Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

je les sépare.

Messages recommandés

ce soir, je sépare mes "vieux" des plus jeunes. la cage est un champ de bataille régulièrement, 2 ados en même temps, c'était pas une bonne idée. surtout que j'ai des doutes sur la bonne compréhension des codes par kidflash. Ils sont sous gelsemium depuis uen semaine, mais ça suffit pas

à midi, j'ai attrapé Batman dans la spoutnik, il baignait dans la pisse (la sienne? celle d'un autre?). Je l'ai rincé, et depuis plus rien, mais il a encore moins de poils qu'à midi sur le dos, et franchement c'est pas une vie pour lui. Son frère est en meilleur état, mais pas de beaucoup. quand tout le monde se sera calmé, je les réintégrerais peut-être, mais je veux qu'ils aient un peu de calme. Ils ont deux ans passé, sont vieux, batman est dans un sale état physiquement (fonte musculaire, pattes qui trainent) même si au niveau comportement il est toujours aussi explorateur et heureux de vivre, je veux pas que ses dernières semaines (parce que je crois plus que ça se comptera en mois) soient merdiques.
le véto ne peut rien faire contre l'age, donc ce soir, migration dans une cage plus calme.

ça n'apporte rien de poster ça, mais j'ai besoin de raler/me plaindre, parce que je suis à bout.

Pourquoi ces ados sont-ils si c*ns? (et je compte Nightwing comme un ado, parce qu'il est pas plus malin) si ça dure trop longtemps, je crois que ferais castrer Kid, et peut-être Nightwing avec. Alors je me rapelle les bagarres entre Batman et Robin quand ils étaient ados, c'est pas pire, même si je trouve que c'est plus fréquent entre Kid et Night. et que l'un comme l'autre s'en prennent aux vieux pour assoir leur pouvoir. Etrigan est le dominant, mais il reste loin de tout ça, et c'est le seul qui a la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu as raison de mettre les vieux au calme.

Ptin, c'est fou, chez moi, même à leur adolescence, je n'ai jamais connu ce genre de situation encore... Pas de bagarre en plus, pas de mauvais comportement... Je croise les doigts.

Courage à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est des chamailleries, mais bon, Kid a jamais été très normal, et Night a toujours été un peu con(enfin pas con, mais il se prenait pour Iznogood, il voulait etre le chef sans en avoir les capacités si l'autre se rebiffait).
tant que Robin menait tout le monde d'une patte de fer, ça allait, mais là, depuis Janvier, la hiérarchie est pas stable. et du coup batman sert de paillasson aux 2 couillons. Du coup, il y gagne, il est seul avec moi, et les autres sont enfermés. Robin est en paix avec les autres, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je vois. Mais du coup, des castrations si ce sont des chamailleries, c'est ptetre trop radical, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas. je dis chamailleries parce que c'est pas des attaques au sang quoi, mais bon, y a des traces et des poils arrachés quand même.

et puis Kidflash, ne pas avoir "d'enjeu hormonal" ça l'aiderait peut-être a se détendre complètement même avec moi. Il a 10 mois là, et en ce moment niveau comportement il régresse plus qu'il n'avance. je préfère pas attendre qu'il blesse un copain gravement.

j'ai eu peur à 12h quand j'ai sorti Batman, j'ai cru qu'il avait été blessé à la vessie, qu'un des 2 lui avait ouvert ou sectionné le pénis, ou je ne sais quoi. Comme ça s'est pas reproduit, qu'une fois propre il n'y avait aucune blessure même infime et que tout fonctionne bien, je suis pas allé au véto cette fois. si ça se reproduit, j'irais, mais là il s'est peut-être juste fait pisser dessus par les copains et a macéré dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est ce que j'avais fait , séparer mes papis des jeunes fous
Vas-y que je te saute sur les vieux , que je les mordille gentiment , que je les saoule pendant la sieste , les papis étaient patients mais comme tu dis , c'est pas une vie à deux ans et demi
Donc séparation et super ! mes vieux ont enfin pu faire la sieste tranquillement sans que personne ne leur saute dessus
j'ai trainé un petit mois pour le faire , il n'y avait pas de blessure
mais je me suis imaginée , à 80 ans ( si j'y arrive lol) avec une bande de sioux qui me sautent dessus ...
mes papis ont fini leur vie dans le calme et la sérénité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip, je comprends mieux Stik !! Ma foi oui, ça serait ptetre bien pour lui de se faire eunuque Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
je partage votre avis, laisse les au calme les pauvres pr qu'ils soient tranquille

