Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Oeil malade, veto spé nac?

Messages recommandés

Bon le titre est vague je ne sais pas comment décrire en quelques mots ^^.
Donc voila j'ai récupérer une rate avant quelle finisse dehors par des personnes, quand j'ai ete la prendre j'ai remarquer son œil entourer de porphyrine , impossible que ce soit du sang a mon avis.. Bref elle a soi-disant " toujours eu ça " d'après les personnes. Ça ne m'a pas inquiétée je l'ai prise et direction veto le lendemain, mon veto spé nac chez qui je vais depuis plus de 15 ans pour tout mes autres animaux.

Il m'annonce alors que c'est une conjonctivite, me donne du collyre pour mettre dans l'oeil pendant peu de jours. Sauf que maintenant ça fait un mois que j'ai la rate, c'est toujours pareil , rien n'empire mais rien ne va mieux non plus..

- J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
- Si vous connaissez un produit que je peux acheter en pharmacie. Parce que maintenant j'ai plus trop confiance a mon veto .. Si c'est pour payer cher la consult et être toujours au meme point.. Pas top.
- Et si on pouvait me donner une adresse d'un veto nac au alentour de Nancy en meurtre et Moselle (54). Je sais plus a qui envoyer le mp pour ça.

Sinon j'ai fais un gros paté mais niveau œil elle l'ouvre, le ferme normalement, quand elle se lave ça part et peu de temps apres ça revient autour de loeil, pas a linterieur, pas de signe de coupure ou quoi que ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en cas de doutes, retourne voir ton véto... La consultation pour le suivi ne devrait pas être payante.

Ce n'est pas parce que le traitement n'a pas fonctionné que ton véto est forcément mauvais.

Si tu en veux d'autres, mp une modo.
Et évite l'automédication, surtout au niveau de l'oeil Wink Au pire, nettoie le avec du sérum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris du sérum phy je ferais ça demain.
Je doute qu'il me fasse pas payer.. Et en ce moment c'est un peu ceinture c'est pour ça que je demander .. Je vais mp alors pis je verrais l'autre veto surement mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je l'ai non, a part quelques petits éternuement ces deux derniers jours a cause dune fenêtre ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon loulou qui avait un œil abimé, il a gardé toute sa vie un œil qui avait tendance à faire de la porphyrine, et a être sec parfois.

moi j'avais vu un véto ophtalmo (parce qu'il se trouvait que c'était lui qui était de garde le jour où j'y suis allé) donc ça peut-être une piste si tu préfère un second avis. et j'avais une pommade à lui mettre plusieurs fois par jour.

par contre pour les yeux, je sais même pas si j'utiliserais le sérum phy, parce que vraiment, c'est un truc trop sensible pour de l'auto médication. certains remèdes qui sont bons dans un cas vont empirer dans l'autre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais éviter le sérum phy alors. Pour le veto ophtalmo j'ai envoyer un mp il y en a un pas trop loin de chez moi je lui telephonnerai.
Par contre ton ratou et son oeil, ça ne se transmettait pas au autres?
Et du coup vu que tu as dit toute sa vie, ça veut dire que ça ne sait pas vraiment guéri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de batman, il s'est abimé l'oeil en se grattant suite à des parasites que je n'ai pas vu de suite, j'avais mis les plaies sur l'adolescence agitée du petit dernier.

donc il avait l'oeil sec et abimé, visité véto de suite, et c'est le véto qui a vu les parasites et diagnostiqué que l'oeil était abimé. crème sur l'oeil pendant quelques jours, et ensuite, par période il avait l'oeil sec, donc, crème pendant quelques jours pour réhydrater à chaque fois. mais presque tout le restant de sa vie, il a eu l'oeil un peu rouge au bord. (mais il était pas gaté, chronique respi + ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment aucun risque avec le sérum physiologique .

A ce niveau là ce n'est pas ce qu'on appelle de l'automédication , le sérum sert à nettoyer , pas à traiter. Et il n'y encore moins de risque puisque le sérum est exactement de même composition que les larmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que ça ne se transmettra pas au autres, parce que je compte l'intégrer avec mes 6 femelles.. Enfin je pense pas que ça se transmet.
Direction veto le mois prochain alors, que je sache vraiment ce quelle a .
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...