Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Rat mordeur!

Messages recommandés

J'ai mes deux gros depuis plus de 3 mois ils viennent d'animalerie Embarassed au début quand ils sont arriver ils ne mordais pas ils ont commencer a mordre vers leur 5 mois et ce sans raison apparente! Ils morde a sang a chaque fois et je dois avouer que je commence a en avoir marre de me faire charcuté les doigts sans arrêt cela arrive la plus part du temps quand ils sont dans leur cage et de temps en temps en sortie aussi je n'ose plus laisser trainer mes doigts près d'eux et la relation que j'avais avec eux au début n'est plus la même je ne voudrais pas qu'ils ce sente "délaisser" au profit de mon dernier petit arriver qui lui est un vrai amour.
Les soufflage dans le nez, non ferme et tape sur le museau ne marche pas sur eux boohoo
J'ai besoin de vos conseilles!!! J'aime mes ratous de tout mon cœur et voudrait que tout ce passe pour le mieux entre eux et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit dernier est déjà avec les autres ?

J'ai une rate qui mord aussi depuis qu'elle ai petite, j'ai recommencée tout à zéro avec elle, comme si je venais de l'avoir, et elle est un peu moins agressive et ne mord presque plus, mais reste méfiante et éloignée du groupe. elle a 8 mois.

Essaie de reprendre à zéro, les laisser tranquille 1 journée, les appeler pour leur donner des friandises, gruyère par exemple. Leur parler doucement à travers les barreaux ect.

C'est ce que je ferais, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est avec eux depuis plus d'1 mois entre eux sa ce passe bien quelque bagarre de couillus et beaucoup de complicité entre mon gros Rémi et le petit.
Ils ont +-7 mois! Bah on va tenter de recommencer du début sa ne serai pas leur faire du tord de toute façon. Ils ne sont pas méfiant ils viennent chercher a manger dans mes mains avec douceur quand ils sont de bonne composition j'ai droit a leur faire des caresses j'ai penser qu'ils devais être territorial mais dans ce cas ils ne devrais pas mordre en sortie? ( les morsures reste rare en sortie )
Le petit dernier aura 4 mois début septembre. Ne serai t'ils pas jaloux que je m'occupe plus facilement du petit du faite qu'il ne morde pas?
J'avoue que je suis perdue pourquoi du jours au lendemain ils ce sont mis a mordre je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se peux qu'il en soit jaloux mais je pense pas que ça vienne directement de là.
C'est peut-être leur caractère, tout dépend comment été les parents et comme tu as dis animalerie c'est jamais top pour tout ça.
Ils sont peut-être territoriale ça se peu, sinon je pense qu'ils mordraient aussi en sortie.
Mais bon de ce côté je suis pas experte..

Tu as regarder sur le forum, il y a peut-être un post qui ressemble au tien, avec quelque conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titsuchi a écrit:

Les soufflage dans le nez, non ferme et tape sur le museau ne marche pas sur eux boohoo
.

Comment espérer une relation paisible quand on brutalise les animaux? ça va pas leur donner envie de te faire confiance.

5 mois, c'est l'adolescence, donc ils ont commencé à chercher les limites, sont devenus peut-être plus territoriaux et le sevrage précoce d'animalerie font qu'ils ne contrôlent pas bien leur mâchoire, ou alors, ils sont peut-être Aggressifs Hormonaux (AH) c'est a dire que les hormones brouillent leur capacités de reflexion et augmentent les réponses agressives face à un problème (genre ta main qui "envahit" leur territoire).

en général, l’agressivité est une réponse à un stress (parfois, le stress est un truc bénin mais qui est mal interprété par l'animal).
donc il faut que tu trouve ce qui déclenche le stress (intrusion sur leur territoire, perte de repère suite au lavage de la cage, inquiétude pour une ressource (alimentation, nid), contact qui surprend ou qui angoisse, ou tout simplement non désiré, hiérarchie bancale qui provoque une perte de repères, ect....) et que tu le supprime ou le limite.

et ensuite, il faut rétablir la confiance, comme dit mel05, en faisant comme s'ils venaient d'arriver. donc éviter de les stresser (ex : ils mordent quand tu prends la gamelle pour la nettoyer => inquiétude pour une ressource => donner une autre gamelle (de friandises, d'extra) le temps de prendre et nettoyer la première.) et faire en sorte d'être associée uniquement à du positif. tu ne mets la main dans la cage que pour leur donner des friandises, tu leur parle doucement, tu ne les réveille jamais, une friandise à chaque fois que tu les touches, ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik je t'envie ^^
J'espère savoir autant de truc que toi au fil du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adopte Kidflash et tu t'y mettras vite.
sérieusement en un an, il a bien fallut que j'apprenne à apprivoiser mon loustic flippé, et puis je me suis largement inspirée de la philosophie de l'éducation positive chez les chiens. après, il suffit de regarder et d'apprendre sur le tas.

la base est simple : l'animal fait une action, si le résultat lui apporte du positif, il aura tendance à la refaire, si ça lui apporte rien, il finira par arrêter, si ça lui apporte du négatif, il ne la fera plus.
(imagine que tu as un bouton, tu appuies dessus, on t'apporte du chocolat donc positif, donc tu as envie d'appuyer. tu appuis et il se passe rien, tu réessayera peut-être, mais bof, tu finira vite par t'en lasser, tu appuie et tu prends une décharge électrique, tu devrais pas recommencer)

hormis quelques cas de maladies,il y a une raison à chaque morsure d'un animal, même si pour nous ce n'est pas justifié parce qu'on avait un but pacifique. c'est soit de la défense soit un avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça parait logique quand on lit. ça viendra avec le temps
Je suis en plein en train d'apprivoiser ma dernière, hyper peureuse j'ai jamais vu ça, une vrai savonnette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment espérer une relation paisible quand on brutalise les animaux? ça va pas leur donner envie de te faire confiance.

Je ne brutalise pas mes animaux!!!! Et je ne te permet pas dit dire que je les brutalise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brutaliser n'est pas maltraiter. ce n'est même pas faire mal.

mais une tape sur le museau c'est brutal. et souffler dessus (donc reprendre le code ratesque qui signifie une menace) c'est brutal, violent si tu préfère. Je parle pas en terme d'intention parce que tu ne fais pas ça pour leur faire mal je suppose, mais c'est brutal. On t'as peut-etre même conseillé de le faire, mais ça n'enlève pas le stress que ça peut générer pour eux. et la prochaine fois que tu t'approche, ben ils sauront pas si c'est pour leur apporter du positif ou du négatif.

une bousculade c'est de la violence. une insulte c'est de la violence. La violence n'est pas forcément volontaire ou douloureuse, et parfois elle n'est même pas consciente. Le nier ou s’énerver ne servira à rien.
et si tu n'a retenu que ça de mon post précédent, c'est dommage pour tes ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà j'ai vu sur d'autre forum que soufflé sur le nez et la petite tape avec le doigts sur le museau en cas de morsure. Bien sur que mon but n'est pas de leur faire mal loin de la.
Je n'ai pas retenu que ça de ton précédent poste j'ai bien lu les conseilles donner par toi et par mel05 et je vous en remercie!!! J'ai vraiment cru que tu pensais que je maltraitais mes rats alors que mon intention n'était pas mauvaise du tout vu que j'avais lu sa sur d'autre forum.
La ils sont en pleine crise d'ado si je reprend tout de zéro avec beaucoup de patience et de douceur cela devrait rentré dans l'ordre. HA je ne pense pas les morsure ne sont pas systématique je dirai qu'ils mordre plus pour avoir la paix note que je les laisse tranquille toute la journée et les sort tout les jours en soirée sans les forcer enfin voilà je ne sais vraiment pas pourquoi ils ce sont mis a mordre comme ça sans raison apparente.
Merci pour ta réponse et excuse moi de m’être emporté sans raison Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise ils ne morde pas quand je retire leur gamelle de la cage ni quand je les prend c'est quand ils sont réveillé dans leur cage et que je veux juste leur faire des caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive, il y a eu malentendu.

