Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev63

besoin d'aide

Messages recommandés

bonsoir

voila je viens de recuperé 3 rats males qui appartenais a une personne et qui "malheureusement na plus le temps de s'en occupper " a tel point que l'un des 3 n'as que la peau sur les os et tres affeblie .auriez vous quelque truc qui pourrai lui redonne un petit coup de booste en attendent lundi que je l'amene voir mon veto . je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutrigel ou autre complément du genre (fortol)
petits pots et blédine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme complément dont parle stik, mes rats aiment bien le fortimel vanille. Tu trouves ça en pharmacie, c'est normalement pour les personnes âgées qui peinent à s'alimenter.

Vérifie ses dents, peut-être sont-elles trop longues et l'empêchent de manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:

Vérifie ses dents, peut-être sont-elles trop longues et l'empêchent de manger ?

+1

Et si c'est le cas donne lui ce que stik a cité plus haut comme c'est liquide ça passera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles . alors il a rien au dent , je l'ai separé des autres car il l'empeche de manger et l'attaque vu ca faiblaisse . il mange et il boit il c'est jetter sur le jambon et le fromage que je lui et donner , on dirais qu'il a une blessure vers les testicules mais ne veux pas ce laisser manipuler il est terroriser, alors je lui donne un peu de metacam c'est un antibiotique que mon veto ma filer la semaine derniere pour mon eddy qui c'est casser la patte . voila je continue a le surveiller et demain veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention : le métacam n'est pas un antibiotique mais un anti inflammatoire donc je ne suis pas sûre qu'il soit bien indiqué dans le cas de ce ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec véro

Surtout que c'est un anti inflammatoire non stéroidien ( à l'inverse de la cortisone) et qu'il est éliminé via le rein , ce n'est donc pas quelque chose d'anodin à donner comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi je ne lui en ai pas redonner g rdv demain chez mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis aller hier chez mon veto , il est tres affaiblie du fais que les deux autre l'on empecher de manger . pour ce qui etais des blessures aux testicule ce ne sont pas des blessur mes des irritation du fais qu'il avait la diahré et qu'il soit faible il ne ce nettoyer pas comme il fallais .il lui a donner un peu d'antibiotique et la c'est fortimel du jambon du fromage tout ce qui peu lui redonner la peche et lui faire reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha dans quelque semaines il aura repris des force et il va plus se laisser faire par les autres ou alors faudra lui trouver une nouvelle famille avec des rats très doux et calme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le garde il sera seul dans sa cage mais je le sort avec moi tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne risque pas de manquer de compagnie de sa race ?

je sais pas je suis novice dnas les rats donc je demande ???? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en generale c'est mieux qu'il soit avec des compagnon de sa race mais la je ne peu pas le mettre avec les autres et je ne veux pas m'en separer . alors je vais le sortir tout les jours et lui faire peins de calins en tout j'ai 7 males et 4 femmelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien de le séparer tant qu'il est faible. Il faut lui laisser le temps de reprendre du poil de la bête, avant de le remettre avec ses copains. Pauvre loulou, heureusement que tu es là pour lui maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...