Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

Sauvetage de rats

Messages recommandés


Bonjour
j'ai récupérée hier des rats 14 au total
2 males un blancs yeux rouge
un creme yeux ?
2 femelles une blanches yeux rouge ou rubis
une creme mais un peu plus foncé que crème
et 10 petits je pense qu'ils ont environ 3 - 4 semaines
ils sont tous couleur crème mais un peu plus foncé ils mangent seul la maman refuse de
les laisser taiter elle est maigre et fatiguée je pense trop jeune pour avoir des jeunes ...
depuis hier j'ai placée les 2 femelles et les 10 bébés dans une cage pour 2 - 3 rats
les 2 males sont dasn une cage a hamster je n'ai pas le choix je n'ai rien d'autre ...

les photos vont suivre mais comme ils ont très peur de l'homme et de ma main ils se
mettent en tas dés que j'approche, pour les 2 males ils ont aussi très peur .....

je sais que les petits sont trop jeunes pour être placé mais je ne peux pas les garder
donc si vous pouvez faire quelques choses pour m'aider c'est super urgent vraiment ...
je me dis que comme les petits ne boivent plus le lait de maman que si ils pourraient trouver tout de suite une nouvelle famille même si petits que ca ne poserait pas de problème vu qu'ils sont fort indépendant, il sufffit de les mettre avec une ou plusieurs femelles calme et caline et tout ira bien j'ai prise le temps de les observer hier vraiment ils sont super indépendant...

la maman ne s'en occupe absolument plus et l'autre femelle a part dormir tous ensemble c'est tout se qui se passe ....

merci de faire passer mon message car je vous le répete c'est très très URGENT

co- voiturage accepté
vu que je suis en Belgique a 19 km de HUY 4500

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie2 a écrit:

Bonjour
j'ai récupérée hier des rats 14 au total
2 males un blancs yeux rouge
un creme yeux ?
2 femelles une blanches yeux rouge ou rubis
une creme mais un peu plus foncé que crème
et 10 petits je pense qu'ils ont environ 3 - 4 semaines
ils sont tous couleur crème mais un peu plus foncé ils mangent seul la maman refuse de
les laisser taiter elle est maigre et fatiguée je pense trop jeune pour avoir des jeunes ...
depuis hier j'ai placée les 2 femelles et les 10 bébés dans une cage pour 2 - 3 rats
les 2 males sont dasn une cage a hamster je n'ai pas le choix je n'ai rien d'autre ...

les photos vont suivre mais comme ils ont très peur de l'homme et de ma main ils se
mettent en tas dés que j'approche, pour les 2 males ils ont aussi très peur .....

je sais que les petits sont trop jeunes pour être placé mais je ne peux pas les garder
donc si vous pouvez faire quelques choses pour m'aider c'est super urgent vraiment ...
je me dis que comme les petits ne boivent plus le lait de maman que si ils pourraient trouver tout de suite une nouvelle famille même si petits que ca ne poserait pas de problème vu qu'ils sont fort indépendant, il sufffit de les mettre avec une ou plusieurs femelles calme et caline et tout ira bien j'ai prise le temps de les observer hier vraiment ils sont super indépendant...

la maman ne s'en occupe absolument plus et l'autre femelle a part dormir tous ensemble c'est tout se qui se passe ....

merci de faire passer mon message car je vous le répete c'est très très URGENT

co- voiturage accepté
vu que je suis en Belgique a 19 km de HUY 4500

merci


VOICI QUELQUE PHOTOS
premiere photo ils se sont ruée sur la nourriture et l'eau
très intriqué par cette étrange appareil
la femelle blanche n'est je pense pas la maman ou alors il y a 2 portée mais elle se porte mieux que celle qui je pense est la maman la maman est sur la droite de la photo



les males

les males

toujours un males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite bêtes, Que leurs est 'il arrivée, j'aimerais tellement t'aidée je suis belge de charleroi, mais je vais avoir 2 portée de ratons donc pas moyen de les prendre chez moi Sad

Je vais en parler autour de moi, pour voir si je peux t'aider a faire quelques choses pour ces petits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bien ma fille et mon beau fils les ont vus dans un aquarium .. tous ensemble males, femelles et bébés j'ai pas résistée ...
les 2 males sont placé, les deux femelles je les garde et un petit male aussi ...
je ne les laisse pas partir pour rien car j'ai aussi des frais je demande 5 euros en plus j'aurais trop peur qu'ils partent pour servir de nourriture ....

voila mais tout le monde va bien je suis contente ....

il n'en reste finalement que 9 c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui touts'arrange sauf que hier mon mari a été cher le médecin avec notre petit dernier et il ferait une allergie aux rats j'en ai marre ....... je sais pas quoi faire .......mon fils avant mes rats.... se ne serait pas juste mais je les adoretellement tous ..... aide et idée svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement et désensibilisation pour ton bout choux!

