Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex

Cabanes / cachettes en bois

Messages recommandés

J'ai fais une sorte de cachette en bois, il n'y a pas de produit chimique ou peut importe, mais je me demandais si ses nocif pour les santé? Est ce que le bois es un probleme? J'ai prit une photo si cela peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bois n'est à priori pas nocif en lui même (sauf si c'est du bois de résineux). Par contre il risque de sentir très vitre l'urine. Mais ça tu verras au fil du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce bois ne risque rien, mais par contre si elle dépose des gouttes de pipi assez souvent ça va vite s'imbiber dans le bois et apres pour eux c'est pas très bon.
Faudrait passer un coup d'eponge tout les jours, ça va tu as que deux ratounes c'est pas comme si tu en avais plusieurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question un peu bête ^^' :

Du bois de résineux, c'est un bois ou il y a de la résine dessus , ou une sorte de bois ? Car moi l'odeur ne me dérange pas, donc dans ma cage j'ai beaucoup d'accessoires en bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les résineux, c'est les arbres type pin, sapin, épicéa, ect.....
c'est à dire les arbres de type conifères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général c'est du pin
ça sent mauvais à la longue, on n'arrive jamais à enlever totalement l'urine ;..
tu peux dans un premier temps tapisser le bois avec du vénilia adhésif;
si elle ne rongent pas ça protègera le bois
Il fait veiller au grignotage et remplacer Smile

ici j'ai banni le bois , mais j'ai 6 gros mâles alors les odeurs montaient vite !
mes étages sont en bois et recouverts de verre organique ( genre plexi)
mais pour la maisonnette je ne sais pas si tu pourrais en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...Elle a une forme assez spécial, je ne pense pas que je puisse la recouvrir avec quoi que se soit ...

Bon, dans le doute , je vais demander à ma maman si on peut acheter d'autre maisonnettes/accessoires ... Mais je sais très bien ce qu'elle va me répondre : "Rhô! Melissa sa va très bien ce qu'on a acheté, tu vas pas changer maintenant!! " C'est quasi impossible de la convaincre.... Epuis, on ne trouve aucune animalerie là ou j'habite , donc je sais pas trop ou acheter les choses que j'ai besoin. Heureusement avant que les ratounettes n'arrivent il y a le temps ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...