Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eleïna

Mes premières rates

Messages recommandés

Voila je viens d'avoir mes toutes premières rates. :yahoo: Katsu le 12 Juin 2011 (je sais pas son age mais elle n'est pas vielle) et Yuki le 02 Juillet 2011 à 6 semaines. Je tente tant bien que mal de faire la quarantaine de Yuki mais je vie dans un studio donc pas facile.

Katsu à l'air d'aller bien, elle me fait parfois des caca mou qui sentent fort avec des chapelet gluant dedans. (je pense que c'est quand elle stress qu'elle fait ça) Elle a toujours un peu peur des mains mais ne mord jamais même quand je l'embête. :cool: Yuki se porte à merveille pour le moment et n'a pas peur.

Je sors les rates séparément sur mon lit, Katsu sur la couette et Yuki sur le matelas voir sous la couette replier. Quand l'une sort, l'autre est dans la cuisine. Je ne peux pas en sortir une dans la cuisine car trop de chose à risque et mon bureau et toujours très encombré soit par ma couture, soit par mes créations en pâtes polymère. :nfefz: Elles ont chacune une de mes écharpe pour faire dodo sur moi. Elles ne se voient pas mais sentent la présence de l'autre sur moi, les meubles et surement le lit aussi.

Avez-vous des conseils pour que la quarantaine et l'intégration de mes princesses se passe bien ?



(PS: un haricot avec du beurre salé et un tout petit bout d'omelette (7 œufs, un peux de lait, une vache qui rit et un peux de pâte de curry) c'est bon pour elles ou pas car Yuki passé sa patte pour en ravoir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais moi, c'est quand je reçois une nouvelle je la laisse 2 jours maxi toute seule pour qu'elle s'habitue a son environnement (avec un linge portant mon odeur). après je la sors séparément des fifilles durant 2semaines, historie de voir que niveau santé ca va et qu'elle s'habitue a moi. Aprés j'organise des rencontres en terrain neutre (genre baignoire) le temps qu'il faut ca dépend des rats (pour mes dernières en 4 jours elles étaient dans la cage le premier soir elles se faisaient déjà toute des papouilles). Ensuite des rencontres en terrain moins neutre (genre le lit où les odeurs se mélange) Et une fois que tout est ok partout, on lave la cage, on désinfecte, on change les jouets de place etc. Et puis on les met toute ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout ca j'ai bien lu dans le "post-it".
C'est surtout le fais que certes mes princesses sont dans 2 cages séparé mais je ne peux pas vraiment dire que c'est une quarantaine. Je change de tee-shirt, je me lave bien les mains mais elles se sentent mutuellement quand même. De plus j'ai peur car Katsu étant dans la grande cage reste seule dans la cuisine alors que c'est elle qui à le plus de mal avec nous. Yuki reste avec nous car elle a une cage trop petite et de ce fait elle est tout le temps sur le matelas du lit.
Je sent que je vais devoir faire ma couture dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...