pour les rats, comme tous les animaux (homme compris), il y a une violence ordinaire qui est acceptée et dont on ne se rend plus compte.

avant de mordre, tu avais quelle relation avec eux?
pense qu'une caresse, c'est un "truc" d'humain, pas de rat. la gamelle c'était un exemple, il faut trouver les déclencheurs d'agressivité.

pour l'agressivité hormonale regarde si ça correspond à ça :

Citation :
Votre rat souffle, fait souvent le gros dos et se frotte pour marquer son territoire.
Il a le poil gras.
Il essaye de vous attaquer dès que vous essayez de vous approcher de la cage.
Votre rat veut être le dominant suprême. Il martyrise sans arrêt ses congénères et les blesse.
Il ne supporte pas qu'on le domine, et vous mord à sang dès que vous essayez de le faire.


moi j'ai eu de la chance j'ai jamais eu aucune adolescence comme ça, mais j'ai eu un rat devenu agressif a priori sans raison (je suppose que c'est le changement de hierarchie, sans preuves) et un arrivé traumatisé et qui mordait par peur. le second, j'ai eu du mal à lui donner confiance, et si j'avais utilisé un truc comme ça, j'aurais jamais pu le toucher, et maintenant, presque un an plus tard, il vient aux barreaux et je peux le caresser et le soulever. il n'aime pas ça, mais en essayant d'être source de positif pour lui, il me fait un peu confiance.
le premier, c'était de l’agressivité redirigée sur moi, a priori par frustration parce qu'il avait perdu sa place de dominant et supportait mal d'être dominé par les plus jeunes.

tiens nous au courant de l'évolution de tes loulous et de ce que tu fais.
essaye aussi de repérer les déclencheurs des morsures, ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'ils ce mette a mordre ont avais une relation assez complice je dirai ils ce laissais caresser prendre très papouilleurs avec moi... leur comportement a changer quand ils ont changer de cage donc aux premières morsures je les ai laisser tranquille histoire qu'ils prenne leur marque dans la nouvelle cage je leur ai donner des friandises ils reprenais doucement confiance et ne semblais plus vouloir mordre! Ensuite j'ai adopté Dexter venu d'une raterie j'ai fait la quarantaine et l'intégration c'est super bien passer j'ai profité d'avoir reçu ma nouvelle volière pour mettre Dexter avec eux tout sais bien passer! Sauf quelque bagarre entre Rémi et Emile qui a fini par ce soldé par une fameuse blessure sur Rémi depuis tout ce passe très bien! Rémi est très proche de son frère ainsi que de Dexter! Ce que j'ai pu remarquer c'est que Rémi est très souvent stresser parce-que son frère le grimpe sans cesse cela pourrai t'il venir de la??? J'ai remarquer aussi que quand je vient de me laver les mains avec le savon dettol ils n'ont pas l'air d'apprécier et essaie de mordre es que cela vient de la aussi??? Mais alors pourquoi Emile mord t'il aussi??? il est assez cool dans sa cage mais en sortie il est très speed Very Happy
Pour le HA ils n'ont aucun souci décrit dans ta citation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, j'ai l'impression que le stress des changements de cage peut jouer (ce qui explique aussi pourquoi ils mordent plus facilement dans la cage, ou quand tu as une odeur qui leur déplait.
ils sont territoriaux, "envahis" par le petit nouveau et ados donc ça aide pas ils ont du mal à s'adapter aux changements. avec du temps et de la douceur, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je pense aussi que sa vient de la je vais quand même surveillé si il n'y aurai pas d'autre cause qui pourrai expliquer leur comportement on ne sais jamais que quelque chose ne me sauterai pas aux yeux.
Donc on va repartir sur de bonne base la patience et la douceur.
Je vous tiendrais au courant de leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors, avec de la patience tout s'arrange.
Stik a sûrement raison, c'est peut-être dû à la nouvelle cage et au nouveau.

