Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaron

Alerte SDA Issoudun (36)

Messages recommandés

Je prends 2 minutes afin de prévenir tout le monde.

J'ai le SDA chez moi. Il vient de bricomarché à Issoudun dans l'indre (région Centre).
Je ne me suis pas approchée des animaux, c'est sûrement une personne qui a collé ça sur mes vêtements et voilà le résultat.

J'ai déjà perdue 8 rats sur une troupe de 18 à la base. Les mâles sont les plus touchés. J'en ai encore 2 en état critique et 1 qui a déclaré les synptômes dans la nuit.

Diffusez en masse s'il vous plait.

Evitez les animaleries (il y a eu un cas à Dijon il y a peu), si vous y allez attendez 3h avant de rentrer chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et je suis de tout coeur avec toi et tes touilles.
En espérant que les décès s'arrêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien pour le fait de prévenir car bon pas besoin que tout le monde vive ce cauchemar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr.. J'ai lu plusieurs cas sur ça.. c'est une belle merd*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel oui une sacrée saloperie et ça ne prévient pas.
Merci breizhael.

Zahykiel va mieux, il recommence à manger, enfin il lape juste. Il a énormément maigrit mais n'est plus en hypothermie et commence à regrimper aux étages dans la cage.
Jamel n'a plus aucun souci mais il déprime complètement, ayant perdu son frère.
Hakan et Nolan n'ont plus de signes non plus, ils sont fatigués et chamboulés mais c'est tout.
Enfin, Akhylion, le dernier qui a eu les synptômes n'a plus de goître. Il éternue encore énormément mais les poumons sont épargnés, pourvu que ça dure.

Les autres vont bien.
J'espère que c'est bon signe et qu'on tient le bon bout car je flippe d'une rechute quelconque et là se serait la cata vu déjà l'état d'une partie de mes loulous.

On continue de croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour tes 8 ratous et j'espère que les autres vont s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi.. J'espère que ça ira tout de même Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

Les ratoux vont mieux, plus aucun synptôme ni rien youhou.
Une immense pensée à mes 8 titis partis que trop tôts, trop jeunes. Vous me manquerez énormément mes anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tes autres ratoux vont mieux, dommage qui est fallu que tu en perde 8 .. courage encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mel05.
Maintenant je suis face à d'autres problèmes : la déprime de mes rats et des bagarres entre mes mâles pour réétablir une hiérarchie (5 décès chez eux dont 2 dominants et le dernier dominant a faillit y passer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes ils savent ce qu'il s'est passer.. Les ptites bagarres ne dureront pas longtemps.
Les pauvres..
Tu as du courage en tout cas pour tout ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bagarres j'espère, je viens de me taper une nuit blanche à cause de ça grr.
Pour la déprime oui ils savent ce qu'il s'est passé et en prime je les ai quasi tous eu en même temps donc entre ceux qui ont perdu leur copain et ceux qui ont perdu le frère ou la soeur, c'est dur dur.

Je ne pense pas que se soit du courage, juste que pour le moment je n'ai pas le droit de m'effondrer tant que leur moral n'est pas remonté car sinon ça va être pire pour eux et pour moi par conséquent (c'est dur de voir tout le monde triste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur.. Et moi jsuis pas très douer pour trouver des mots dans des circonstances comme ça.. Mais bats toi pour les ratoux que tu as, c'est sur que ça doit pas être facile du tout.
Cest vraiment une saloperie ce SDA ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûre qu'il y ait des mots en fait lool.
Oui le SDA c'est une saloperie, un cauchemar, un enfer vivant pour moi et pour mes titis et ça fait super mal car déjà je me suis retrouvée impuissante face à la maladie et là je me retrouve de nouveau impuissante face à leur tristesse et leur deuil.
Ce sentiment est vraiment terrible et je ne le souhaite à personne car lorsqu'on a décidée d'adopter on a décidée de prendre toutes les responsabilités que sont les animaux et aussi de leur promettre la meilleure vie possible, de tout faire pour eux et là bah paf tu ne peux rien faire sniif.

