Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoobyby

Bon poids des ratons ?

Messages recommandés

bonjour j aurai voulu savoir si c etait bon ou pas de mes ratons sachant qu ils sont né le 6 juillet !!
Gus Gus fait 85 g
Guizmo fait 105 g
est ce des poids normaux a leur age ou pas ??
je leur donne des croquettes speciales pour rat, des fruits et legumes ,des pates crues, du pain sec, du fromage de chevre ......
enfin ils ont ce qu il faut dans leur assiette !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à voir par rapport au poids comme ça mais d'après les photos que tu as mise dans leur présentation il ont l'air bien niveau poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 6 semaines là.

A 6 semaines les miens faisaient plus que ça (170g pour mes deux adultes qui sont aujourd'hui autour des 700g), ça me paraît tout riquiqui.

Mais s'ils sont de petit gabarit, ça se comprend. De toutes manières, ils sont tout jeunes, donc il leur faut une alimentation plus riche, ça va les faire bien grandir, quelque soit leur gabarit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous des petites astuces de nourriture pour les faire grossir sans les graisser !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les photos, ils n'ont pas l'air maigrichons, donc pas d'inquiétude, ce seront de petits gabarits, c'est tout. Peut-être que selon la quantité de frères et soeurs qu'ils ont eu ça peut influencer un peu, je ne sais pas...

Pour les petits en période de croissance, fais un mélange plus riche que pour des adultes : 18 à 20 % de protéines et 5 à 6 % de lipides (voir les calculateurs de mélanges).

Les extras, sans problème, mais toujours sans excès, comme pour toi ^^

Pour le faire grossir je ne sais pas trop, attends d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait une portée de 8 males et 3 femelles !!!
peut on trouvé des melanges deja tout pret avec ce pourcentage ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouchons il me semble, mais pas partout, uniquement certaines marques, je ne saurais pas te dire lesquelles car je fais mon propre mélange.

Fouille un peu dans les posts, tu devrais retrouver ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un jeune raton c'est 16 à 18% de protéines et 5 à 6% de lipides de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Stik pour les doses.

Si tu peux faire un mélange toi même avec ces doses, c'est top, comme ça tu choisis ce que t'es ratoux sont sur de manger..
Sinon faut trouver quelqu'un qui fait un mélange maison avec ces doses.

En bouchons je sais que pour adulte il y en a des adaptés mais jeune je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bouchons adaptés, il y a juste les mazuris RM3 (les mêmes que pour femelle allaitante et gestante) sinon, la plupart des mélanges du commerce peuvent convenir car trop riche et trop gras pour des rats adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si 7% ce serait pas de trop en mat. grasse..
Sauf si tu arrives à rééquilibrer avec de la nourriture que tu as chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec ça c'est que c'est pas assez en Mat. grasse ..
Donc pareil faudrait trouver un compromis pour faire élever les mat. grasse tout en ne changeant pas le taux de protéine.

Il faudrait calculer avec ça: http://www.agorat.org/extras/calculateur_melange_poids
si tu rajoute des produits que tu achète en magasin. ( comme des pâtes, maïs, muesli, graine de courge(vermifuge naturel) , cornflake nature ect.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamiforms, ils sont bon pour aucun rat au niveau des apports. ils sont très bien comme base de mélange, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi avec un avis d expert juste ce que je dois rajouter pour 1 kg de hamiforms pour que ce soit le top pour eux !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir avec tes taux que tu auras dans ce que tu achètes, on peut pas faire le mélange à ta place..

Sinon tu as ça:

~*Keza*~ a écrit:

RECETTES DE SHWEPS :

pour un jeune rat en pleine croissance ou femelle plein :

coquillettes crues : 12% de proteines et 2% de matières grasses 700g
mélange perruche: 12% de proteines et 10%de matières grasses 245g
riz souflé : 8% de proteines et 1% de matières grasses 120g
lentille: 23% de proteines et 1,5% de matières grasses 300g
croquettes pour chien: 21% de proteines et 14% de matières grasses 285g
haricots secs:21% de proteines et 1,5% de matières grasses 320g

se qui me fait en tous 17,21% de proteines et 4,51% de matières grasses et 1970g

pour un rat adulte :

coquillettes crues: 700g
mélange perruche:245g
riz souflé: 80g
lentille: 240g
croquettes pour chien: 78g

