Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandra

Dermatite

Messages recommandés

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si la dermatite du rat est contagieuse pour ses congénères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton vétérinaire ne t'as pas dit si oui ou non ça l'était ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que non mais je sais qu'il faut que le rat atteint soit sur une litiere type serviette pour éviter que ca lui fasse mal aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
Il me semble que non mais je sais qu'il faut que le rat atteint soit sur une litiere type serviette pour éviter que ca lui fasse mal aux pattes.


Ce n'est pas uniquement pour les Pododermatite?

J'ai consulté mon véto pour un de mes rats, il m'a dit que ce n'était pas contagieux mais hier je me suis aperçu qu'un autre rat avait les mêmes symptômes, c'est pour ça que je me pose la question. Il vaudrait mieux que je les mette en quarantaine du coup non?

Merci pour le lien ratoupédia, j'avais cherché sur le site mais je n'avais pas trouvé, pas douée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben selon à quoi c'est lié, ça peut-être contagieux logiquement.

tu connais l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le véto ce serait du aux acariens, ce que je ne comprends pas d'ailleurs car je désinfecte et asperge d'anti-acarien régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu asperges la cage ?

Mouais, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Les acariens, y'en a partout... Tu l'as traité déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traité la cage ou le rat?
J'asperge la cage et les accessoires avec un produit fait exprès et les rats ont de l'anti-puce qui est censé marcher pour toutes les bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le nom de l'anti-puce ?

Et asperger la cage avec n'importe quel produit n'est pas conseillé... Pour le nettoyage, eau chaude + vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du strong*old conseillé par mon véto et pour le spray je sais plus la marque mais c'est indiqué de l'utiliser comme ça et c'est un produit qu'on peut utiliser aussi directement sur les animaux donc je comprends pas comment ça peut leur faire du mal. Je crois pas que la dermatite soit lié à ce produit, en tout cas si c'est le cas ce serait un comble un produit anti-acarien qui donne des acarien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dis pas que la dermatite vient de là... Simplement, tous ces produits sont purement commerciaux et n'apportent rien à la santé du rat. Et même si c'est spécial animaux, ça ne veut pas dire que ça ne leur fera rien.

Il n'y a pas besoin de les séparer puisque tu as traité tout le monde avec le produit adapté. Tu devrais voir la dermatite partir dans qqs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandra a écrit:
Eurisis a écrit:
Il me semble que non mais je sais qu'il faut que le rat atteint soit sur une litiere type serviette pour éviter que ca lui fasse mal aux pattes.


Ce n'est pas uniquement pour les Pododermatite?

J'ai consulté mon véto pour un de mes rats, il m'a dit que ce n'était pas contagieux mais hier je me suis aperçu qu'un autre rat avait les mêmes symptômes, c'est pour ça que je me pose la question. Il vaudrait mieux que je les mette en quarantaine du coup non?

Merci pour le lien ratoupédia, j'avais cherché sur le site mais je n'avais pas trouvé, pas douée Rolling Eyes



Oui en effet j'ai du confondre ^^ désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des parasites, c'est pas la peine de les séparer si tout le monde est traité déjà.

moi pour les poux j'avais démontée ma cage et je l'avais mise panneau par panneau dans la douche, et longuement aspergée d'eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Je suis retournée chez mon véto et il m'a dit d'attendre encore quelques jours de traitement pour la dermatite avant de les remettre ensemble juste au cas où même si à priori c'est pas la peine. Pour le spray je lui ai amené et il m'a dit que ça ne posait aucun problème mais tu me fais douter Méli donc je vais arrêter de l'utiliser dans la cage. Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...