Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ASTIA

Gale ou autre? QUE FAIRE?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! Je précise de suite que je n'ai pas pris la peine de me présenter, etc etc (oui oui j'ai vu que c'est obligatoire mais ma ratoune me préoccupe trop.. de plus il est tard et je prendrais le temps de faire ça demain Smile ) . Donc voilà, j'ai été chercher ma petite Athéna cette après midi et elle avais de drôle de boutons blanc sur les oreilles... -j'ai hésiter puis j'ai craquer alors je l'ai prise..- la vendeuse ma dis de mettre du daktarin et que si ça ne part pas dans les 3-4 jours, la ramener et la changer, mais ce n'es pas si simple ; je l'aime déjà tant! Ensuite, en rentrant à la maison, j'ai fais des recherches sur le net et j'ai découvert que cela pouvais être la gale, mais sans plus... Je ne sais donc pas quoi faire ni si c'est dangereux pour elle? J'irais chez le véto dans les jours à venir mais je voulais quand même venir poser la question ici, au cas où je pourrais éviter des frais inutile ! De plus elle respire assez fort et rapidement, j'ai l'impression qu'elle a difficile. Elle n'a encore rien bu aujourd'hui, j'ai essayer de lui donner a la seringue mais rien n'y fais elle ne veux rien, pareille pour la nourriture (enfin, je lui ai donner un petit morceau de biscuit histoire qu'elle ai quand même quelque chose dans l'estomac)... J'ai deux autres rates à la maison, dont une qui est certainement enceinte, j'ai peur que ce soit contagieux et que future maman (ou future bébés) aille des problèmes?? SadNo

Je n'ai pas relu mon texte, j'espère qu'il sera assez compréhensible... Je m'excuse aussi pour les fautes mais je suis extrêmement stresser, je sais que vous pouvez comprendre... Merci & gros bisous a tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gale se traite avec une goutte de stronghold (que l'on trouve en pharmacie ou chez le véto) entre les omoplates. Il faut renouveler cela 15 jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter la gale il suffit d'acheter une pipette de stronghold a la pharmacie!

comme explique méli, une goute a renouveler 15 jr + tard.

Par contre, pour ce qu'il en est de sa respiration - il faut qu'elle voit un veto!


Pr tes autres rates j'imagine que tu a fait une quarantaine, si c'est bien le cas pas de souci a te faire

si ce n'est pas le cas il faut traiter tout le monde!

par contre pr celle qui est gestante renseigne toi - je ne sais pas si tu peut la traiter elle.

(c'est une portée voulue?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa respiration pose problème, il faut aller chez le véto de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulah désolée, j'avais zappé pas mal de détails comme le fait que tu as d'autres rates ha ha. Je m'en excuses et j'édite mon 1er message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas je vais l'amener chez le véto, j'ai l'impression que ça s'aggrave pour sa respiration.. J'ai effectivement fais une quarantaine, mais au soir j'ai mis la vielle avec Athéna pour qu'elle soit moins seule (j'espère que je n'ai pas fais de grosse erreur). Elle à l'air très très jeune, je me demande même si elle à fini son sevrage Neutral ! Non, les petits n'étais pas voulu, "Iris" étais dans une cage pleine de mâle et la vendeuse nous a dis qu'il est bien possible qu'elle soit prise.. Enfin, on verra comment ce déroule les choses, j'espère que ça ira et merci pour vos réponse :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais au soir j'ai mis la vielle avec Athéna pour qu'elle soit moins seule (j'espère que je n'ai pas fais de grosse erreur).


le soir meme de l'achat,
euh une quarantaine doit durer 15 jrs.....
c'est le but - pas de rencontre pr eviter d'éventuels transmission de maladie , suuuuuuuuurtout si le ratou vient d'une animalerie!

t'es bonne pr traiter tout le monde donc

(et lire les posts it sur la quarantaine )

pr la ratoune plein, ça ferai combien de temps? tu peut peut tre envisagé un avortement?

