Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma puce Louna s'est fait opérer d'une tumeur mammaire mardi. Elle a un pansement sur sa plaie et miracle : il reste bien en place.

Ma question : dois-je lui laisser ou l'enlever pour vérifier en dessous comment est la plaie ?
Car je n'ai jamais eu le cas d'un rat qui gardait son pansement plusieurs jours après l'opération... d'habitude ils arrivent toujours à l'enlever...

Le pansement ne semble pas gêner Louna, il a des petits trous qui, je pense, laisse respirer la plaie mais sont-ils suffisants ?

Ma crainte c'est si je l'enlève de ne pas réussir à en remettre un aussi costaud et que du coup Louna touche à ses fils.

je n'ai rdv que dans 10 jours pour enlever les fils chez la véto mais ça me paraît beaucoup trop long pour lui laisser ce pansement... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de lui laisser son pansement plusieurs jours.
Pour le risque d'infection, elle doit être sous antibiotiques.
Si tu as un doute, tu peux demander à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est sous antibio donc je ne pense pas qu'il y ait trop de risque d'infection effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai enlevé tout à l'heure le pansement à Louna : en effet elle l'avait déchiré partiellement et il y avait un peu de sang dessus. Heureusement rien de grave, la suture est propre et tient bien. J'espère juste que maintenant elle ne va pas toucher les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien, c'est une brave fifille qui ne touche pas à ses fils et qui attend avec impatience le soir son antibio dans du yaourt soja vanille J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as eu raison de l'enlever, c'est mieux de laisser à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les pansements je les laisses jusqu'à ce que le rat l'enlève (en général ça ne tient pas très longtemps), mais c'est vrai que j'ai aussi eu la chance d'avoir une rate qui ne touchait pas à ses fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...