Ici plusieurs personnes sont allergique à leurs boulettes... (Dont moi par exemple^^) parfois sa va même jusqu'à porter des gants et un masque....

Tu peux mettre un poste dans la section approprié! les gens concernés te donneront + de trucs et astuces^^

Il y a des solutions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut etre penser à séparer les jeunes des femelles s'il y a des males dans le lot ... Vu qu'ils ne tètent plus, il faudrait mettre les petits males avec un male adulte et les femelles ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux déja les séparé ils sont tout petits le plus ou la plus gros(se) pese 50 gr ....
dite moi par ce que j'ai un male de 4 - 5 mois tout seul ... QuestionSmile

voiçi d'autre photo ...
FEMELLE ?



MALE Question



FEMELLE Question




je vous met toujours les trois premiers les autres viendront apres car je vais aller diner et me reposer un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'ils ne tetent plus oui ils faut les separer sinon tu vas te retrouver avec plusieurs portées ... Ils sont sevrés mais pas psychologiquement c'est pour ça qu'ils faut les mettre avec des adultes.
Le deuxieme je dirais un male ^^ et les 2 autres femelles. Après je ne suis pas une pro, mais les males ont voit leur petites roupettes assez tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, les petits peuvent etre adoptés s'ils sont mis avec au moins un adulte dans la famille d'adoption.

J'aimerai pouvoir t'aider, mais je ne suis pas sure que ce soit possible vu que je ne suis pas encore chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sexes que tu as mis sont juste, et je trouve la différence plus que voyant perso Razz

Si tu as besoin d'aide je suis là!

Myra fais attention à tes doubles messages, si tu oubli d'écrire quelque chose, édite ( en haut à droite) ton premier message^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut séparer mâle et femelle entre leur 4 et 5 semaine.
Pour les sexes tu as juste dans ce que tu marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les autres loulou 4ieme
Femelle ?




5 ieme femelle ?




6ieme male




7ieme femelle




8ieme femelle




9ieme femelle




10 ieme femelle


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sexes je suis ok avec toi. ( Edit: Désoler j'ai cru que tu demander confirmation comme au début. )
J'espère que tu arriveras à vite les placer. Ils sont mignon ils vont vite faire craquer les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai séparé tout se petit monde hier j'ai présenté les deux males a mon male dans le fauteuil tout se passait tres bien ils se sont renifler etc... mais pas d'agression...
ensuite apres avoir nettoyé toute la cage au dettol j'ai mise tout se petit monde dnas la cage mon male a couché un petit sur le dos ... puis course folle dans la cage je me suis dit que sa allait passer mais non finalement ils ont dormi et puis sa a recommencé pourtant mon male est jeune et il était avec d' autres il y a 15 jours environ je ne comprend pas en plus ils sont encore petits mais c'est vrai qu'ils bougent beaucoup et toupie lui est tres calme et dort plus que eux c'est normal mais je ne ne comprend ps sont comportement... Crying or Very sad

de plus j'ai été obligée de séparée deux femelles husky agressive de la grande cage elles sont 6 dans une cage pour 8 j'ai donc mise a la place les deux nouvelles mais présentation faite avant dans le divan elles sont un peu craintive car pas l'habitude d'être manipulée mais autrement rien a dire elles sont chouette je crois que si je trouve une solution pour mon fils qui me fait des allergies je vais les garder aussi...
le soucis est que les 8 petits femelles se retrouvent dans une cage a hamster avec plein de jeux bien sur mais elles n'ont plus d'adultes référente du coup je les prend plus souvent dans le divan avec une ou plusieurs autres demoiselles qui sont extrement calme et gentille ... c'est compliqué je me retrouve avec 5 cages dur dur pour moi qui suis fybromialgique et en plus en pleine crise depuis dimanche ......
j'amerais trouvée quelqu'un pour mes deux husky blanche et grise qui mordent elles ont été prise par la queue la plupart du temps avant d'arriver ici même entre elle c'est la rivalitée sans agression brutale ......une a même un doigt écrassé je les gardais mais je me rend compte que je n'en peux plus du a ma fybro elles ont besoin qu'on passe du temps a les prendre moi j'ai le temps mais plus la force donc au final 8 demoiselles a placer même en urgence je ne les laisse pas partir pour rien 4 - 5 euros car la nourriture, le lin, le fromagen le jmbon, les fruits etc... on ne me les donne pas gratuitements et deux femelles a apprivoisée je suis certaine que sais possible mais vraiment là je suis fatiguée en plus mes nuits sont courte du a la douleur pas amusant pour moi en se moment ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHH Nahlie si je pouvais t'aider.... un conseil si tu peux le faire ( mai je vois que tu as assez de cage^^) les petites femelles tu peux les laisser avec leur mère, elle les éduquera pour les codes sociaux! pour les petits mec, si tu as un mâle sympa qui "dort par là" met les ensembles, pas besoin que tout le monde se retrouve!