+1 veto pr respiration la on peut pas t'aider plus!


courage! tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pour la quarantaine mais Athéna me faisais tellement mal au coeur (même si je sais que ce n'es pas une raison..) ! Puis Tequila, la "vieille", s'en occupe ; elle la lave et ce blottis contre elle alors que d'habitude elle est très solitaire.. J'ai longuement hésiter et quand j'ai mis Tequila prés de la cage d'Athéna elle est rentrer dedans immédiatement, ce qui m'a d'ailleurs étonner d'elle.. donc je me suis dis tant pis, il étais trop tard de toute façon..
Et pour Iris, je pense garder un ou deux petit et faire adopter les autres, j'avais envie d'en avoir justement Very Happy maintenant j'espère juste qu'elle n'aura pas de problème!

Je vous tient au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme super risqué ce que tu fais


imagine si elle es porteuse d'une maladie? tous tes rat vont l'attraperont du coup

en plus soigner une rate pleine c'est compliqué en plus

a l'avenir t'y pensera Wink

tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout en ce moment en animalerie, le SDA traine, il y a eu plusieurs cas en France depuis quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm.. J'ai une derniere question, es c'que cette "gale" est transmissible a l'homme? Car depuis ce matin j'attrape de plus en plus de "plaque" (ou bouton je sais pas exactement comment décrire ça) sur l'ensemble du corps, je n'ai jamais eu ça avant ??? :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, la seule maladie de peau que tu peux attraper au contact des rats est la teigne.
La gale n'est pas transmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà on reviens de chez l'homme en blouse blanche lol, il ma prescrit le stronghold que j'irais chercher demain matin et elles seront toutes traiter, j'ai demander pour Iris et il ma dis qu'il ne devrais pas y'avoir de problèmes pour les petits ! Il ma aussi donner une pommade pour chiens et chat "anti infection" appeler Canaural pour lui masser les oreilles (Athéna). Pour sa respiration il a dis que ça devrais allez, si non je retourne le voir.
Merci pour vos conseil en tout cas, j'espère que tout vas bien ce passer !
Gros bisous a vos crapules ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a rien donné pour son soucis respiratoire ?

Elle fait quoi exactement ? Non, parce que chez le rat, un soucis respi ne passe jamais tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme si elle avais le nez boucher en faite et elle éternue pas mal, peut être un rhume? Avec un transport de l'élevage au magasin avec un temps froid comme on à ces temps ci ça ne m'étonnerais pas. Surtout que, je ne vais pas le cacher, l'animalerie n'es pas top et oui j'ai quand même pris mon bébé la bas au moins il sera soigner et bien "entretenu" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui beh vas voir un véto plus compétent car il faut soigner cela !! Un rhume ne se soigne jamais seul et les soucis respi chez le rat peuvent très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans un jour ou deux ça ne passe pas j'irais voir quelqu'un d'autre, jusqu'à présent ça à l'air d'aller j'ai l'impression que c'est de moins en moins, on verra demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais.... Tu as raison, attends.... Si ça empire, on ne pourra pas dire que tu étais prévenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok tu t'y connait bien mieux que moi mais de toute façon je ne saurais pas y allez demain car je n'ai pas la chance d'avoir un BON vèto à côté de chez moi.. et si j'attend c'est que je vois bien que ce n'es pas si grave! Elle avais des copeaux de bois dans la cage de l'animalerie c'est peut être simplement ça si non ça ne diminuerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux font souvent des lésions irréversibles, donc ça ne diminuerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu venir plus tôt, je vous donne des new de ma petite Athéna.
Elle va très trèèèès bien, je pense même ne jamais avoir vu un rat aussi plein de vie, elle a vécu chez ma soeur un moment et je ne les voyais que très rarement du coup maintenant que je les ai récupérer elle me mort mais ça ce calme petit à petit Smile
Quant à Tequila, elle nous à malheureusement quitté (mais heureusement pour elle..) , nous avons du mettre fin a sa souffrance nous même car je n'avais pas les moyen d'allez chez un véto pour l'euthanasie, ça peut paraître cruel mais si vous l'aviez vue vous auriez fais pareille. Enfin voilà, merci pour vos conseille en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...