Donne des nouvelles pour voir l'évolution. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile
Ma rate qui mordait, est un peu plus calme en ce moment, je lui ai fais des gratouilles pendant 5 min, elle a rien dit, c'est un exploit. ce sera de même pour toi avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel ton histoire avec ta ratoune ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma relation avec Twinings!

Honnêtement je mettais presque 2h à essayer de la prendre pour la sortir sans la brusquer, je prenais mon temps, à chaque fois que ma main trainait et que je faisais pas attention ( ou que je la confondais avec sa soeur, énorme ressemblance) je me faisais charcuté les doigts! ( d'ailleurs j'avais fais un poste à se sujet, faudrais que je mette des news..)

Actuellement j'ai repris depuis le début, et faut de la patience y a pas de miracle, mais elle se laisse porter plus de 5 sec ( c'était un record avant^^), elle me mord que rarement ( 3 fois ces 2 derniers mois, avant c'était 2-3 fois par jour). En lui donnant des friandises dès qu'elle s'approchait des barreaux et ensuite quand elle montait dans mes mains, je ne dirais pas que c'est la plus parfaite calineuse des ratoune, mais la relation qu'on a c'est nettement amélioré, pour notre plus grand bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème encore maintenant avec les sorties, les 5 viennent à la grilles, je les sors et elle, elle reste dans le sputnik ou autre et regarde. Le truc c'est que je peux pas pas laisser ne pas sortir sinon elle est délaissée et des que je rentre les autres peu de temps apres elle me mord(j'ai fais ça une fois) , du coup maintenant je la pousse un peu à sortir et en sortie elle vient sur moi ect. Avant non.

On t'apporte quand meme des ondes positive Titsuchi, on y arrive, donc ça ira pour toi.

Ah les sacrés ratoux on s'ennuie pas avec eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willow ici ca va ils me bouffe pas tout les jours j'ai déjà 1 doigts a moitier paralyser je ne voudrait pas qu'ils me le foute encore plus en l'air lol!
Pour les sortie je les laisse venir j'ai pas a les sortir a peine j'ouvre la porte qu'il m'escalade pour allez dans le canapé ca leur fait déjà un stresse en moins!
Bon hier soir je les ai laisser tranquille je leur ai donner leur pâtes et jambon quelque caresse en cachette a Dexter pour pas que les deux gros soi jaloux.
Aujourd'hui on va recommencer du début avec des friandises tout en leur parlant en douceur je vais essayer de leur faire confiance et les laisser sentir ma main.
Je vous dirai comment cela ces passer.
Merci pour votre soutient et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil qui m'a bien aidé, quand tu fais sentir ta main, ne présente pas les doigts^^ mais la paume de la main, sa évite déjà bien des morsures^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier tout sais bien passer je leur ai donner des friandises ils sont venu les chercher dans mes mains comme a leur habitude ils m'ont laisser les caresser quelque seconde le soir je les ai laisser sortir dans le canapé tout sais bien passer Emile a jouer avec moi et Rémi est venu me sentir de partout comme il fait a chaque sortie lol ils ont jouer avec Dexter plus d'1 heures dans le canapé!
Ce matin je commence le nettoyage des accessoires et étages Rémi et Dexter dormais je les ai laisser tranquille. J'ai commencer a enlever les cacas dans la litière Emile était dans un coin je ne l'ai pas approcher je l'ai laisser tranquille et a moment donner il a couru vers ma main et ma attaquer Shocked je comprend pas il ne l'avais jamais fait avant il mord juste quand on veux le toucher!
Comment dois je réagir face a cette attaque??? Il a vu que j'était la je l'ai prévenu avant d'allé mettre ma main dans la litière. Résulta j'ai deux belle coupure au doigts la main griffé et le doigts tout gonflé boohoo Je lui ai fait la grosse voix en disant non on ne mord pas il avais l'air tout aussi surpris que moi de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois essaie de lui filer un truc à manger pour que 1/il ai autre chose à faire que s'occuper de ta main 2/il pense qu'avoir ta main dans la cage, c'est cool.
et ne les quitte jamais des yeux si possible.

je sais que Kidflash, ben c'est triste parce que lui commence à me faire confiance, mais moi, je n'ai pas confiance en lui, donc je laisse jamais ma main trainer sous son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que la j'ai plus trop confiance en lui! Après l'attaque je l'ai laisse dans son coin je lui ai donner une friandise 1 heures après il est venu la chercher comme si de rien n'était! Je pense que la c'est de la territorialité non???!!! Je vais tenter ton conseil pour demain normalement cela devrait fonctionner il est très gourmand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est de la territorialité à priori
quand Night m'a fait sa crise, il m'attaquait quand je touchais aux trucs dans la cage.
il hérisse le poil avant d'attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de poil hérissé il a foncer directe sur ma main! d'habitude il mord quand je le touche ou quand je touche au spoutnik le reste je peux nettoyé sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'il n'y ai pas de signes styles marche en crabe et poils hérissés qui sont des signes préventifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve bizarre aussi! Parce que d'habitude avant de morde il ce met en boule puis mord. La pas du tout il a juste couru sur ma main et a mordu! Maintenant je ne sais pas ce qu'a été sa vie avant que je l'adopte il vient d'animalerie d'après ce que le vendeur ma dit c'est un particulier qui leur a déposer la porté. La c'est vraiment la première fois qu'il fait sa d'habitude il est assez cool juste qu'il veux pas qu'ont le touche trop mais ca je m'y suis résolu depuis un bout de temps il n'aime pas être manipulé. Rémi de son coté a toujours "prévenu" avant une morsure et lui c'est souvent quand les caresses vient du haut ou de derrière lui! Je suis un peu perdue face a Emile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre son comportement, au dirait ma Louna, hérisse pas les poils, ni autre signes et attaque direct, même à travers les barreaux alors que je passe assez éloignée de la cage..

Pour tes autres ratoux continues comme tu fais, Emile, fais gaffe, comme dis stik garde un œil sur lui au moindre truc que tu fais dans la cage.

Après moi j'ai un son distinct que je vais avec la bouche ( dsl je pourrais pas le décrire avec des mots ^^ ) et dès qui a une bêtise ou que je vois qui a un truc qui va mal tourné je le fais et elles arrêtent, pour ma mordeuse, quand je vois qu'elle s'approche et commence à ouvrir la bouche pour mordre je le fais et plus rien, après je lui parle calmement.

Peut-être qu'en essayant de trouver quelque chose du genre et en lui montrant dans la cage que tu n'as pas peur de laisser ta main elle arrêtera.. Et peut-être lui donner une friandise quand tu vois qu'il ne fait rien..

C'est ce que je fais avec la mienne en ce moment, je sais pas si c'est la meilleure solution mais je fais sur le tas..

Donc voilà désoler pour la pavé ^^ , j'espère aussi que c'est compréhensible, quand je veux dire pleins de truc en même temps après je me mélange .. mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mord a travers les barreaux mais depuis qu'il a commencer on ne passe plus les doigts ça évite de nombreuse morsure. Quand ils font une bétises je claque des doigts et ils s’arrête on va tenter de toute façon la je n'ai plus cas essayé plusieurs choses sur le tas et on verra ce que sa donne par la suite. Je lui ai parlé calmement il a l'air attentif a ce que je lui dit et est redevenu cool la il est en sortie avec les deux autres et il a sont comportement habituelle joueur et canaille. Je ne comprend vraiment pas ce qui lui a pris.
En tout cas je ne perd pas espoir d'un jour retrouver le petit tout doux et gentil qu'il était.
Ton message était très clair j'ai bien compris ce que tu expliquais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va alors si t'as compris ^^
Il a peut-être eu un coup de speed ou alors ça la énerver que tu sois dans la cage pendant qu'il dormait..

J'avoue que j'ai du mal à cerner ton ratoux sur ce coup, vu qui fait un peu comme la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le petit entretient tout les jours des étages et accessoires je ferai sa quand ils sont en sortie je préfère rester prudente sur coup! Il m'a bien charcuté le doigts surtout ce qui m’embête c'est un de mes doigts a moitier paralyser et que la depuis la morsure j'ai des fourmillement que je n'avais plus depuis la rééducation de ma main je sais bien qu'il a pas fait exprès je ne lui en veux pas du tout mais dorénavant j'aurai toujours un œil sur lui ! La il est près de moi dans le canapé il ce laisse caresser :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, il te fais confiance en extérieur, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui sa depuis le début en sortie il y a pas de souci juste 2-3 fois ou il a mordu mais pas a sang sinon en sortie il est chouette et très gentil il a jouer au coiffeur avec son frère ils ont fait un vrai carnage dans mes cheveux lol! Rémi aussi est cool en sortie le souci ce pose dans la cage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelle de mon petit Emile, sur deux jours j'ai réussi a faire la cage sans me faire charcuté :yahoo: je lui ai donner des chips de banane il en raffole sa l'occupe bien le temps que je fassent le nettoyage aujourd'hui il n'a même pas calculé ma main je n'ai cependant pas tenter de caresse dans la cage je pense que c'est encore trop tôt et je vous avoue que dans la cage j'ai pas trop confiance en lui cela dit il a l'air plus apaiser que c'est derniers jours. En sortie il est génial il a du plus en plus confiance il vient même de plus en plus sur moi Very Happy par contre il est légèrement désagréable avec les deux autres il cherche bien sa place dans le groupe et essaye par tout les moyen de dominer Rémi et Dexter je le laisse faire tant qu'il n'y a pas blessure j'ai du quand même "intervenir" il a blesser légèrement Dexter rien de bien méchant mais le petit bout saignais un peu j'ai l'impression qu'il a compris qu'il avais été trop loin avec Dexter parce que du coup il lui a foutu la paix mais sais rabattu sur son frère :vasependre: il sais fait vite remettre en place par Rémi! Donc je pense vraiment qu'il est pas bien dans ses papattes pour le moment crise d'ado, territorialité et essaie de dominance sur les autres qui n’aboutit pas pour lui.
En tout cas tout vos conseils on l'air de fonctionner pour l'instant je vous redonnerais des nouvelles dans les jours a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit Emile, il semble plus serein ces derniers jours même si il cherche toujours a dominer les deux autres et qu'il n'y parvient pas il est toujours aussi obsédé et "viole" très souvent sont frère lol! il n' a plus chercher a me mordre ou m'attaquer il me laisse de nouveau nettoyé la volière tranquille je continue a lui donner des friandise le temps du nettoyage et sa semble bien lui convenir ainsi il ce laisse même de nouveau caresser bon faut pas que ça dur trop longtemps il aime pas trop les câlins mais c'est un grand pas pour lui c'est dernier temps.
Voilà en espérant que sa continue ainsi et que notre relation redevienne comme elle était avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton post d'avant!
C'est plutôt bien tout ce que je viens de lire ! C'est super.

Continues comme ça et sinon pour la banane coupe la en deux, tu lui donne un bout au début, et je serais d'avis de lui donner l'autre moitié une fois que tu as fini pour le récompenser qu'il soit resté tranquil.

Pour les bagarre, fais juste attention que ça aille pas trop loin, c'est normal qu'il fasse ça s'il est dans sa crise. Son caractère territorial se calmera surement plus apres cette passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai comme tu dis lui donner en deux fois ! ca fait du bien de le voir plus serein.
Pour les "viols" quand je vois qu'il s'acharne trop sur Rémi je lui dit d’arrêté je n'ai cas lui dire non tu ne peux pas et il arrêt de suite! il va sur c'est 7 mois et demi 8 mois je pense que sa devrait bientôt ce calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va s'il se calme.
Pour les mâles je sais pas si c'est comme pour les femelles, mais les miennes ont eu leur crises ( fini surtout ma dominante ) à 6 mois et demi / 7 mois là elle arrive sur ses 9 mois, elle commence seulement à se calmer. Elle passer ses nerf sur ses copines de cages, ça pouiquer de tout les cotés sans jamais une seule blessures heureusement, je me méfie toujours vu que son père est un rat sauvage..

