RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Dim 26 Juin - 6:33

Voilà comme nous allons bientôt déménager et que j'aimerais si possible récupérer une petite partie de ma caution Mad , je me demande comment réparer les bêtises faites par mes anciennes ratounes : elles ont rongé le chambranle d'une porte et repeindre ne suffira pas car il manque de la matière...

photos de leur "oeuvre" :

Spoiler:

Pour les chambranles où il ne manque pas de matière, on pense juste redonner un coup de peinture mais là je sèche un peu...

Dernière édition par Véro le Mer 29 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 12:31

Moi j'aurais coupé proprement au dessus du grignotage et remplacé par un autre bout carrément.
Avec joint et peinture de même couleur, je ne pense pas que ça se verrai scratch
Et pour les petits bouts qu'il manque, peut être de la patte à bois ou un truc du genre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 12:45

Pâte à bois c'est chaud sur autant de surface.
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 12:50

Pas sur le gros bout où ça manque, mais y a des petits grignotages par endroit.
Kunoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 13:42

Breizhael je suis pas très bricoleuse mais j'aurai fais je pense comme tu le dis dans ton poste coupé proprement et mettre un autre morceaux avec joint, t'essai d'uniformisé le tout avec une peinture blanche (même si il faut que tu passe plusieurs fois dessus) ou alors juste poncé pour que sa fasse quelque chose de "droit" et tu rajoute un morceaux..

Apres je dis sa je dis rien hein je donne juste mon avis ^^
J’espère que tu arrivera a réparer les bêtises de tes ratounes!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 14:02

merci pour vos conseils....

je vais voir...

rha mes sacrées ratounes...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   Lun 27 Juin - 14:23

moi je couperai - je fais ça propre, je couperai un bout de bois que je calerai dedans - compléter par une couche de pate a bois

puis repeindre le cadre pour pas que ça se voit !

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous   

Avis aux bricoleurs : réparer un chambranle de porte rongé par des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut