Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex

Mes rattes s'ennuient

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux rattes, elles ont 8mois. Depuis quelques semaines j'ai adopté deux chinchillas et depuis elle se renferment sur elles et elles jouent moin. Habituellement lorsque j'arrivais près de la cage elles venaient a ma rencontre, maintenant elles restent coucher. Je me demande si c'est a cause de mes chinchillas, ou simplement parcequ'elle deviennent adulte. Je n'est pas d'idée de solution.. J'ai pensé a peut-etre adopté un nouveau bébé rat, qui est leur demi-soeur, pour qu'elles s'ennuient moin et aille une nouvelle amie. Est-ce que cela serait une bonne solution? Merci xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà est-ce que tu les sors de leur cage ? Si oui combien de temps par jour et dans quelle pièce ?
As-tu moins de temps à leur consacrer qu'avant l'arrivée des chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les sort a tous les jours, le plus de temps possible. Avant je les trainait partout et les avais toujours sur moi, maintenant jai moin de temps, mais je m'en occupe a tous les jours et les sort dans ma chambre, sur mon lit. Je leur ai fait une boite pour qu'elles s'amusent. Il y a un labyrinthe et des jeux plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les rats se calment avec l'âge. Après difficile à dire si leur changement de comportement est dû au fait qu'elles grandissent ou si elles s'ennuient.
Peut-être renouveler l'aménagement de leur cage ? Leurs jeux de sorties ?
Je ne suis pas sûre que prendre une autre ratoune soit la solution : ça va les "occuper" quelques jours/semaines puis elles retomberont dans la routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacher de la nourriture à différents endroits, dans des boites en cartons, dans un rouleau de papier toilette dont on replie les ouvertures, ton labyrinthe, tu peux le modifier, histoire de varier les chemins et y cacher de la nourriture, donner de l'essuie-tout pour faire des nids.

oui,il y a beaucoup d'idées liées à la nourriture, mais dans la nature, un rat passe son temps à chercher de quoi manger, manger, faire un peu de réserves, faire son nid, y dormir, et gérer sa place dans la hiérarchie, éventuellement se reproduire et agrandir le territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement malgré que je n'ai jamais fait de jeux pour elles, je sors mes rattes dans toute ma chambre et elles ne se sont jamais ennuyées, c'est même carrément impossible à mes yeux Razz

Je les prends sur moi, je joue avec elles, je les fait chier (Razz) et le temps passe super vite !

Le seul moment où elles s'ennuient c'est quand je les sors dans ma pièce rat-proof sans que je sois là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...