Quand je récupère des portées, quand il a sonné l'heure de retrouver des adultes du même sexe, je ne met pas toutes mes femelles avec les bébés, sa serait le carnage avec certaines... donc je sépare ma troupe en 2! et les petits mecs avec mon mâle castré, en général sa se passe nickel!

Pour les 2 mordeuses, tu les aussi récupéré d'un sauvetage? j'ai 2 mordeuse à la maison aussi mais ce sont calmés avec le temps et beaucoup de patience!

Si elle mordent c'est qu'il y a un truc qui les gênes, faut leur apprendre que tu n'es pas une ennemie, avec beaucoup de friandises!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage des petits femelles est trop petite pour laisser la maman avec en plus elle ne s'en occupe plus du tout elle est a plat tout doucement elle récupère son poil brille plus elle est propre elle se lave tout le temps et ne saigne plus de sa nenette lol l'autre est super belle grosse presque comme mon male toupie ....
donc les petites sont toutes seules dans la cage a hamster avec tuyau amac etc...
mon male toupie est avec les deux petits males quand ils les dominent trop je montre que je suis le chef .....et le tiens comme eux le font entre eux ...
oui les femelles qui mordent sont aussi un sauvetage....
j'essaye de trouver tout les moyens pour trouver des adoptants mais il n'y a rien a faire ....pourtant j'espere ne pas rester avec eux sur les bras ....
enfin on verra bien l'avenir nous le dira ................

pas evident tout sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire Famille d'Accueil pour les rats... la plupart du temps tu ne les replacent pas, c'est une réalité que je connais bien... 3 boulettes reviennent chez moi, je les ai placé il y a un mois...

C'est une réalité, j'ai arrêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas laisser les pauvres petits loulou la ou ils étaient et je m'en mords les doigts maintenant c'est un calvaire ...
5 cages dans mon living sa pue meme si elles sont lavée tout les jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit toujours le bout du tunnel, ne les voient pas comme une corvée, profite d'eux tant qu'ils sont là! bientôt les adoptants viendront chercher leurs boulettes, et là, tu vas avoir la larme à l'oeil crois-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'adoptant pour le moment ................mais je les aiment beaucoup c'est juste cette fichue fybromialgie qui m'empeche de faire se que je veux .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas évident, mais si tu arrive à faire des photos individuelles (ou au moins par petit groupe) de chaque loulou, avec si possible des noms ou des récapitulatifs, ça aiderait a faire craquer les gens.
c'est bête et surement égoiste, mais parfois, croiser un regard, ça permet un coup de foudre.
j'en ai eu un en début de mois, sur un raton qui n'était pas à l'adoption, et finalement l'adoptant s'est désisté, et j'ai sauté sur l'occasion, alors qu'il n'entrait pas dans mes "prévisions" d'adoption, mais parce qu'un coup de foudre, ça se commande pas. et je suis impatiente, je sais que ça sera "celui là" quand je regarde les photos de la portée, donc je m'y suis déjà attachée sans l'avoir jamais vu.

essaie de mettre en titre "10 ratons à adopter et 4 adultes" ça attire plus que "sauvetage".
il faudrait savoir les couleurs, vu les yeux très clairs j'ai tendance à penser qu'ils sont Ambre pour les crèmes "dorés" et Champagne pour les crèmes clairs, et peut-être albinos ou himalayens pour les blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais refaire des photos aujourd'hui .....avec le meme bol comme ca vous verrez comme ils ont changé ....

