Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Cocaine et infection qui ne se soigne pas EDIT photos

Messages recommandés

Salut a tout le monde,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire.
Cocaine avait eu un abces sur la tête qui ensuite avait nécrosé. On était déjà allé voir 3 fois le véto (1 pour enlever l'abces et 2 fois pour la necrose)
Maintenant cela fait quasiment 1 mois qu'elle est sous traitement mais rien n'y fait, elle a encore du pus, des croutes qui se réinfecte, elle arrive pas a guerir. Elle a 2ans, pète la forme mange et bois normalement.
Son oeil est devenu rouge et elle en a perdu la vu (du coté où il y a toute les infections sur son visage) Le veto ne nous a rien dit sur cet oeil. Ils nous ont juste dit qu'ils ne pouvaient plus rien lui donné que s'était a elle de se battre.

J'avoue que je suis complétement perdu. Mon véto est un spe nac et demain j'ai pris un rdv avec un autre spe nac pour avoir un autre avis. De plus j'ai peur que ca l'affole un peu tout ces rdv chez le veto (6 au total et demain 7eme).
Je ne sais pas ce qu'il va nous dire, si lui pourra trouver une solution, en espérant que se ne soit pas la pire. J'ai pas envie qu'elle parte maintenant ma pupuce...

Avez vous déjà eu un cas comme ca?
Que me conseillez vous, je suis complétement pommée ...

J'édite pour poster des photos à ce stade là je ne sais toujours plus quoi faire, ca deviens affreux, et je pense que si ca ne guerrit pas on va devoir l'endormir. C'est plus une vie pour elle rester dans sa petite cage pour pas contaminé les autres (si c'est vraiment contagieux) avec des soins 3fois par jours (qu'elle ne veut même plus prendre toute seule). Elle en a marre ca se voit, je suis triste de la voir dans cet etat.

Les dites photos: Pour les personnes sensible je pense qu'il vaut mieux s'abstenir

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui marche le mieux généralement sur les abcès c'est la désinfection locale à la bétadine diluée en l'injectant directement dans la plaie avec une seringue sans aiguille. Il faut le faire au moins 2-3 fois par jour mais je suppose que tu as déjà tenté ça... Les antibios par voie orale sont généralement peur efficaces car ils ne peuvent atteindre le coeur d l'abcès.

quel a été son traitement jusqu'à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu au debut du metacam là elle a fini son traitement de Baytril et tout les soirs netoyage (et quand ca coulé du pue) de betadine sur les plaies et croutes.
Parfois j'essais de lui enlever les croutes (quand ca reste possible mais je n'ai pu en retiré qu'une en tout j'avais pas envie de lui faire mal) dessous il y avait toujours du pue mais assez dur, donc nettoyage mais jamais tout partait. Il rester toujours un peu de pue au fond des plaies et le coton tige etait trop gros pour passé sans lui faire mal donc je mettais simplement la betadine dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le nouveau véto. Et c'est toujours pas mieux.
Il l'a gazée pour enlevé toute les croutes et le pue. Résultats les plaies se rejoignent et cela a même endommagé l'os du chanfrein où le veto a retrouvé un trou et des morceaux d'os. Son oeil est fichu il ne détecte plus rien, seul sa cornée reste encore un peu sensible...

Pour les medoc c'est Mycolicine, rongeur digest, Dermaflon et Metacam. Cette fois pour le metacam c'est pas 1goute par jour pour 6 à 8 goutes. Sans oublier de desinfecté a la betadine jaune.

Ca fait lourd comme traitement, j'espere que ca va marché car sur cette zone c'est tres dur d'opérer. Il a parlé que dans le pire des cas il pourrait essayé un occlusion mais vraiment s'il est sur que cela en vaille la peine. Sans compté les risque d'operation et le fait que le pue pourrait remonté directement dans le cerveau.

Je ne suis pas plus rassuré, ce véto a l'air trés competant! Je le recommanderais au forum.
Affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est dingue cette histoire ShockedShockedShocked

bravo au veto si il a réussi a toute enlever

j'espere que ça va bien se soigné maintenant - qu'elle va vite se rétablir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi, ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire de l'os, de l'oeil et du cerveau...

Ce soir j'ai commencé le traitement autant dire que c'est pas partie gagné...
16 gouttes en tout sur la nourriture (en friandises) et elle ne mange pas tout car les produits ne s'infiltre pas super dans les biscuits. Même en faisant une bouillit de fromage de chevre et de biscuit elle tri... Elle doit en avoir vraiment marre.

Et la solution en goutte a lui appliquer sur les plaies ont l'air de la piqué lorsque je lui met, elle cuine pas ni rien mais se debat dès que ca la touche.

J'espere que ca va la guerir. Et vendredi on a rdv pour une piqure, ainsi que mardi et vendredi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui un peu de bonnes nouvelles.

Déjà elle a une bonne chance de s'en sortir !!! Gros soulagement.
On est allé au véto pour sa piqure et il lui a retiré les croutes, curé le tout pour enlevé le petit peu de pue.

Résultats sa plaie s'est bien refermé et elle guérit vite, une bonne cicatrisation en route.
Une opération pour lui enlevé l'oeil ne serra donc pas nécessaire car il reste en place même s'il n'est pas jolie et qu'elle n'y voit plus de celui-ci.

Pour la suite je dois lui nettoyer matin/midi et soir en frottant un peu fort pour pas que la croute se fasse, ca me fait peur, et si je lui fait mal?

Je suis bien soulagé!!!

Ps: j'ai mis des photos sur le 1er post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf
en voyant les photos, j'aurais pas cru que tu annonce une bonne nouvelle. c'est bien de vous être battues toutes les deux, et j'espère que ça va aller de mieux en mieux encore plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfiou super impressionnant mais nos loulous ont toujours une sacrée force Smile

Que cela continue sur la voie de la guérison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ca fait du bien d'avoir du soutien. La puce n'aime toujours pas son medicament mais les soins se soir se sont trés bien passé, j'ai pu "gratter" un peu les tissus "jaunatre" on va dire ainsi que le sang, elle s'est laissée faire. Mais bon elle me boude enormement !

Je lui ai mis de la bled*ne pour lui apporter des vitamines et lui faire plaisir au passage mais là elle en a peine mangé, elle préfère ses croquettes et graines.
Savez vous combien de temps je peux lui laisser dans la cage (toute la nuit) où ca risque de pourrir vite et donc c'est mieux a éviter?
Pour etre sure là je vais surement bientôt lui enlever avant que ca commence a secher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a décidé de laisser Cocaine partir hier...

C'était une tumeur aux sinus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé décision toujours très difficile a prendre plein de courage rip cocaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour vous.
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...