Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ylistène

Présentations et intégrations de rats du même âge

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai été récupéré mes cinq loulous, issus de deux fratries différentes, chacune d'entre elle se trouve dans une cage de quarantaine différente. J'ai pu observer des comportement différents:

* Solal - Valmont - Casanova
Alors, ça a chahuté toute la nuit dans la cage, je n'ai pas pu fermer l'oeil (en gros de 20h30 à 6h30 non stop). Solal était assez hargneux avec Valmont et souhaitait toujours le soumettre, Casanova lui restait dans son coin sans se mêler des conflits. Quelque soit l'issue de la confrontation, le ''dominé'' allait s'en prendre à ce dernier qui ne demandait rien à personne. Mais puisqu'il n'y a pas eu de morsures, griffures, ou même arrachage de poil, je me demande si ils ne jouaient pas ensemble, même si quelque peu violemment. Ils se font tour à tour la misère et des papouilles.

* Figaro - Othello
C'est nettement plus calme et détendu de ce côté là, ils dorment ensemble, joue aussi mais ce n'est pas ''hurtant'', un domine puis l'autre, cela se succède et c'est bonne enfant.

J'ai encore pour 14 jours de quarantaine, mais il faut que je commence à envisager la manière dont vont se dérouler les présentations et l’intégration. Notamment le dernier point car je connais deux personnes ayant des femelles issues de la portée de Solal/Valmont/Casanova qui galèrent vraiment pour intégrer leurs petites alors qu'il y a des rats plus âgés. Donc je me demande vraiment comment cela risque de se passer dans mon cas vu qu'ils ont le même âge (enfin une semaine d'écart).

Vous auriez des conseils particuliers à me donner ou bien je suis les lignes de présentations et d'intégration habituelles?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...