merci pour les conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo prise le 26.08.2011
femelle ambre


femelle amour


femelle afrodithe


femelle aimy (émy)


femelle andalousie


femelle abba


femelle ange


femelle aline


male ajaccio


et le dernier petit male je ne sais pas pourquoi sa photo a disparue
il s'appel avignon ....

voila si vous pouviez faire passer mon message pour eux se serait vraiment super ....
merci beaucoup .. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier 2 petites demoiselles sont partie chez une personne qui n'avait qu'une seule femelle j'ai déja reçu des photos et des nouvelles des louloutes je suis contente qu'elle on trouvé une famille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a encore 6 a adopter co voiturage ok aller svp j'ai vraiment besoin qu'elle partent car j'ai un gros soucis de cage ..............
merci pour elles :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ; Je vois que ta situation est urgente. Je te prendrai bien une petite femelle ( J'en cherchais justement une copine pour ma rate ^^ ) Et leur bouille m'ont fait craquer. Je vient de Bruxelles , Il y a toujours moyen de s'arranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Estelle .

oui si tu trouve un arrangement, moi malheureusement avec la fybro je ne conduit plus sauf pour emmener mon fils a l'ecole du village qui est a 400 m ...
Se serait vraiment super pour moi si tu pouvais en prendre une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile il me semblait bien je cherchais d'ou je t'avais déja parlé ailleur que en MP ben wi c'est ici ha la la nathalie ta pas la tête sur les épaules enfin si elle y est mais y a pas grand chose dedans lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en reste 4 personne pour donner de l'amour à ces petites louloutes 118

finalement elles sont toujours 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personnes j'ai vraiment besoin de place car 31 rats c'est dur dur ...
merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nahlie j'imagine que 30+ rats c'est compliqué purée

je te propose de faire un post de demande de FA pr alleger un peu ton travail Smile


les derrnieres photos sont trop jolis, les rats magnifiques!

allez up pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...
si celle si partent je suis sauvée car j'ai alors de la place pour tout les autres et plus de soucis .....
ou faut il faire une demande de FA pour ceux si je suis ok si je les donne pour rien es tu certaine qu'elles ne partiront pas pour les serpents ou autres ???
j'ai un peu peur de ca j'ai pas envie qu'elles soient malheureusent leurs vie a déja tellement mal commencée ...
Elles sont toutes les 6 très gentilles un peu craintive mais sans plus elles viennent sur moi et tout sans problème elles se promenent dans la pièce et ne semblent pas avoir peur car une a même été dans une autre cage avec une qui mord on la vite resortie juste a temps car elle avait déja une petite blessure sur sa queue comme quoi elles ne sont pas si craintive que ca.....
Je suis certaine qu'elles s'intègreront bien avec d'autre car dans leur cage il n'y a JAMAIS de dispute même pas de dominante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vous donne des nouvelles la portée présentée ici il reste 3 femelles et 2 mâles
et la femelle adulte a donné naissance à 5 petits nés le 4.09 ils ont 1 mois maintenant
je vous poste des photos dés que je sais.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pas eu le temps de faire des photos ...

voila la personne est venue il habite du côté de ciney donc a environ 30 minutes de chez moi ...et finalement il en a pris.......
2.....
il me reste une femelle toute peureuse et tristounette dans sa grande cage ...

je vais essayer de la mettre avec ma nue je ferai les présentations demain et les jours suivant aussi par ce que je ne veux plus qu'il arrive quelque chose .......mais comme elles sont toute les deux toute seule ce sera mieux quand elles seront ensemble je croise les doigts pour que sa fonctionne ...

je suis vraiment heureuse pour elles ... :love3::yahoo::love2:

il me reste encore 25 rats sa commence a aller de mieux en mieux je vois le bout du tunnel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé toujours pas de nouvelle photos ma fille a acheté une maison avec son compagnon et ils en on besoin pour photographier leur maison en plein travaux....
dés qu'elle peut elle reviendra avec son appareil pour faire les photos ...

intégration de la petite dernière avec ma nue réussie en une seule après midi oufff

alors mes rats:

mimi, léa, ambre (du sauvetage), diamand, dans une grande cage pour 6 rats lol..
lola toute seule car trop agressive
blanchette (du sauvetage) toute seule car trop agressive aussi
nutella (ma nue) et amour (du sauvetage)
taupinette et les 6 bébés femelles


les mâles: toupie seule car agressif avec les jeunes
deux mâles du sauvetage avec les 7 petits

25 rats ...