faut voir par la suite pr ton rat casse pieds

mais ils ont l'air bien casse pieds quand meme ..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bizarrement, depuis j'ai pas eu une seule bagarre. peut-etre que comme Batman est affaibli, ça les perturbe (genre instinct sauvage qui veut qu'on se débarasse des plus faibles)

après Night et Kid sont chiant, ils se mettent dessus régulièrement, mais ils dorment ensemble juste après. c'est des kékés en fait.

la seule bonne nouvelle du lot, c'est que Batman n'est plus ouvert d'urine, donc c'est les 2 autres qui avaient du s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouvel épisode.
cet aprèm, visite véto ( loin, en catastrophe pour arriver avant la fermeture d'un des seuls vétos ouvert le samedi) pour faire poser deux agrafes à Etrigan, j'ai pas vu la bagarre, mais il avait une jolie coupure de 3 ou 4 cm.
donc génial, j'ai 3 cages de rats.

demain je remet Etrigan avec Batman et Robin dans la royale tester le drybed, ils iront pas trifouiller la plaie, Nightwing et Kidflash iront dans la cage à lapin, en espérant qu'ils s'entendent, sinon, Night ira vivre dans la habitrail le temps que je récupère une nouvelle cage et que sa castration (par implant) fasse effet, parce que c'est lui qui cherche le plus la merde.

Batman mange des petits pots, mais ne va pas en s'améliorant, même s'il s'accroche, il fait sa toilette et tout. mais il fatigue vraiment, je le sens. dès qu'il décrochera, je l’emmènerait faire un dernier voyage, même si cette fois, ça ne sera pas un cas d'urgence, et que le choix du moment ne sera évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi on a eu un papi qui perdait la motricité de ses pattes arrières
cage sécurisée au maximum en multipliant étages et hamacs
il fallait lui laver le ventre tous les jours , parce qu'il ne descendait plus pour uriner mais ça se passait bien;
il avait maigri, et il avait trois fois par jour des aliments rien que pour lui ;
surtout le soir et là c'était bouffe ( rat gourmand jusq'au bout ), calins , dodo dans nos bras ou derrière nous ou contre nous sur le canapé
et ceci pendant 3 mois à peu près ;
et puis un soir , après câlins , repas il s'est endormi avec nous et ne s'est pas réveillé
très dur mais pour lui c'était le mieux !

je n'ai jamais pensé à l'euthanasie , il aimait la vie ce rat...
après chaque cas est un cas particulier

Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Nature... les malades aux vétos, ceux qui souffrent sans espoir peuvent être aidés par l'euthanasie, mais la vieillesse, même avec ses bobos, il lui faut du calme. C'est ce que j'ai donné à Scala (presque trois ans et la dernière de mes ratous), elle était diminuée, mais elle gardait l'esprit vif et l'appétit féroce ^^
La fin est venue en une nuit calme que nous avons passée ensemble elle et moi côte à côte, jusqu'à ce qu'elle rende sa petite âme aux paradis des ratounes...
Je sentais que cette vieille dominante préférait garder jusqu'au bout le contrôle sur elle-même...

Maintenant Stik, tu as bien fait de mettre les vieux tranquillou chez eux, ah les ados ! Version humain c'est pareil ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...