Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoobyby

comment faire ?

Messages recommandés

bonjour peut etre vous allez dire que je m inquiete pour rien mais j ai l impression que mes ratons ne sont pas heureux car a chaque que j essaie de les prendre ils se mette dans un coin ou qu ils se cachent derriere une maison !!
de plus je trouve qu ils n ont pas beaucoup d activité pourtant j essaie de les faire sortir mais on dirait qu ils n ont pas envie !!
je ne les voit pas de la journée car cachés donc obligé de les deloger pour les habitué a moi !!
est ce parce qu ils sont trop jeunes ou dois je les laisser tranquille ??
dites moi si je fais quelque chose de mal !!!
je suis un peu perdu dans le sens ou comment je dois proceder a leur habilitation !!!
merci de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ce cache c'est qu'ils ont envie d’être tranquille les rats ont de l'activité le soir en général profite de la soirée pour les sortie ils seront plus éveillé.
Mon raton dort presque toute la journée et s'active vers 17-18 heures jusqu'au coucher mes deux gros sont actif jour et soirée la nuit ils font dodo.
Essaye qu'ils sorte d'eux même de leur cage les forcer risque de les stresser au risque de te faire croquer un doigts si ils prennent peur.
Tu les as depuis pas très longtemps laisse les s'habituer a toi en douceur.
Tu ne fait rien de mal je pense juste que tu veux allez un peu trop vite suit leur rythme et surtout ne les force si ils n'ont pas envie de sortir ils finiront pas sortir d'eux même la curiosité finira par porter ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK don c sortie le soir enfin pas avant qu ils soient eveillé et pas de forcing !!
ca marche je verrai par la suite !!
000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je les sort parfois la journée aussi si ils sont réveillé sinon c'est le soir quand ils sont en pleine activité!
Au fil du temps ils vont prendre votre rythme de vie et auront de l'activité en journée aussi et des moment de sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y a 2 jours la journée ils fesaint des bons et visiter la cage et apres plus rien !!
ils restent tranquile l un sur l autre la journée et le soir on les entend se chamailler !!!
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir du coup ca va mieux avec Gus Gus il se laisse a peu pres prendre mais Guizmo lui essaie de s enfuir a chaque fois il ne veut pas se laisser prendre il a trop la bougeotte comment dois je mis prendre car j ai du mal a le comprendre !! scratch
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisse venir d'eux même ils sont encore jeune donc gesticule beaucoup quand on les prend! Sort il de lui même hors de la cage? Sinon tu peux l'attiré a l'entré de la cage avec une friandise il finira par sortir! Qu'ils soit speed c'est normal ils sont encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c moi qui les sort quand je les vois eveillés je les mets sur une grande serviette sur mon lit et dès qu ils peuvent ils se cachent pourtant c pas faute d essayer de les prendre en plus je leur donne des friandises au milieu et aussi sur leur museau mais bon ils s en moquent !
ce qu on m a dit c qu il faut les habituer tout petit sinon ils peuvent mordre !!
je v etre patient alors !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois les manipuler le plus possible et vu qu'ils sont petits ça devrait allez vite pour les habituer! Ils viennent d'un particulier? ou animalerie?
Moi personnellement je les forcerais pas! je n'ai jamais forcer mes rats a sortir si ils n'en ont pas envie je place la volière a coté du canapé j'ouvre la porte et ils sortent a leur guise. Je pense que si tu les titille trop c'est la qui risque de mordre. Pour les prendre place ta main sous leur ventre si tu essaye de les prendre par le haut ils vont fuir voir mordre. Met leur une vieille blouse avec ton odeur dans la cage qu'ils s'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent d un particulier qui les a manipuler !!
je ve bien pas les forcer d ailleurs comment voir si ils n ont pas envie !!!
le mieux est que je pose la cage ouverte sur mon lit ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours esasyer en laissant la cage ouverte et en leur tendant des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaie de poser la cage ouverte sur ton lit ils devrait venir voir a l'entré de la cage.
Si ils fuit a l'arriver de ta main pose la a plat dans le fond de la cage laisse les venir la sentir il faut qu'ils prenne confiance en toi et des fois ca met plus de temps que pour certain rat.
Dans tout les cas ne te tracasse pas ils finiront par venir continue a les caresser et leur parler doucement aux barreaux continue aussi a leur donner des friandises si ils les prennent c'est bien sinon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour scoobyby, pour ma part, j ai remarqué que de les mettre dans le cou (sur l épaule) aide beaucoup à l imprégnation de nos odeurs sur nos rats. Perso, au début, je m arrange pour les porter le plus possible tout en continuant à faire ce que j ai à faire. Toutefois, attention aux eventuelles chutes et aux petites griffes qui blessent si le rat s amuse à bouger autour de ton cou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'as pas fais, tu peux mettre un tissu qui a ton odeur, un vieux t shirt ou chiffon que tu dormirai avec et le lendemain tu leur donnes. Ils vont le prendre pour dormir avec et auront ton odeur qu'ils associeront a la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...