RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 11 Juin - 11:29

En espérant qu'elle arrache pas le bandage ^^
Elle a voulu rattraper le temps perdu de son réveil pour sortir la nuit tiens! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 11 Juin - 13:09

Casse-cou jusqu'au bout la petite Razz
Bon rétablissement à elle !
amandine930
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 90

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 9 Juil - 10:10

Voilà maintenant un mois... cicatrisation nikel, repousse des poils, une ratoune en pleine forme... Je vérifiais tous les jours, et là je la laisse 2 jours sans la tripouiller, et coup de massue sur la tête, la tumeur est de retour...

Maintenant, je vais la laisser tranquille, pas de retour en chirurgie, on ne va pas prendre le risque... La tumeur se trouve plus haute, derrière un patte avant, j'ai peur qu'elle soir très vite handicapée... en espérant, al voir vieillir un peu plus à nos côtés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 9 Juil - 10:18

T'es sûre que c'est une tumeur ?
amandine930
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 9 Juil - 10:22

oui oui... c'est exactement pareil que la dernière fois, sensiblement au même endroit, même forme, même texture, petite boule qui semble vouloir roulez sous les doigts... J'aurai préféré un abcès suite à l'opération...mais ça ne ressemble pas du tout...
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 9 Juil - 10:40

Aie ..
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 9 Juil - 12:01

ah mince...
tu as envisagé l'opération avec un véto qui pratique l'anesthésie gazeuse ? Bon en même temps, vue la dernière opération, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire revivre ça à ta puce.

En plus une tumeur qui revient si rapidement reviendra sans doute encore et encore...

Les tumeurs au niveau des pattes avant ne sont pas les plus embêtantes car elles ne sont pas trop pas d'organes vitaux comme celles vers les pattes arrières qui ont vote fait de toucher la vulve, la vessie etc.... Donc une ratoune peut vivre de longs mois avec une telle tumeur.
amandine930
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Dim 10 Juil - 10:35

L'anesthésie gazeuse j'y pense depuis le début. Mis à part que la clinique la plus proche serait à Valence soit à 2h30 de chez moi...
Chez nous, les vétos ne connaissent pas grand chose en NAC, ils apprennent sur le tas, et ne sont pas équipés pour ces animaux là (radios impossibles, anesthésie au gaz introuvable...)

En attendant, je vais continuer de la chouchouter!!
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Dim 10 Juil - 11:39

chouchoute là bien oui. On a eu un rat atteint d'une tumeur à la patte (arrière). Il a été opéré, mais deux mois après, la tumeur est revenue. Le réopérer voulait dire l'amputer (la 1ère tumeur n'était pas grosse mais très profonde et il est resté un peu handicapé). Le véto n'était pas en faveur de cette solution. On l'a laissé tranquille jusqu"à ce que ça devienne trop gros et que cela l'handicape vraiment...
bon courage à toi.
http://www.naokixu.sosblog.fr
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Lun 11 Juil - 17:57

je suis triste de te lire

je comprends ta décision, je pense qu'a ta place j'aurai fais la meme chose

chouchoute la et profite de elle Smile

courage

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
amandine930
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Lun 11 Juil - 23:23

merci!
amandine930
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 16 Juil - 0:51

bonjour à tous! Voilà, je me pose une grosse question... Après 4 jours de croissance continue et quelques jours de stabilisation, la boule de ma ratoune diminue... Qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène? Etait-ce vraiment le retour de la tumeur, un kyste, ou est-ce possible que ce fut un abcès pourtant bien dur?

merci d'avance

Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 16 Juil - 2:12

une tumeur peut grossir ou diminuer suivant les chaleurs de la rate. Donc à voir dans les prochains jours.

Mais sinon il se peut effectivement que ce soit un abcès.
amandine930
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   Sam 16 Juil - 3:07

Dans l'hypothèse de l'abcès, elle a une croute vers la boule, croute qu'elle gratte régulièrement. Je la nettoie tous les jours, rien ne s'écoule à l'extérieur. Cela voudrait dire que l'abcès se diverse en intérieur? (ce qui me parait très mauvais signe si c'est le cas...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(   

opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut