RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon rat est très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-spookie-show
Naissance
Naissance
the-spookie-show

Féminin Messages : 5

Mon rat est très maigre Empty
MessageSujet: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyMer 29 Juin - 10:37

Bonjour,

Ma rate de 2 ans et 8 mois est super maigre, je ne sais pas si c'est normal et du à son âge ou si il y'a un soucie, je la nourrie bien, que ça soit de graines ou de restes de tables, elle accepte toujours la nourriture et n'a pas de problèmes dentaires qui l'empêchent de manger, ça fait un moment qu'elle est comme ça je commence à flipper...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyMer 29 Juin - 10:48

euh véto?

parce que par écran interposés, on pourra rien faire.
oui l'age fait que certains rats maigrissent. mais ça peut aussi être du à des vers, une insuffisance d'un organe, une malocclusion, une tumeur interne, une infection.
un véto avec l'animal sous les yeux pourra vérifier d'où ça vient, et t'indiquer quoi faire en conséquence.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyMer 29 Juin - 11:22

En même temps, à quasi 3ans il est "normal" qu'elle soit plus maigre qu'avant.

Mais effectivement, une petite visite chez le véto ne fera pas de mal.
the-spookie-show
Naissance
Naissance
the-spookie-show

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 30 Juin - 3:40

Merci pour vos réponses ! Oui je sais que c'est normal qu'elle maigrisse avec l'âge, mais là ça se voit quant même beaucoup, donc go chez le véto
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 30 Juin - 13:49

il ne faut pas hesiter a consulter quand c'est comme ça!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 30 Juin - 14:51

Tiens-nous au courant! Et n'hésite pas à lui donner des compléments genre petits pots pour bébés, ou encore Blédine, Nutrigel et autre canivore care. Ça vaut le coût (et les sous aussi pour les deux derniers, hélas...).
the-spookie-show
Naissance
Naissance
the-spookie-show

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyMer 6 Juil - 11:59

Oui j'ai commander un tube de Nutrigel, et demain visite chez le véto, j'éspère que ça va aller. Cette bestiole c'est mon bébé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyMer 6 Juil - 12:21

Tu as attendu tout ce temps ?
the-spookie-show
Naissance
Naissance
the-spookie-show

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 7 Juil - 2:56

Du moment qu'elle est énergique je ne suis pas à 7 jours près, et chacun a un emploi du temps plus ou moins chargé et fait comme il peux.
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 7 Juil - 3:28

je suis toujours surprise des gens qui viennent poster pour un problème de santé qui les inquiète, mais qui mettent plusieurs jours à enfin aller au vétérinaire qui est le seul à pouvoir faire quelque chose.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 7 Juil - 13:15

Ben j'ai un planning assez chargé mais j'arrive toujours à aller chez le véto... surtout quand qqch m'inquiète comme tu avais l'air de l'être...

M'enfin bon.... On ne répètera jamais assez que la santé chez le rat peut se dégrader en moins de temps qu'il ne faut pour le dire apparemment Rolling Eyes

Dernière édition par Méli le Ven 8 Juil - 7:48, édité 1 fois
the-spookie-show
Naissance
Naissance
the-spookie-show

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyJeu 7 Juil - 14:07

Bon le véto n'a rien pu me dire, elle n'a aucun symptômes, donc si il y'a un problème interne je ne peux même pas le savoir. J'attaque un traitement antibiotique, vitamine, et un peu de nutrigel. Et surveiller son poid. Tant qu'elle ne maigrie pas ça devrait aller à ce qu'il m'a dit.
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte
naokixu

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre EmptyVen 8 Juil - 7:37

Espérons que ça aille alors. Wink
http://www.naokixu.sosblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rat est très maigre   Mon rat est très maigre Empty

Mon rat est très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut