Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ylistène

Avec ou sans peau: telle est la question

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais chercher mes loulous tout à l'heure, mais je suis face à un dilemme. Dans la boîte de transport, impossible de mettre un biberon, j'ai donc opté pour du concombre riche en eau pour que les petits puisse s'hydrater. Seulement, que faire de la peau? La laisser ou bien l'éplucher?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le concombre est bien lavé tu peu laisser la peau en revanche pense a retirer les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le bio et lave le comme ça pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas paraitre sans coeur, lol , mas bio ou pas bio - ton rat en mourrira pas
je n'achete pas bio pr mes animaux moi...
Puis quand c'est lavé c'est lavé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour poser une petite question. Quels sont les fruits dont la peau n'est pas a donné ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dafpunk a écrit:
pense a retirer les graines


c'est grave des les laisser? comme je ne les enleve pas pour moi... je ne les ai pas enlevé pour eux...
par contre les miens ils ne mangent pas la peau lol ils me font un petit tas de peau a coté de la gamelle mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma toujours dit que les graines des fruits et légumes contenaient du cianure que pour mous c'était pas toxique car en trop petite quantité mais pour les rongeurs ça pouvait être mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai j'avais lu aussi mais les concombre j'ai l'impression que c'est pas les memes graines.. ^^

en tout cas pour le moment ils vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je retire toujours tout lol^^
je laisse la peau car soit ils la mange ou joue avec avec trop mimi quand ils la traine partout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
Je profite de ce post pour poser une petite question. Quels sont les fruits dont la peau n'est pas a donné ? ^^


bé je sais pas, quand on réflechi, c'est comme nous ... a mon avis Idea

ils vont pas manger la peau d'un mélon! ni pasteque.... ou des figues par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lol je sais pas, je donne mon avis, mais j ne suis pas une pro de la peau de fruits, lol

La peau des figues, je ne la mange pas moi personellement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je pensais qu'on t'avais dit que c'étais mauvais ^^

moi je l'ai toujours mangé Very Happy
peut etre plus par facilité lol
je n'ai jamais été malade alors ca ve :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la mange aussi, mais je suis pas forcément une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz mais je n'ai jamais mangé la peau d'1 figue! ça m'a jamais traversé l'esprit! c'est marrant! mais non, on m'as jamais rien dis sur la peau de figues....

on dérive un peu lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, jamais mangé la peau d'une figue et l'autre fois je me suis appercu que mon pere la mangeais sans probleme...
Enfin bon, quand je vois que ma grand mere bouffe le trognon de la pomme (en gros elle laisse RIEN !) et que la pote de ma mere ne decortique pas ses crevettes.... plus rien ne me choque lol mais moi je suis un peu maniaque avec ca ^^
Sinon pareil que keza, je leurs donne la meme chose que moi, je mange pas la peau du concombre, donc je leurs donne pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mange aussi la peau des figues, mais j'en donnerais pas aux rats,il y a que des graines et puis c'est super sucré comme fruit, le kiwi les miens adorent je retire la peau et les pépins, les bananes aussi bien écrasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé moi je mange la peau des concombres lol

mes rats aussi!!


Razz


ils mangent comme moi



par contre je crois que les kiwis, tout comme les agrumes , sont déconseillés! a confirmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur en donne quand il y en a en magasin et pas chère c'est vraiment rare lol
je sais que c'est acide c'est pour ca qu'un kiwi pour 8 je trouve ca pas beaucoup^^
ils aiment bien et ca varie un peu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est come les agrumes et que ca bousille leurs reins... mph dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j viens de faire 1 mini recherche sur les kiwis

A priori , ça n'a rien d''1 agrume , ni rien de toxic - dans le doute, enlever les pépins ! mais appartement on peut leur en donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, j'avais le concombre bio, il était lavé, je l'ai donc éplucher et couper pour les loulous.

D'ailleurs au retour du trajets, ils ont pouiké de ne pas en avoir dans la cage. Valmont a renversé la gamelle de mélange du socle et c'est jeter sur les barreaux quand je suis passé avec ce qu'il restait dans les boîtes de transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement ca me rassure^^
et puis petite précision pour les agrumes ca ne concerne pas que les mâles normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...