ceux que je garde:
les filles:
mimi, léa, ambre, diamand, lola, blanchette, nutella, amour (si elle ne part pas) ,étoile
(une des petite), taupinette. 10 femelles

les garçons: toupie, les deux mâles du sauvetage (qui n'ont d'ailleurs pas encore de
nom) et chéddar (un petit). 4 mâles

j'ai encore 11 rats a placé sa diminue oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
il me reste 1 femelle champagne de +-3 mois, 3 femelles nées le 4.09 et 7 mâles nés le 4.09 et toujours pas d'appareil photo je suis désolé ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous
mes louloutes trouvent facilement des familles sympa
il me reste 20 rats encore 6 mâles a placer et 3 petites demoiselles
normalement les photos seront mise se soir ma fille va en faire
vous allez me dire il était temps ........
il me restera 11 rats un chiffre encore trop haut mais se sera déja mieux que 31
merci a tous pour votre soutien et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de chance toujours pas d'appareil photo sa m'ennuille mais en même temps ma fille en a vraiment besoin et en plus c'est le sien .... Smile


voiçi amour une petite ratte pleine d'amour a donner un peu craintive mais une fois dans le fauteuil suis les autres avec ardeur .....


ici vous pouvez voir une petite née d'une femelle albinos du sauvetage également elle est née le 4.09 et elle a bien grandit


une petite femelle agouti née le 4.09 de la maman albinos également


voila son bidou


encore une petite demoiselle noir chaussette blanche et tache blanche sur le ventr e


les différents taches blanche sur leurs ventres




voila pour les filles
je n'ai pas d'autre photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bonnes nouvelles et une mauvaise ...

il me reste +- 20 rats
ce soir 7 rats partent chez un particulier adultes et jeunes
le 29 .10 1 petite demoiselle champagne va sur bruxelles ....

mon but est atteind j'ai réussie tout sa en mettant simplement une annonce sur 2ememaim.be ..........
mes rats vont redescendre car une piece pour eux sa ne va pas ..........

et la mauvaise nouvelle ma taupinette (dumbo) a surement fait un petit AVC et je ne trouve pas de vétérinaire pour les RATS ..............
elle mange , bois mais maintenant elle reste seule dans une cage sans étage elle tiens sa t^te penchée sur le côté et quand nous la prenons elle se retourne dans notre main pour se remettre a l'endroit après.................... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie2 a écrit:

ce soir 7 rats partent chez un particulier adultes et jeunes
le 29 .10 1 petite demoiselle champagne va sur bruxelles ....


Le particulier qui prend 7 rats, tu es sure que ce n'est pas pour un élevage de reptiles? 7 d'un coup comme animaux de compagnie ça me paraît beaucoup... Neutral

Désolé pour ta Taupinette... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas pour des reptiles en fait au final il en a pris 9 ...
il habitait dans un studio avant donc il a été obligé de placer tout ses rats et la il aime tellement les rats qu'il en reprend il a déja les cage et tout j'ai son nom prénom et adresse et pour finir il en a pris 9 ....elles et ils vont être bien j'en suis certaine ...
en fait j'ai regardé sur les ratterie les question a poser et il a répondu a tout correctement donc personne sérieuse il connaît les rats

pour taupinette j'ai sonné a ma vétérinaire qui me dit que pour se genre de problème il faut lui donner un traitement de cortisone si quelqu'un pouvait m'aider je veux pas la perdre ....en plus j'ai découvert la maman du sauvetage avec les petits elle a une énorme boule en dessous du ventre elle boîte et ne se nourrit plus ne bois plus ho sa m'énerve j'ai sonné a ma vétérinaire mais elle dit que sa va me couter aussi cher que de faire opérer un petit chien donc 200 euros sans savoir si elle va s'en sortir car elle est maigre de chez maigre je n'ai rien vue venir du jour au lendemain elle me fait sa pauvre louloute elle a mal sa se vois je pense que demain je prendrai mon courage a deux main et j'irai la faire endormir .....

il me reste 7 femelles et 5 mâles vous vous rendez compte de 31 je passe a 12 rats merci a tout le monde de m'avoir aidée sans me jugée car sur RSF j'ai été mitraillé ensuite j'ai été m'excuser et après sa a recommencée (avec la modo en plus alors que je n'avais rien dit de mal que du contraire si on a besoin de soutien je serai la 1 ere a être là si je le peux ) je n'irai plus sur se site non non .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ils ont tous une famille maintenant ? Smile

J'avais posté sur Rescue et Rescue Belgique : on peut cloturer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...