RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les petits pots pour booster par rapport au mélange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Jeu 28 Juil - 16:41

avec Batman, qui perdait vite beaucoup de poids, n'avait plus envie de manger, et maintenant Robin qui est désydraté et se paye une grosse tumeur, je suis en plein dans les petits pots pour bébés.
or, ce qui m'a surpris, c'est le faible taux de calories dedans, alors qu'on conseille de donner aux rates gestantes et aux rats faibles. Or, pour Batman qui mangeait que liquide, et pour Robin qui mange encore son mélange, mais à qui je donne pas mal de petit pots coupés à un tiers d'eau pour l'obliger à s'hydrater, ça me semblait faible je veux pas qu'il est l'estomac plein d'eau et que ça lui coupe la faim sans lui apporter l’énergie nécessaire)

en moyenne, moins de 50kcal pour 100g. en prenant les plus caloriques, je suis arrivé à environ 66kcal maximum, et ouf, vive ma boutique bio, j'en ai trouvé un à 109kcal, mais c'est principalement de la viande, donc possiblement moins facile à éliminer par les reins surement fatigués de mon papy, je le garde pour s'il s'affaiblit.
je trouve ça faible, quand je vois que ma boite de petits pois est à 103 kcal (du coup, je fais de la purée.)

du coup, je sais pas où trouver les infos pour comparer par rapport à un mélange, parce qu'il me semble que les céréales, c'est plus calorique que ça par exemple, et que j'aimerais pas que ça fasse l'effet inverse de celui recherché. surtout que Robin a de la cortisone pour l'aider à supporter la douleur, et que la cortisone a tendance à consommer des calories il me semble.

là pour l'instant, je fais deux tiers de petit pots, un tiers d'eau, parfois un centimètre ou deux de nutrigel, et parfois cinq ou six gouttes de tonivit, et tout roule.

si quelqu'un a un mélange avec le taux de calories pour comparer, même si c'est pas un mélange équilibre ou quoi, ça m’intéresse, je m'interroge un peu pour pas grand chose surement, mais du coup, je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Ven 29 Juil - 9:34

j'avais grillé ça aussi la dernière fois.
ce que je faisais, c'était donner des petits pots ( sans ajouter d'eau ) et je complétais avec du jambon haché, fromage, pâtes, riz , .... ( pas tout à la fois bien entendu )

les petits pots apportaient pas mal de vitamines , oligos éléments , .... et de l'eau aussi ! le reste apportait l'énergie.

( c'était pour un rat qui avait perdu ses dents Wink )

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Ven 29 Juil - 10:38

oui, moi je lui fait aussi un peu de blédine et d'autres trucs à coté. moi, je suis obligée de rajouter l'eau, parce que sinon il se déshydrate. le biberon qu'il connait pourtant ne l’intéresse plus.
j'ai pensé après aux vitamines qui effectivement expliquent peut-être qu'on le conseille aux rate pleines ou qui allaitent.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Ven 29 Juil - 11:08

Ah oui , moi il buvait encore au biberon Wink

Pour l'hydratation, tu peux lui faire des piqures de sérum phy en sous cutané sur le dos. Ça marche bien. Pour plus d'informations, tu peux aller voir sur rat'lala

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Ven 29 Juil - 13:03

Je viens de regardé sur mes petits acheté pour ma Cocaine, les valeurs sont 281 et 304Kj. Au plus tu prend des bledine tard dans l'age du nourrisson genre 8mois et plus au plus les calories ont l'air d'augmenter
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Ven 29 Juil - 13:08

Et la blédine ? J'en ait a la vanille et elle est a 400 calories pour 100g. En tout cas je la mélange avec de l'eau et ils adorent !

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 3:36

oui, du coup il a de la blédine.
Eurisis, tu confonds, j'ai donné les kcalories, et pas les kjoules.
le pot à 109 kcalories fait 457kjoules.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 3:49

les petits pots pr bébé sont blindé d'eau - dans certain il y a 50% d'eau de cuisson, donc je ne sais pas si c'est la peine de couper a l'eau pou qu'il s'hydrate ?

selon les marques, ya meme plus d'eau que de legumes lol

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 3:59

bah, les miens sont quand même pas mal pâteux. mais tu as raison, je mettrais peut-être moins d'eau.
celui que j'ai sous la main, y 60% de légumes, 27% de pates, 9% de jambon, des oignons, le l'eau, de l'huile de colza à 0,9% et du romarin, donc même pas 30% d'eau. par contre celui à la viande, il doit être à plus de 50%, vu que c'est le premier ingrédient.

après, je sais que ça me rassure de couper un peu, niveau poids, il a pas l'air de perdre plus depuis qu'il est à ce régime, et surtout, il est réhydraté, et tout content de manger, ça ou autre chose.
mais même sans couper, je me disais pour les mamans rates par exemple, que ça me semblait peu. quand je lisais petits pots pour booster,je m'attendais à plus d'energie que ça.
yuku33
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 4:45

En même temps, les bébés en bas âge ne dépensent pas beaucoup d énergie c est pour ça que la valeur energétique de leurs petits pots est moyenne par contre comme il a ete dit, ils sont blindés en vitamines et certains nutriments.
stick: La cortisone ne lui ouvre pas l appêtit à ton pépère? Il me semblait moi que la cortisone fait grossir justement car elle donne faim scratch...bref bon courage pour les soins et tout.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 4:59

ah mais il mange sans soucis. il a ses petits pots et son mélange, et si la gamelle de petit pot est vide, il mange son mélange. mais la cortisone consomme de l’énergie, et la tumeur aussi.

chateki04
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 6:22

ah désolé stik ^^
yuku33
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    Sam 30 Juil - 8:53

d accord merci pour les précisions. Je pensais qu il ne s alimentait plus correctement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits pots pour booster par rapport au mélange?    

les petits pots pour booster par rapport au mélange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut