'avais adopter mais si elle vient d'une raterie c'est bizarre, je crois pas que ça vient du changement de cage.

Elle était comment dans l'ancienne cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ancienne cage, au début que je l'ai eu, elle était discrète, peureuse. Mais petit à petit, elle est venu nous voir en se dressant sur ses pates arrières ou en montant sur la petite échelle. Elle venait vers moi en sortie et même si elle cherchait un endroit pour se cacher, elle n'y rester jamais longtemps et revenait d'elle même vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, hier, je les ai remise dans leur ancienne cage pour nettoyer l'ancienne et elles étaient complètement folle. Elles couraient dans la cage, montaient sur la cabane que je leur avaient mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bizarre parce que si ce serait que le changement de la cage, elle serait restait quand même proche de toi, que la non..

Tu as possibilité de les laisser dans leur ancienne cage quelque jours? Histoire de voir son comportement avec toi.

Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux essayer pour voir si ça change quelque chose. En espérant que ce ne soit que ça. Si je les ai changé de cage, c'était pour qu'elles aient plus d'espace mais elles ne s'en servent pas :/
Merci du conseil, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rates sont passées d'une Jenny KD à une grande et large volière, elles ont utilisées +/- le même espace que dans la KD, ils leurs faut juste du temps le temps qu'elles s'habituent au nouvel habitat.

Essaie de les changer de cage pour voir le comportement.
Attend quand même d'avoir d'autre conseils, ça se trouve ça vient pas de là.

Parce que franchement si ça viendrait de la cage, la puce serait perdue dans la cage, niveau repères mais sur toi normalement ça change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le fait que je sois parti une semaine en les laissant à mes parents y est pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça se peut aussi, elle t'en veux peut-être, du fait qu'elle n'a pas plus sortir, même si tes parents s'en sont occupés c'est différent.
Là avec quelques jours, ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensai aussi. Mais ça fait une semaine qu'elles sont dans leur nouvelle cage.
Et elle commençai à se réhabituer à moi dans leur cage même si en dehors, elle était toujours aussi farouche. Mais depuis que je les ai remis dans leur ancienne cage pour nettoyer la nouvelle, elles ont péter un câble (si on peut dire). Elles ont fait le ménage dans leur nouvelle cage en montant du chanvre sur les étages et en faisant tomber le chapeau et enlever le foulard. Et elles se sont cacher sous le foulard. (ça c'est passé hier). Et aujourd'hui je les ai sorti et Pearl a été ingérable, elle me fuyait, ne voulait pas rester avec moi et se cachait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elles ont été perturbées entre ton absence et le changement de cage, décris de cette façon.
Pearl doit sûrement t'en vouloir un peu. La nouvelle cage, elles vont s'y faire, après ça devrait mieux se passer avec Pearl, essaie de pas trop la brusquer, laisse la revenir vers toi d'elle même, et le bon vieux truc de la friandise devrait la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais être patiente et leur laisser plus de temps. En les laissant faire leur petite vie sans les bousculer Smile. Merci pour tes conseils et ton attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Smile
J'essaie de conseiller comme je peux.

J'espère que ça ira mieux après quelque jours, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, j'ai refais l'aménagement de leur ancienne cage et je les ai remise dedans.
Elles étaient complètement folles. Elles ont adorés et ne partent plu se cacher au moindre bruit. Callypso sort de la sputnik pour aller manger, boire et jouer, elle recherche plus notre compagnie et montant sur l’échelle. Pour Pearl, se n'est pas encore ça mais au moins, elle sort de sa cachette. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post, et une idée me vient: pourquoi ne pas les acclimater doucement à cette nouvelle cage? Genre deux heures pour commencer pendant quelques jours, puis tu augmentes quand tu vois que ça se passe mieux.
Bon courage pour Pearl et tiens bon. Nos ratounets ont l'air de nous faire tourner en bourrique parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...