Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCM

Je ne comprends pas le comportement d'Isys !!

Messages recommandés

Bonjour! Very Happy voila, je viens d'avoir ma rate, Isys qui a 3mois et demi (je l'ai eu dans une animalerie), ça fait une semaine et elle est apeurée.. Elle me mord méchamment, elle couine quand on la caresse un peu et elle ne veut pas que je la prenne, dès que j'éssaie de la soulever elle saute. Elle reste dans son coin même quand je la sort, elle s'éloigne de moi. Je ne comprends pas, ça m'inquiete mph
Est-ce normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement est normal elle vient d'animalerie et n'a sans doute pas beaucoup été manipulé! Commence par lui tendre des friandises il faut qu'elle prenne confiance en toi et qu'elle associe ta main a quelque chose d'agréable. Tu peux aussi lui mettre dans sa cage un vieux tee- shirt que tu auras porté pour qu'elle s'habitue a ton odeur. Comment est elle en sortie a t'elle aussi peur que dans la cage?
Ensuite il faudrait lui trouver une copine les rats son grégaire elle s'épanouira encore mieux avec une copine.
N'oublie pas d’allée te présenté dans la section présentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux... dans la cage elle a l'air d'être bien, sauf quand j'enlève le haut de la cage, elle ne bouge plus et va dans sa mangeoire où elle ne bouge plus. Parfois elle bouge elle essaye de sortir mais c'est rare... Et sais tu combien de temps il va falloir pour qu'elle s'habitue et qu'elle vienne sur moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des rats des fois sa peux allé vite d'autre pendre plus de temps maintenant moi ayant deux rats d'animalerie j'ai mis plus ou moins 1 mois pour qu'il prenne confiance en moi dans leur cage (bon je dis pas que c'est tout rose j'ai des souci avec un d'eux pour l'instant) en sortie ca été assez vite en leur offrant des friandises ils sont assez gourmand.
Essaie de la laisser sortir d'elle même elle sera moins effrayé que si tu bouge le haut de la cage, laisse la sentir ta main toujours lui présenté la paume ca évite pas mal les morsures Very Happy Pour les morsures quand elle te choppe le doigts pousse un cri aigu et dit non d'une voix ferme (Pas crier hein!!!!)
Avec beaucoup de patience et de douceur ont arrive a beaucoup de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle vient d'animalerie, il y a aussi le risque qu'elle soit gestante et ça expliquerait pourquoi elle mord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour votre aide je vais essayer de faire ce que vous m'avais conseillée. Par contre je ne peux lui présenter de copine, ma cage est trop petite :/ J'espère qu'elle se sentira bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat 'normal' ne se sent pas bien seul, même malgré le temps que tu passes avec. Ce n'est pas dans leur nature : ils sont grégaires, jamais solitaires (sauf gros soucis de comportement, par exemple).

Si ta cage est déjà trop petite pour une rate, pourquoi l'as-tu adoptée alors ? Il vaut mieux tout prévoir et s'assurer que le matériel est adapté avant de se lancer. Il leur faut vraiment de l'espace, de quoi chercher, escalader, se cacher...

Maintenant c'est fait, donc bon, autant réparer les erreurs !
Tu peux facilement trouver des cages d'occasion ici-même ou encore sur les sites d'annonces, quitte à bidouiller un minimum. Préfère les cages avec de la hauteur, pour grimper.

En tout cas, une seconde rate ne te demandera pas plus de travail. En revanche, pour ta louloute, ça changera sa vie.

Lorsque tu auras cette cage correcte pour deux, tente de trouver (pas en animalerie si possible !) une copine à ta puce, et utilise l'ancienne cage pour faire une quarantaine de 12 jours dans une autre pièce, avant de la présenter à ta louloute dans des endroits neutres puis dans la grande cage.

Bon courage et gratouilles à la pitchoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...