RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gros problème respiratoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xia
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 29
Localisation : 91

Gros problème respiratoires.  Empty
MessageSujet: Gros problème respiratoires.    Gros problème respiratoires.  EmptyJeu 14 Juil - 8:17

Bonjour à tous!

Je m'inscrit sur ce forum pour essayer d'avoir plusieurs conseils sur la maladie de ma rate Loween (âgée d'un peu + un an et demi)

Il y à environ une semaine elle commencé a avoir un petit rhume, qui s'est malheureusement aggravé en peu de temps... Je l'ai amener au vétérinaire le + proche de chez moi qui n'ai pas spécialisé NAC mais qui à quand même de bonnes connaissances . Il m'avait prescrit du Baytril ainsi qu'une inhalation à faire 30 min/jours avec du Gomenol et du Mycomystendo. Après 2 jours de traitement son cas ne s'est pas arrangé, mais plutôt empiré(crachat abondant,plus aucun appétit et ne bois plus) alors je les ramené, et là il m'a dis qu'il y avait peu de chance qu'elle s'en sorte Sad

Qu'en pensez vous? à l'heure actuel sa température baisse, car elle ne mange plus et ne bois plus, je tente de la faire manger de la blédine etc, mais le résultat est très faible..pareil pour l'eau. Je la laisse donc toute la journée avec moi sur le lit, à côté d'une bouillotte. Depuis hier je trouve quand même que son état s'améliore au niveau respiratoire, plus du tout de crachat mais toujours un gros gêne respiratoire... Le truc c'est qu'elle mange pas donc elle ne peux pas vraiment allé mieux... j'aurai voulu l'amener chez un spec Nac aujourd'hui mais c'est ferié je vais alors devoir attendre demain, c'est dur de ne rien pouvoir faire... Vous pensez qu'il y à des chance qu'elle s'en remette?? avez vous des conseils à me donner? Que ce sois pour la nourrir, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : Sarthe (72)

Gros problème respiratoires.  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème respiratoires.    Gros problème respiratoires.  EmptyJeu 14 Juil - 9:47

Est-ce que tu continues le baytril ? C'est généralement un bon antibio mais parfois il faut jusqu'à 10 jours pour qu'il agisse bien.
Tu peux demander à ton véto, il est possible de l'associer à du doxyval 20 (antibio initialement pour le corryza du chat) qui marche bien chez le rat.

Sinon, pour la nourrir, je te conseille du nutrigel (que tu trouves chez le véto) ou du fortimel vanille (en pharmacie, produit pour personnes âgées). C'est liquide donc facile à avaler pour le rat, ça l'hydrate et c'est très nourrissant donc même si elle en mange peu ça peut l'aider. Sinon tu as aussi les petits pots pour bébé.

En dernier recours pour un rat qui ne boit pas et ne s'alimente pas, tu peux faire sur 2-3 jours des injections sous cutanées de sérum physiologique + glucose, ton véto peut te montrer comment faire l'injection. moi ça m'a sauvé quelques rats.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème respiratoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A l'aide!!! gros problème de carrosserie!!
» gros problème acidité lait avant emprésurage
» Huile de soin rééquilibrante : petit (gros ?) problème
» gros problème photobucket
» Gros Problème... voir photos!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: La santé-