RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? Empty
MessageSujet: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyJeu 25 Aoû - 2:21

Bonjour,

Ma puce Louna s'est fait opérer d'une tumeur mammaire mardi. Elle a un pansement sur sa plaie et miracle : il reste bien en place.

Ma question : dois-je lui laisser ou l'enlever pour vérifier en dessous comment est la plaie ?
Car je n'ai jamais eu le cas d'un rat qui gardait son pansement plusieurs jours après l'opération... d'habitude ils arrivent toujours à l'enlever...

Le pansement ne semble pas gêner Louna, il a des petits trous qui, je pense, laisse respirer la plaie mais sont-ils suffisants ?

Ma crainte c'est si je l'enlève de ne pas réussir à en remettre un aussi costaud et que du coup Louna touche à ses fils.

je n'ai rdv que dans 10 jours pour enlever les fils chez la véto mais ça me paraît beaucoup trop long pour lui laisser ce pansement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Naissance
Naissance
kurde

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyJeu 25 Aoû - 2:37

Je te conseille de lui laisser son pansement plusieurs jours.
Pour le risque d'infection, elle doit être sous antibiotiques.
Si tu as un doute, tu peux demander à ton vétérinaire.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyJeu 25 Aoû - 6:17

oui elle est sous antibio donc je ne pense pas qu'il y ait trop de risque d'infection effectivement.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyJeu 25 Aoû - 11:56

Finalement j'ai enlevé tout à l'heure le pansement à Louna : en effet elle l'avait déchiré partiellement et il y avait un peu de sang dessus. Heureusement rien de grave, la suture est propre et tient bien. J'espère juste que maintenant elle ne va pas toucher les fils...
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyVen 26 Aoû - 4:02

ça va aujourd'hui ? Elle a touché à rien ?
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyVen 26 Aoû - 11:37

tout va bien, c'est une brave fifille qui ne touche pas à ses fils et qui attend avec impatience le soir son antibio dans du yaourt soja vanille J1
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyVen 26 Aoû - 11:55

cheers Bon rétablissement à ta puce Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyVen 26 Aoû - 11:56

T'as eu raison de l'enlever, c'est mieux de laisser à l'air.
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? EmptyDim 28 Aoû - 7:48

Perso les pansements je les laisses jusqu'à ce que le rat l'enlève (en général ça ne tient pas très longtemps), mais c'est vrai que j'ai aussi eu la chance d'avoir une rate qui ne touchait pas à ses fils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?   pansement suite à opération : le laisser combien de temps ? Empty

pansement suite à opération : le laisser combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut