Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neige0701

Besoin de conseils !

Messages recommandés

Voila mes loulou sont dans cette volière ( depuis la photo il y a un étage en plus et un hamac)



Et mon soucis c'est qu'ils mettent de la litière et de la nourriture sur au moins un rayon de 50 cm !!! Comment faire pour au moins réduire sa .

Et mon autre soucis c'est que les étages sont pleins de pipis donc sa sens très vite mauvais ....

DES IDÉES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les projections de litière, tu peux tenter de bricoler des pans en plastique que tu fixeras autour du bas de la cage.
Tu as aussi la solution de ne leur mettre de litière que dans un bac fait pour, et sur le reste de l'espace rien... si tes rats sont des crados ça me semble difficile, mais pourquoi pas essayer !
Certains ici, sinon, ont tenté et approuvé le Dry-bed, je te laisse farfouiller là-dessus, n'étant pas une pro de ce système !

Pour les étages pisseux, l'idéal est de nettoyer chaque jour rapidement les surfaces souillées.
Autre solution : trouver des petits bacs pour concocter des étages avec de la litère dedans.
Sinon, Dry-bed comme cité plus haut, mais j'ignore comment le fixer sur l'étage, un peu de couture peut-être ?

Bon courage Smile

EDIT : dans une volière aussi haute, j'ajouterais personnellement davantage de hamacs pour sécuriser un minimum... Imagine ce que ça ferait si l'un de tes loulous tombait d'un des plus hauts étages... Un grand hamac carré qui aurait les mêmes dimensions L*l de la cage serait bien utile, placé à mi-hauteur de la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoyer les étages tous les jours avec une éponge, y mettre du drybed, y mettre des bacs de litière, saupoudrer les étages de litière (que tu retrouveras par terre, mais bon)

pour la litière, mettre des plaques de plexi autour.


ps, tes bouchons sont pas équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le drybed! C'est nickel! ça absorbe très bien l'urine. Il suffit de ramasser les crottes 1 à 2 fois par jour et d'aspirer les miettes tous les 2 jours. Prévoir 2 jeux de drybed, pour avoir un 2nd jeu lors du passage du 1er à la machine à laver Smile

Pour que ça tienne, moi j'ai collé du velcro sur les étagères et je l'ai cousu derrière le drybed.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...