Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hatchi1

Patateland :D

Messages recommandés

Voici donc Patateland, la maison de mes patates chéries :><:

grâce à Bloom, ils sont depuis dimanche soir dans un palace, la volière est énorme mais vraiment top, et là dedans ils ont de quoi s'éclater! et nous aussi lol!

le haut:


le bas


le "méga twister", pour passer de bas en haut et inversement, qu'ils adooorent:


et mes patates en prime :foulove:


je cherche quoi ajouter, j'ai les cordes rigides à mettre et il manque des bacs à litière mais je réfléchi pour des dodos sympa ou des jeux à rajouter :ange:
ils sont ravis, Zitoune a passé un bon moment à courir partout, à faire de petits bonds, et Coton et Dumbo ont courus dans tous les sens pour vite vite vite tout visiter :crazy::crazy:

et la vie à 3 se passe super bien pour le moment!


:love3::love3::love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'adore, ils doivent bien s'éclater là-dedans ! Very Happy

Félicitations !
:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne vas pas pouvoir te limiter à 3... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ça c'est sûr qu'ils s'éclatent! Very Happy

et mon chéri me voit venir à 10km: "maiiiiis regarde on a de la plaaaaaace!" pour en prendre un autre lol!

et pour le contact avec mes patates c'est génial, Coton (mon plus trouille) n'hésite pas à venir voir avec les copains, et en y allant doucement, je peux le toucher même si il n'ai pas encore très à l'aise :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol tu peux en accueillir une 10aine dans cette cage, le chéri va être heureux ha ha ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula 10 je ne pense pas avoir le courage, mais 5.... deux de plus ce serait chouette!.... mais pour l'instant, mon chéri ne veut pas, il veut qu'on attende d'avoir les résultats des examens d'un de nos chats, et il a bien raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

non c'est une CUBE aménagée, je crois que c'est une volière pour oiseau à la base

à présent elle est divisé en 2 (mais même comme ça, ils ont pas mal de place, même s à terme, quand j'aurai pu déménager, je pense acheté une grande volière pour mes 4 frangins), j'ai mes 3 patates en haut et mes 4 frangins en bas, Zitoune et Nesty ne s'entendant pas du tout
et Zitoune ayant déclanché une allergie sévère au chanvre, mes 3 patates ont du drybed à présent

il faudra que je refasse des photos de l'aménagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Dis, tu pourrais nous dire l'évolution du Drybed ? =)
Parce que je suis assez tentée d'en acheter mais sa coûte cher...

Ah oui ! Ce serait cool des nouvelles photos ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute moi le drybed j'en suis contente pour eux, parce que Zitoune n'a plus du tout de plaies (il se grattait comme un fou avec le chanvre)

ils sont plutôt mignon avec, ils ont grignotté un petit coin, mais juste pour tester, ils s'en fichent maintenant, et ils aiment beaucoup dormir dans la maison puzzle directement sur le DB^^

bon, quand je retire tous les jeux qui "tiennent" le DB, ils s'éclatent à passer en dessous, mais bon, moi je trouve ça drôle et ils ne le font que quand je retire leurs affaires, ils s'occupent quoi!

y'a juste les triangles que j'ai découpé pour les bacs à litière, ils me les virent sans arrêt donc il faut que je me décide à me trainer acheter du velcro pour les fixer, mais dans l'ensemble je suis contente!

par contre je ne testerai jamais avec les 2 filles et les 4 frangins, ils bouffent tout ce qu'ils trouvent et je pense que le DB ne ferait pas long feu entre leurs dents!

par contre pour mon Drizz qui est tout seul et tout sage, je vais lui en mettre, ça va lui plaire je pense^^ (oui, avec les FA, la troupe s'est bien agrandie... et pas forcément à ma plus grande joie, 5 rats ça m'aurait très bien été!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, après quelques machines , il n'est pas en petit morceaux ? (je sais pas trop comment expliquer , "petit morceau" c'est pas vraiment sa mais... bref. )

Les tiens ne grignotent pas ?? T'en as de la chance ! Si on avait mis du DB dans la volière de ma soeur il n'aurait pas tenu une journée !

Ah , bah c'est cool si dans l'ensemble t'es contente ! ^^

Ah, je me disais qu'en général les DB ne tiennent pas longtemps ! xD

Pourquoi Drizz et tout seul dans sa cage ?

PS: J'ai hâte que tu mettes de nouvelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant il tient bien! je le secoue, l'aspire rapidos, puis dans la machine à 60° avec vinaigre blanc et un peu de lessive, et j'essore pas mal
et il est toujours là, il a un peu rétrécit mais rien d'embêtant
il peluche un peu par endroit je crois, mais pas suffisamment pour que ça m'embête...


non, mes 3 patates, Coton, Dumbo et Zitoune (ceux qu'on voit en début de sujet), ne grignotent pas, ou très très peu
ce sont des rats extras, des amours sur pattes, mes gros feignants câlins :love:

par contre mes 4 frangins ont transformé leur dernier dodo en labyrinthe et les filles... les filles c'est indescriptible, elles massacrent tout et je commence à être à court d'idée pour aménager leur cage XD

Drizz est tout seul pour deux raisons: premièrement, depuis tout petit, il a extrêmement peur des autres rats, il n'a aucun code et panique complet face aux autres, du coup les autres stressent et deviennent agressifs envers lui
et surtout, il a commencé à me déclencher une AH, donc il faut que je le fasse castrer

il vient d'un sauvetage, il est arrivé tout seul carencé et très maigre, la nana avait dit qu'il avait 3mois, mais il en avait 2 à tout péter, et seul sans copain depuis 3semaines/1mois
en gros pas sevré le bonhomme... depuis octobre j'essaie de lui apprendre les "bases" mais même moi il refuse que je le retourne. Et mes rats à moi ne sont pas du genre à accepter un rat qui remettrait leur autorité en cause (j'ai deux bon gros dominants et ça rigole pas)

enfin bref, je ne sais pas si je pourrais l'intégrer un jour, j'avais commencé, plusieurs rencontres bien tendues, et il s'est blessé donc j'ai stoppé, l'AH s'est déclenché... et voilà.

et attendant les photos de la volière, mon Drizz c'est lui:


qui a gentiment éventré son couffin (c'est ça, la ouatine qu'on voit sur la photo) :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ! ^w^
Ah , c'est embêtant que tu ne puisse pas l'intégrer au groupe...Il ne s'ennuie pas tout seul dans sa cage ? =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu par moment, mais comme je suis beaucoup chez moi, je le prends beaucoup sur moi, il se balade dans la bibliothèque, le bureau, ou dans la sdb en sortie
ou sinon il s'installe dans ma capuche pour dormir

mais j'essaie de lui mettre pleins de trucs pour s'occuper si jamais je ne suis pas là, je lui avais le couffin (dans lequel il pouvait se glisser), mais lui a entrepris de le déchiqueter et il s'est fait une espèce de château fort monstrueux de ouatine autour de son château d'amour, y a stocké toutes les polaires, et a fait des galeries dedans

il s'est donné tellement de mal à faire tout ça que je refuse de tout lui casser, je nettoie autour et j'enlèverai quand ça commencera à sentir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu te sépares de ta volière, j'en connais 2 petites qui vont etre contentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah non pour le moment ce n'est absolument pas à l'ordre du jour! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute, l'espoir fait vivre lol très bien aménagée en tout cas, si tes rats ne sont pas heureux je ne sais pas ce qu'il leur faut là :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rattoux veulent une entrée pour Patateland!!!!! 2 drops c'est bon :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le conseil des patates m'indique que c'est 3 drops par ratou, pour que tout le monde ai sa part :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben attends Lucie, mon Zitoune ne pèse pas 650g pour rien :><:

les photos de ce soir, je me suis dépêchée de les prendre avant que le dodo ballon de foot soit totalement ravagé (tout neuf, et déjà en passe de mourir, mes 4 frangins ont entrepris d'arracher toute la mousse de la doublure!)

donc chaque groupe a une surface de 95x70x70

le haut avec mes 3 patates:
le drybed ne couvre pas tout parce que comme une andouille je n'ai pas réfléchi et j'ai découpé des bouts pour les bacs d'angles... mais bon, ça marche quand même!


et le bas, avec mes 4 frangins, il manque les 3 sputniks qui étaient au trempage, et le dodo ballon de foot en sursis et mon joli Cappi qui dit bonjour^^:


sachant que pour les deux groupes, il y a aussi des tuyaux accrochés sur les portes

et si un jour j'arrive enfin à déménager, je pense que j'offrirai une royal à mes 4 frangins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, et je maintiens que mes 3patates ne grignotent rien, malgré le dodo ravagé qu'ils ont: c'est les frangins qui me l'ont mangés, mais j'ai eu la flemme de le raccommoder avant de le remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hatchi a écrit:
ah ben attends Lucie, mon Zitoune ne pèse pas 650g pour rien :><:

Ah oui sa plaîsante pas :lool:
Sinon trés bien aménagée ta cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...