Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleinlove

Ma rate ma mordu pour la premiere fois.

Messages recommandés

J'ai acheter ma petite Marley le 23 novembre, les premiers jour de son arrivée ma belle soeur c fais mordre a sang par ma petite chérie depuis ce n'est plus jamais arrivée jusqua il y a quelque instant quand ma rate c'est jeter sur moi.

J'ai acheter ma femelle dans un magasin, elle a tjrs été très peureuse. j'ai jamais su la prendre sur moi depuis deux jour je la caresser sans quelle se sauve il lui arrivé même de me faire quelque leche. je lai laissé sentir mon odeur et je lui ai mi depuis aujourd'hui un tissus avec mon odeur dans sa cage.
Je lai carreser 5 longe minute voyan ke tt cetai bien passé jai pris ces graine préferé dan ma main en esperan kell vienne les chercher et apré 2 minute elle cest approcher de moi et c'est agriper a mon doigt pour lui faire comprendre quelle avait fais une bétise je lui ai souffler dessu ( j'avais vu sa sur un site )
Que dois-je faire ?
Je continue a essayer de la caresser ? elle ne s'était jamais comporté de la sorte avec moi .. J'ai peur de ne jamais pouvoir la prendre sur moi Sad ..
Dsl pour les photos et tous sa, mais j'ai écris un peu en vitesse et mal du fait qui me manque un doigt. En éspérant avoir des réponsse, bonne journée <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu ailles te présenter, c'est plus sympa pour nous Wink

Pour ta puce, si tu avais les graines dans la main, elle a du croire que ton doigt en était une, et n'a pas fait exprès Wink

Ensuite, chaque rat est différent, il y en a qui sont proches, d'autre indépendants, peureux... Il faut de la patience et faire avec son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allait le faire jattendais d'avoir une photo de ma rate Smile
Merci du conseille sa me rassure Smile

Ps As tu des conseils sur les sorties ? Par ce que les fois ou je l'ai sortis elle pouvait voyagé dans ma chambre qui est assez grande et avec tout plein de cachette j'ai mi une heure a la récupéré --' Alors je pensais lui faire un petit coin sans danger et puis plus facile pour la récuperer, je dois rester avec elle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui faire un petit parc sur ton lit, avec des peluches, tunnels, etc pour qu'elle se cache.
Chez moi il y en a que quelques uns qui ont le droit d'aller par terre. Si elle ne revient pas et qu'il n'y a pas encore de la confiance entre vous je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux que tu restes avec elle oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éssayerais meme si a mon avis elle ne va pas longtemp rester sur mon lit. Ma rate adore se cacher en dessous dma table de nuit --' x) Merci merci pour ton attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rate m'a mordue pas mal de fois. Et à chaque fois, il y avait une raison: surprise, peur, stress... Dès que tu as identifié la raison pour laquelle ta puce a lancé les dents, essaie de l'éviter (un peu comme une leçon pour toi ^^). Mais ne renonce pas à apprivoiser ta belle: ce serait triste et pour elle et pour toi.

Si sa cage est petite, tu peux la poser sur ton lit, ouverte, pour qu'elle sorte d'elle-même et qu'elle comprenne que tu n'es pas une menace, mais une source de sécurité et de bienveillance.

Ne te décourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa cage fais 3 étage, donc je pensse kell a assez de place vue qu'elle est toute seule .. Sad
Bah le probleme c'est que j'ai déjà éssayé de la sortir deux fois, mais mademoiselle adore sauté, et se cacher dans les coins de ma chambre. Donc si je la met sur mon lit directement elle va se barrer ..

Alors, hier je lui avait fait toute un petit coin rien que pour elle ou je pourrais facilement la rattraper je lui avait mi plein de friandise et tt, c'était vraiment sympa, elle a passer deux fois la tete a traver la porte mais n'est pas sortis ..

Je penssais repété plusieur fois l'action en restant a coté d elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAYYYYYYYYYYYYYYYYER ! Very HappyVery Happy
La deuxième tentative de promenade aujourd'hui réussi avec un énorme succès Smile
Ma chérie voyager entre la litière et sont petit coin de jeux. Alors qu'elle n'est pas habituer a être a l'extérieur de sa cage, elle est venu a 5 cm de moi ( Alors, la c'était le moment ou j'ai failli verser ma petite larme xD )
Je penses que d'ici maximum une semaine elle seras enfin dans mes bras. Pour ce qui est de la rattraper elle c'est mi dans sa cage et j'ai attendu cet instant pour remette la deuxième partis de la cage. Donc tous c'est bien passer Very Happy
Je vous dis pas le pétage de plombs quand elle c'est apercu qu'elle ne pouvais plus sortir ..

& moi j'ai les jambes et les fesses en compote a cause du sol.

Vos conseil mon été bénéfique Smile & pour la première fois j'ai eu vraiment le sentiment que sa y été presque, qu'il ne restais plus qu'un petit bou de chemin.
Encore merci a tous .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cheers allez encore un peu de patience et elle te fera des câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième sorties aujourd'hui mademoiselle prend ses marque, peut-être un peu trop .. Elle se premet même d'essayer de bouffer les plaintes .. :S Pour la rentrer, sa été plus difficile, elle avait pas envie xD

Alors, demain je pensse que j'irais dans le box avec elle. Faux absolument une approche, sinan je vais en chier au moment de la rentrer dans sa cage :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut etre mal compris, mais tu l'as depuis novembre et c'est depuis quelques jours seulement que tu as des contacts avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis novembre, mais c pas les premieres sorties, enfet jlavai dja sortis mai sa a tjrs ete un hyper gros echec pck jmeter plus de deux heure avan dla rattraper --'

J'arrive a la caresser et tt quand elle est dans sa cage. Mais la prendre y a pas moyen :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie de Marley vient de se terminer, je suis rentrer dans le genre de box que je lui ai fais mademoiselle est venu 4 fois vers moi me sentir mai flippe encore quand je bouge.
La preuve elle ma laisser 5 de ces merveilleux excrément xD
Et par politesse, elle n'a pas fais caca sur la couverture que j'avais mi expret non madame a tout repousser avant de se vider xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi, ta couverture est propre, de quoi tu te plains. Wink tu as une rate super attentionnée lol!
en tout cas, c'est bien que ça progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mai le sol n'y était pas xD
Enfin, .. oui c'est sur qu'un tel changement en quelque jour c'est peu un reve qui se réalise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites ratounes faisaient ça aussi au début. Elles venaient, s'installaient, mais si je bougeais, pfiouuuu elles se barraient, laissant leurs petites crottes à coté, sympas.

Et maintenant, c'est moi qui suis obligée de les virer des fois tellement elles sont collantes ^^

alors te décourage surtout pas et continue, c'est chouette que ca progresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...