Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lereths

questions avant l'adoption

Messages recommandés

Bonjour, alors pour l'adoption de mes 3 rats je me posais beaucoup de questions et j’espère que je suis au bon endroit pour vous les poser..

premièrement, j'aimerais adopter 3 mâle car ils sont plus gros et ont la réputations d'être plus calins et calmes. est-ce que c'est vrai que leur comportement est différent de celui des femelles?

deuxièmement, l'integration. les 3 mâles que je veux acheter vont être commandés a l'animalerie, je sais que c'est absolument déconseillé et que ce n'est pas bien, mais ça fait des mois que je m'informe et PERSONNE n'a de rats ici. par contre, j'ai déja acheter des rats chez eux et il n'ont jamais eu de problèmes de santé, d'agressivité, e.t.c. Je n'en avais jamais commandé plus que un à la fois, donc je ne sais pas comment m'organiser. la cage est choisie (24'' largeur, 24''profondeur et 37'' hauteur) donc pas de problème de ce coté la, mais je voudrais savoir si je les mets tout de suite dans la même cage en meme temps, si non, qu'est-ce que je fais?

troisièment, j'ai une préférence pour les rats dumbo rex (sans offence aux autres rats bien sur Smile ). sachant que je les commande en raterie, est-ce qu'il y a beaucoup de risque d'être consanguins?


merci a celles qui vont me répondre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que personne ne veut te répondre lol ! Alors oui en effet d'une manière générale les mâles sont plus pépères et calins que les femelles, mais bien évidemment ça dépend du caractère (il y a déjà eu plusieurs sujets là dessus mais je ne les ai pas retrouvés, ça aurait pu t'aider peut etre).
Les 3 males que tu vas avoir auront été en contacts dans l'animalerie, à mon avis ça ne servira à rien de faire une quarantaine, donc s'ils ils sont en effet déjà ensemble quand tu vas les chercher, oui tu peux les mettre dans la cage directement.
Je ne sais pas comment fonctionnent les animaleries au canada, mais si c'est comme en france oui il y a pas mal de risque de consanguinité, à un moment ou à un autre de la lignée.
J'espère t'avoir éclairée un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci! j'avais peur d'arriver chez moi, de les mettres tous ensemble et de les retrouver tous les 3 morts le lendemain matin, ce serait trop triste nah dans un mois maximum je les commande et je les mettrai tous les 3 dans la même cage, esperons qu'ils s'entendent bien. j'ai tellement hâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une bonne ratterie tu ne devrait pas trouver de consanguinité!

Et j'ajouterais que si ta cage est donné en cm, elle est beaucoup beaucoup beaucoup trop petite pour 3 rats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow , c'est en pouce, ça fait dans les 90 de hauteur et 60 de large et long environ.

Elle dit raterie mais venant d'animalerie, ils prennent pas des raterie sérieuse mais plutôt des raterie d'animalerie qui font repro sur repro je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
en fait en france on dit raterie pour un particulier respectueux des rats qui fait de la repro en suivant ses lignées et par passion, dans le but d'améliorer la santé/la longévité/le caractère ect.
mais en gros, comme il n'y a pas de règles obligatoire à suivre, n'importe qui peut faire n'importe quoi, d'où l'interêt de se renseigner.

si les élevages pro de rats au canada sont comme ceux que je connais en europe, il y a de forte chance que les rats soient consanguins. après, ça peut-etre de la consanguinité éloignée, ou de la consanguinité très proche, sans réflexion selon la qualité de l'éleveur pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage fait 94 cm de hauteur pour 61 cm de largeur et 61 cm de profondeur. elle a 3 étages en plus, et j'ai utilisé l'outil pour savoir combien de rats peuvent aller dans cette cage et ils m'ont dis 6!

la situation au niveau des rats n'est pas la même chose au canada qu'en france, c'est beaucoup beaucoup moins développé. en plus, je vis en région, c'est encore pire. la gaspésie, je sais pas si vous connaissez, c'est la ou il y a le rocher percé. c'est IMPOSSIBLE qu'il y ait une bonne raterie ici, le chemin obligatoire passe par l'animalerie, y'a pas d'autre solutions sinon je les prendrais c'est sur. apres ça, je voudrais peut-etre acheter une femelle et faire un peu d'accouplement en respectant les règles sur l'age et tout. comme ça, les gens de mon coin pourrait avoir de beaux rats en santé qui seraient elevé avec amour. en attendant, le seul endroit c'est l'animalerie, et encore! ils n'en ont pas sur place, il faut les commander d'une ''raterie'' a montréal. en tout cas.. juste pour vous dire que c'est un choix que je fais de les acheter en animalerie, parce qu'il n'y a AUCUN autre endroit, et j'ai cherché longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excuse-moi^^ j'avais pas tout calculé comme sa^^ et j'avais encore moins vu d'ou tu venais...

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est beau haha, y'a pas de problème, je l'avais pas dis non plus et j'aurais du etre plus précise dès le départ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà RB a priori fait de la consanguinité "éloignée", semble passionné par les rats et sait ce qu'il fait donc, je lui ferais à priori plus confiance qu'à d'autres éleveurs pro, dont un français vu dans un reportage qui m'a donné envie de pleurer parce que lui c'est limite du frêre/soeur et que son discours était à coté de la plaque (j'espère que c'est a cause du montage)
m'enfin, pour du rat qui vit en tupperware, moi, j'achète ni à l'un , ni à l'autre de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais bien vu que tu étais au canada, vu que tu "commandais" tes rats en animalerie j'ai regardé ta localisation car je n'ai pas connaissance en france qu'on puisse commander des rats.
Mais c'est clair que si tu n'as pas le choix tu es obligée de passer par l'animalerie. Par contre, si tu te lances dans la repro tu n'auras pas de recul avant plusieurs générations de portées faites chez toi, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour les premières générations, mais ce n'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la femelle j’essaierai de trouver d'autres solutions, afin d'avoir ses antécédents de santé et ceux de ses parents, et il est clair que je serai très stricte sur la santé et tout. je ne sais pas encore, je verrai selon leur santé et leur caractère, j'aimerais vraiment offrir des rats d'une bonne lignée, avec une bonne longévité et une bonne santé aux gens de ma régions, pour qu'ils ne soient pas toujours obligés d'aller dans les animaleries, justement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de regarder sur les forum canadien, peut être que tu pourrais adopter des rats issus d'une bonne lignée, s'ils sont un peu loin il doit bien y avoir un moyen de faire du covoiturage chez toi aussi non?
Par contre avant de te lancer dans la repro essaye d'étudier la génétique des rats ça pourra te servir ! (Par contre c'est pas du tout évident lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...