Bon zou je file papouiller tout le monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question de débutante, qu'est ce que le SDA ?

si je tape sur google je reçois "soin des arbres" "société de défenses des animaux"


c'est un virus virulent qui s'attrape en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un virus virulent qui attaque les rats, et détruit très vite leur système immunitaire, ce qui fait que la première cochonnerie qui traine dans l'air peut les tuer.
donc les rats vont mourir par exemple d'un simple rhume, qui en tant normal ne les aurait peut-être même pas rendu malade.
tape SDA RAT et tu trouvera plus d'infos.
cette saloperie va très vite, et peut survivre 3H à l'air libre. en général, les animaux des animaleries sont la source de l'infection, et même si on ne les touche pas, on peut ramener le virus sur soi. (imagine que le responsable de rayon ai touché les rats en période d'incubation, puis rangé le sac de nourriture que tu prends, tu récupère le virus sur toi. tu fais une caresse à tes loulous en rentrant, et tu les contamines)
donc le mieux est d'éviter d'entrer dans les animaleries qui vendent des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de gueule contre un forum où j'étais inscrite.
L'admin n'a pas cru bon de mettre l'alerte en page d'accueil. Je lui dis donc de le faire car sur ce forum tout le monde est débutant avec les rats et j'exprime ma déception de ne pas les avoir vu réagir plus que ça (entre le post pas mis en page d'accueil et aussi aucun message d'encouragement ou autre alors que ces gens je les connaissais un peu).
Bref, une prise de tête par MP avec l'admin qui me fais bien comprendre que je peux dégager. Je demande donc ma désinscription du forum.
Hier soir, j'apprends par une amie, inscrite sur ce forum, qu'en fait l'admin ne croit pas une seule seconde que j'ai eue le SDA chez moi.
J'hallucine complètement, même sur FR où je m'étais désinscrite la veille, où je n'y suis pas très appréciée, je me suis réinscrite le lendemain pour prévenir et je n'ai eu aucun souci.
Idem ici, j'ai prévenu alors que je ne viens pas souvent sur ce forum.

Quel aurait été l'intérêt de mentir sur un tel sujet ? Je fais des cauchemars toutes les nuits de mes défunts, je suis totalement épuisée et je n'arrête pas de faire des allers retours chez mon médecin car ma santé en a pris un coup.
J'ai perdu 8 ratoux et une imbécile annonce publiquement que se sont des conneries.
Purée je ne lui souhaite pas d'avoir cette saloperie chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des imbéciles partout, je comprend pas leur réactions, la moindre des choses pour un admin de forum c'est de prévenir ses inscrits ..
ça m'énerve tellement ce genre de chose que je préfère pas trop en dire.
Je vois pas l'intêret de mentir à ce sujet, qui est quand même sacrement important pour la vie de nos ratoux !

Enfin, courage, j'espère que niveau santé tu te rétabliras au mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAAAAAH le monde ratounesque.... Je crois qu'il vaut mieux ne plus chercher à comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes Méli, ça fait un petit moment que j'ai arrêté de chercher à comprendre.
Mais là j'avoue que ça m'a énervé car ce n'est franchement pas une situation facile à vivre et je ne le souhaite à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais... ça je comprends parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah je ne suis plus sur le forum en question alors je m'en moque un peu mais je ne comprends pas comment on peut aller chercher un truc pareil comme quoi j'aurais menti, je n'ai que ça à foutre tiens.
J'ai jouée mon rôle de prévenir tous les forums où j'étais inscrite afin que tout le monde fasse attention, à partir de là je n'ai rien à me reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en pensant que tu inventais, le risque est tellement gros qu'il vaut mieux prévenir.
ça fait partie des cas où le doute est quand même en faveur de la prévention quitte à ce qu'elle soit inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui menfin l'admin n'y connait strictement rien aux rats. Elle en a depuis 4 mois et un de ces rats a eu de la porphyrine, ça a été limite de mettre une alerte.
C'était moi et une amie qui conseillaient les gens mais maintenant nous n'y sommes plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super. Neutral

ben, j'espère que toi ça va mieux et tes loulous aussi au niveau moral, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh les rats vont mieux mais moi pas du tout. Je passe mes nuits à faire des cauchemars de mes loulous disparus et la journée c'est très très dur de m'occuper de si peu de rats d'un coup, ils me manquent terriblement. Puis je suis épuisée, j'ai super mal au coeur et à mes caillots de sang dans la tête donc du coup c'est médecin, médocs ...
Bref, il va nous falloir du temps pour surmonter cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...