Donc voila tout ça pour dire que les âges des mâles je sais pas si c'est un peu près pareil. Enfin s'il se calme là c'est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il devait redevenir chieur je peux lui donner de l’homéopathie non? Hier ca été il a pas trop été chiant avec ses copains sauf des pouics avec Dexter je sais pas pourquoi il veux absolument dominer Dexter et de son coté Dexter ne veux pas ce soumettre donc ils ce chamaille ce pousse Dexter arrive très souvent a jeter Emile du spoutnik ou des étages il est agacer par Emile! Pour l'instant son frère Rémi est dominant il est ben dans ses papattes et s'occupe de Dexter es que l'arriver de Dexter n'a pas jouer dans le comportement d'Emile je me le demande ils ce chamaille souvent mais sa reste gentil pas de blessure Dexter aussi est bien dans ses papattes il va sur ses 4 mois.
Je voulais reprendre un raton je crois que je vais attendre que cette crise soit passer et que le calme soit revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu n'as pas la vie facile avec ton rat...

je me posais une question quand il ta foncé dessus et qu'il a mordu ta main quand tu nettoyais sa cage il dormait ? si j'ai bien lue ca doit etre ca...
ne pense tu pas qu'il ai pu avoir peur de ta main comme il dormait il c'est surement réveillé en sursaut et vu ta main a pensé intru et a foncé .... je sais pas maintenant je peux me trompée mais ca me fait penser a sa ...

moi aussi j'ai 2 mordeuse mais pas a se point la elles sont 2 soeurs une moins que l'autre mais bon leur vie avant n'a pas été terrible et je connais même pas leurs age donc je m'adapte et je me dit qu'elles n'y peuvent rien quand une personne s'amusent a prendre les rats part la gueue tout le temps normal que les rats en aie marre c'est se qui leur ai arrivé ...

courage a toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Emile ne dormais pas il était dans son coin caca a faire sa cendrillon comme toujours!( Il s'amuse a me balancer les crottes parterre lol! )
Je l'ai prévenu avant de mettre ma main je lui ai même fait une caresse avant de nettoyé je ne comprend toujours pas son attaque depuis sa ne sais pas reproduit espérons que c'est un cas isolée! C'est son frère Rémi et mon petit Dexter qui dormais dans la spoutnik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha excuse moi j'avais mal comprise .... je ne vois pas non plus se qui a pu se passer en même temps moi il n'y a pas longtemps que j'ai des rats donc difficile de vraiment pouvoir te donner un conseil ben par contre je me demandais ne pourrais tu pas sonner a un vétérinaire nac pour lui demander des conseils ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires sont rarement aux fait des soucis comportementaux, même pour les chiens et chats. et un véto nac, il faudrait être sur qu'il soit spécialisé dans les rats. parce que s'il est spécialisé dans les oiseaux ou les reptiles, il sera pas plus à même de donner un avis utile qu'un véto lambda.


en tout cas, je suis contente que ça aille mieux ton loulou, j'espère que c'était passager aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait juste une sugestion .... mais après réflexion tu as surement raison ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l’homéopathie pour qui se calme je sais pas, je suis pas assez renseignée.
Vois déjà si ça passe, à mon avis c'est sa crise d'ado, il va se calmer dans les semaines à venir.

Pour un nouveau ratou, je te conseille d'attendre un peu que tout soit calme, ma rate dominante qui vient à peine de finir sa crise veut dominer une nouvelle pendant les présentations, et la nouvelle se laisse pas soumettre, du coup quand ils sont de nouveaux les 6 dans la cage, c'est bagarre générale..
Donc si tu prend un petit maintenant, y a des chances pour qu'il se batte encore un peu avec ses potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais attendre que la crise d'ado soit passer chez Emile! Et en espérant que Dexter n'ai pas la même crise que lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...