Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine930

opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(

Messages recommandés

Bonjour à tous. ça fait longtemps, à vrai dire, que je n'étais pas venue...mais j'ai besoin de parler avec des gens qui comprennent cet attachement pour les ratoux...

La semaine dernière, j'ai détecté une tumeur mammaire à ma Gulli (1an et demi). Vite un rdv chez le véto, et une opération programmée ce matin à 9h-9h30... je devais la récupérer à 17h, elle n'ai toujours pas réveillée, quelques signes de tonicité musculaire et oculaire qui se redéveloppent, mais guère mieux...

Je m'en veux terriblement, je me dis qu'elle aurait encore pu vivre quelques mois malgré sa tumeur et que je l'ai condamné avant l'heure si elle ne se réveille pas... Y'a t'il encore de l'espoir...j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est différent parce que c'était pas un rat, mais j'ai eu pareil avec mon chat, elle a 13 ans en juillet, s'est fait opéré y a deux mois, et au moment où je devais aller la chercher, le véto appel comme quoi elle dort encore, je stressée j'avais peur qu'elle se réveille pas, mais c'est juste la dose qui été importante , tout dépend de l'animal, ça peut agir un peu plus longtemps que la normal, c'est rien de grave. Si les yeux commencent à s'ouvrir et tout, c'est bon signe, tu la récupèrera surement demain matin. moi il l'avait garder le soir je l'ai repris le lendemain.
Je pense pas qu'il risque d'avoir de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai tellement que tu aies raison, et que nos expériences soient similaires... J'ai le numéro d'urgence du vétérinaire, je dois rappeler vers 22h, en croisant les doigts pour que les nouvelles soient meilleures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts quand même..
Donne des nouvelles de la puce dès que tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec mel05 : les animaux, même de la même espèce, sont tous différents ! Donc peut être lui faut-il un peu plus de temps pour se réveiller Smile

Je croise les doigts avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une anesthésie gazeuse ou par injection ? Car le réveil peut être plus lent par injection...


Tant qu'elle respire il y a de l'espoir alors on croise les doigts.

et ne t'en veux pas, tous ici on aurait fait le même choix que toi, de lui faire opérer sa tumeur. Je l'ai fait pour Louna il y a 15 jours. c'est normal quand c'est opérable on ne laisse pas la tumeur, on fait enlever, donc ne t'en veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anesthésie par injection... J'ai appelé tous les vétos vers chez moi pour me renseigner et personne ne fait au gaz à mon grand désespoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui une bouillotte pour pas qu'elle se refroidisse trop

et bon courage, n'hésite pas a rapeller le véto plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh... Ils l'ont gardée en observation ou te l'ont rendue ???

En tout cas je croise les doigts pour ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Euhhh... Ils l'ont gardée en observation ou te l'ont rendue ???

.


oui +1
moi j'avais compris qu'elle était encore chez le véto mais du coup suis pas sûre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres! J'aurais (et d'ailleurs j'ai fait) pareil que toi il y a un mois pour Pénélope. On suit l'affaire avec toi et on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un appel voici le bilan: elle ne métabolise toujours pas l'anesthésie... Un mieux, pas de réelle émergence... Elle est au chaud chez lui, je doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant des nouvelles de ce matin :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, enfin des nouvelles! J'ai appelé ce matin le véto, elle était réveillée à 80%. Je l'ai récupérer il y une demi heure, elle est encore patraque...
Je lui donne à boire à la pipette, elle mange un peu de nutri**l, mais se fatigue vite. De plus, elle est chronique donc ça ne facilite pas les choses...

merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle Razz


Tu nous préviens quand elle est à 100% ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, tant que je ne la vois pas aller vers le biberon, avez-vous une idée de la quantité d'eau à lui donner à à quels intervalles de temps pour en pas qu'elle se déshydrate?
Je lui donne de l'eau avec du miel dilué à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je suis soulagée de voir qu'elle s'accroche ta ratoune...

Pour ne pas qu'elle se déshydrate, il faut lui donner 1 ml d'eau 2 fois par jour au moins (c'est le minimum préconisé en labo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Véro... oui elle s'accroche ma beauté, dans le cabinet ils n'avaient jamais vu ça, un réveil aussi long est une première (plus de 36heures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle déjà!
Le plus dur est passé, ça ira sûrement mieux demain matin niveau réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est déjà ça j espère qu'elle va se réveillé complètement et récupéré a 100 % par contre pour l eau je ne sais pas mais 2 ml par jour ça me semble peut mais c est min apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peu, plus c'est bien sûr mieux mais le risque avec un rat mal réveillé c'est qu'il fasse une fausse route donc mieux vaut y aller doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta puce.

Ma Théïa a fait un peu la même chose après sa 2eme tumeur, pas moyen de la réveillé elle tenait pas sur ses pattes, mangeait pas et ne buvait pas.
Elle a fini par se réveillé le lendemain en fin de journée.
Pareil j'ai du lui donné à boire à la seringue tout doucement pour être sûre qu'elle ne fasse pas de fausse route.

Certains rats ne réagissent pas très bien à l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se réveille un petit plus, se tient bien droite et boit toute seule au biberon. Concernant la nourriture ce n'est pas encore ça, elle ne touche pas à la sienne et le nutri est je pense trop pateux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48h après l'opération, ma Gulli à retrouver toutes ses facultés. Il était temps...
Elle boit seule, commence à se nourrir seule et nous fait plein de léchouilles.

Je ne pensais vraiment pas pouvoir la retrouver dans cet état... maintenant, il va falloir surveiller la chirurgie...

merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'elle aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super !!! c'est une sacrée guerrière ta puce !!!! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super contente pour vous deux bon rétablissement et papouilles a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Je viens vous donner des nouvelles: la miss a retrouvé sa forme. Seul soucis, les points de suture lâchent progressivement, 1 cm a lâché on voit donc sous sa cicatrice... rdv demain chez le véto pour voir comment on peut arranger ça. Je lui ai nettoyé avec de la bétadine en attendant, de peur que ça s'infecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto avait suturé et assuré le tout avec des agrafes, histoire que Pénélope ne se découse pas trop vite toute seule. Bon rétablissement à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil, si un rat touche à ses fils, le véto sécurise avec des agrafes... sauf que pour les poser faut anesthésier... et là je crois qu'il vaut mieux pas y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est sûr que pour l'anesthésie on ne va pas y penser! Elle ne touche pas à ses fils, c'est juste qu'en s'étirant de tout son long 2 points ont laché, mais elle n'y gratte même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce a bien eu le droit à des agrafes au nombre de 4 mais sans anesthésie. Je la tenais près de moi et elle n'a rien dit du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie guerrière! Comme quoi nos ratoux sont plus forts qu'on ne le croit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle. Ce matin de retour chez le véto car mademoiselle a arraché toutes ces agrafes pendant la nuit...
Bilan, elle se retrouve avec un gros pansement.

de plus, pendant la nuit, elle a trouvé le moyen d'ouvrir sa trappe, elle a donc passé la nuit à faire "la fiesta" sans pouvoir retourner dans sa cage, car la trappe s'était refermée derrière elle... Du coup, elle me parait très fatiguée...

Que de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...