Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xhno

Insuffisance respiratoire

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà, une amie est en panique, elle vient de m'apporter son rat (qui a un an et huit mois) qui a des problèmes respiratoires (exactement comme sur cette vidéo : http://lemondedesrats.free.fr/fr/videos/MayaInsuff.wmv), elle m'a demandé si je pouvais l'aidé mais je vois pas trop comment (mise à part lui conseiller de l'emmener chez le véto). D'après ce que j'ai vu, il se pourrait que ce soit un truc de bloqué et qu'il faudra masser la gorge, mais de quelle manière ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à voir la vidéo.

Son rat avait-il déjà des soucis respi ? Etait-il enrhumé ?

Car à mon avis c'est soit :
- un truc bloqué dans la gorge auquel cas tu peux essayer de faire la ùmanip du panier à salade : http://ratlala.free.fr/lerat/maladie.html#sauve
- ou alors une détresse respi qui arrive généralement suite à des problèmes respiratoires existant auquel cas seule la mise sous oxygène pourra l'aider.

Le seul problème c'est que faire la manip du panier à salade sur un rat en détresse respi n'est à mon avis pas bon du tout donc je pense que le mieux serait effectivement l'avis d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réussir à voir la vidéo : je pense vraiment qu'il s'agit d'une détresse respiratoire et non d'une graine coincée donc NE PAS FAIRE LE PANIER A SALADE et VETO pour que le rat soit mis sous oxygène rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le conseil ! Je lui transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez-vous a été pris pour la rate pour demain matin, je vous donnerai les nouvelles au fur et à mesure que j'en aurais, mais il se pourrait fortement en effet (d'après la personne de la clinique que la propriétaire de la bébéte à eue au téléphone) que ce soit une pneumonie. J'espère juste que ça se soignera !

Apparemment la ratte ne bouge déjà plus beaucoup et se calle dans un coin de la cage pour ne plus y bouger en tournant le dos à ses congénères. C'est mauvais signe je trouve u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh beh... on te parle de pneumonie mais on te donne un rdv pour demain.... pas très logique tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... C'pas moi qui prend rendez-vous hein... x)

Mais pourquoi c'est pas logique ? Faut bien quand même vérifier par une consultation pour savoir où ça en est non ? (enfin moi j'dis ça... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais sachant que ce genre de soucis chez le rat peut dégénérer rapidement, il aurait mieux valu voir le véto le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense "pas logique" parce que c'est grave, une pneumonie. Donc urgent. Si l'assistante vétérinaire ou le vétérinaire pensent à ça d'après la description au téléphone et n'arrivent pas à caser un rendez-cous en urgence, c'est bizarre.
J'espère que ça ira pour cette puce. Tiens-nous au courant et courage à ton amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vaudrait le coup de voir avec un second véto s'ils peuvent le prendre au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bah j'vais essayer de lui faire prendre rendez-vous chez mon véto alors, je vous tiens au courant !


Edit -> Elle a eue un rendez-vous pour 17heures chez mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mieux. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles de la petite ! Elle a reçu un traitement aux antibiotiques d'une durée de 15 jours a réitérer s'il y a des rechutes. Les anti-biotiques devraient améliorer son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double post mais je viens apporter des nouvelles.

La rattoune ne va pas mieux. Son état semble empiré. Elle ne s'alimente déjà plus et n'accepte même plus le lait (auquel elle n'avait JAMAIS dit non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, retour à la case véto, rien d'autre à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon rat de 1 an et demi qui est mort d'une insuffisance respiratoire je l'ai entendu pendant la nuit c'est comme s'il s'étouffé mais n'avait rien a la gorge le temps que j'appelle le véto (a 3h du matin) il est mort en 5 minute c'est tres dur de voir son ratou mourrir comme ca... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une nouvelle du rat (qui s'est faite attendre). La bêbête est totalement rétablit ! En fait, elle était simplement sonnée au début à cause des antibio. Aujourd'hui, elle a repris sa graisse, saute dans sa cage comme avant et n'hésites pas à venir réclamer ses friandises. Elle ne fait plus de bruits en respirant et ne creuse plus ses flancs ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...