se qui me fait en tous 14,66% de proteines et 4,1% de matieres grasses et 1343g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un truc déja équilibré, c'est plus simple. ou un mélange un peu trop gras d'animalerie et réequilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele Laga Nature Rat est celui que je donne pour l'instant a mes rats je ne te le conseille pas un de mes rats est tout gras avec des bourrelets!
Versele Laga Complete trop gras et trop protéinée aussi j'ai essayé et mes rats ne l'aime pas du tout évite cette marque la!
Maintenant pour de jeune rats le Versele Laga Nature Rat convient mieux il est a 17.5% de protéine et 9% de matière grasse mais une fois adulte faudra que tu changent de mélange et personnellement ils l'aiment bien mais trie encore beaucoup ils mange les cacahuète graine de tournesol et fruits le reste ils n'y touche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour des jeunes rats justement, mais même jeune je trouve que 9% de mat. grasse c'est beaucoup par rapport à la dose qui est conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer Mazuri RM3 pour l instant jus qu a leur age adulte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beaucoup c'est pour ca que personnellement je ne lui conseillerais pas ou alors il doit le rééquilibré ce qui reviendrai au même que faire son mélange soit même!
Je me suis un peu embrouillé dans mon précédent post lol Le complete est a 20% de protéine brute et 5% de matière grasse ce qui reviendrais au même faudrait le rééquilibrée! Voilà pourquoi j'ai décidée de faire mon mélange les mélange d'animalerie de sont pas adapté pour les rats trop riche et trop gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je dis depuis le début... Il faudrait soit rééquilibrer les bouchons hami que scoobyby a, soit acheter un mélange fait maison via quelqu'un du forum, y doit avoir ça.

Tout les mélanges mis en lien ne sont pas adaptés.

Il y aurait apparemment des mazuri RM3 Femelle allaitante, mais perso je les trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait les RM3 c est aussi pour les femelles allaitantes ansi que les ratons !!
c est ce que j ai pu voir sur le net !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute tente ceux là, étant jeune ça devrait pas poser de problème qu'il y est 22% de protéines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec un vendeur en animalerie il m'a déconseillé les mélanges qui vendent et ma dit le mieux est de faire sont mélange soi même. Le souci dans les mélange tout prêt a l’emploi il y a beaucoup trop de graine grasse ce que les rats raffole. Moi je ne vais plus tenter le diable je vais leur faire leur mélange moi même et puis niveau budget c'est pas négligeable sa coute cher les mélange en animalerie pour "de la merde" !
Essaie les bouchons RM3 la vu qu'il sont encore jeune ca devrait allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges d'animalerie ou bouchons d'animalerie, oui ils sont à éviter.
Seul les RM3 ont de bon taux.

Après le mieux oui c'est de faire son mélange soit même, tu sais ce que tes ratoux mangent donc pas de gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rattoux on 4 semaines d'ici 3 jours, deux pésent 75gr et un 100gr, est ce bien pour leurs ages ?? 118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75g ça m'a l'air juste, 100 je pense que c'est bon. d'où vient l'écart?
la maman a assez de lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou vient l'écart, ce n'est pas moi qui est la maman j'ai adopter (Dimanche) 3 petits à un particulier qui à la maman.. la maman est tres belle et à eu une portée de 12 petits, elle a arreter de les nourrir il y a un petit moment déja ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est 6 semaines...:XX mais vu qu'ils étaient a l'adoption et que la maman avait arreter de les nourrir... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Morgane c'est un bon poids

une maman qui arrête de nourrir ces petits à 3 semaines 1/2 ... les miens, sur n'importe laquelle de mes portées , les ratons ont tété jusque 5 semaine , voir 6 semaines , ils mangeaient du mélange et autres certes , mais ils continuaient de téter !

le gars t'a raconté des carabistouilles pour que tu les prennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphee a écrit:
...le gars t'a raconté des carabistouilles pour que tu les prennes

Oui.. peux être qui sais.. en tout cas il les avaient déja séparé de la cage de leur mére.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ma question, du, "on t-il un bon poids" ? Laughing
9 semaines et :
Gibbs: 250gr
Flash: 200gr
Hatchi: 200gr
Spike (mon nouveau depuis,2 jours, un "rescapé"): 125gr

Alors, votre avis ?! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...