Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Sortir un rat dehors. Précautions à prendre?

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà j'ai quelques questions, je me suis pas renseigné sur internet, autant mettre un post ici pour que les gens intéressé voient aussi..

J'ai déjà sortie 2 de mes rates dehors sur mes épaules uniquement, mais est-ce qu'on peut les laisser gambader dans l'herbe sans qu'elles aient le risque de choper quelque chose?
Je veux dire, est-ce qu'il y a un vaccin ou autre pour les protéger au cas où?

C'est des choses que je me demande depuis un moment, et vu que je vois des photos de rats dehors voilà..

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vaccins pour les rats, seulement du strongold en antiparasitaire.

Donc à voir si le fait de se retrouver dans un environnement inconnu ne les stresse pas plus que ce que a leur apporte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec stik pour le stronghold

éviter aussi de mettre les ratous en plein soleil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et se méfier s'il y a une source de champignons ! (Perso j'avais eu la teigne par les rats de mon copain après que je les ai mis dans le jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stik a part ca je vois pas...

Perso je ne sors pas toute mes rates a l'exterieur car certaines ont peur ou n'aiment pas. Et pour les faire gambader en general on évite de les mettre là où il y a dirrectement de la terre et où elles peuvent creuser car c'est souvent sous terre que les rats peuvent attraper des maladies.

Ex: les chats en grattant pour faire les besoins laisse parfois des maladies derriere eux (vu au véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, pour le stronghold c'est bon ils sont traités.
Quand j'avais pris mes 2 femelles elles voulaient explorer je m'étais assise sur le banc et elle marcher partout sur moi, mais pas de stress, j'ai pris les plus curieuse.

C'est bon à savoir alors, pendant un temps idéal je pourrais les sortir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si moi je vois 2 choses dont une essentielle : toujours avoir de quoi leur donner à boire ! et une cage de transport pour les trajets en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sortir si il fait trop chaud

ni trop froid

pas dans endroits a risque (style au parc avec l chien du voisin qui court a coté lol)

attention au plantes herbes et champignons

effectivement tjs avoir a boire + boite de transport au cas ou

et faire attention bien sur

il y en a qui apprécient , d'autre peuvent trouver ça stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...