Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dead-heart76

Dégoûtée

Messages recommandés

Voila c'est aujourd'hui le grand jour , je vais chercher ma tite princesse ! Mon bonheur a ete gaché quand j'ai vu arriver cette sale bonne femme. je l'ai tout de suite deviner quand je l'ai vu ... je vous explique : la nana avait ma toute petite puce sur l'epaule alors qu'il pleuvait a verse! elle avait les cheveux trempés et la petite etait terrorisée... depuis j'angoisse total. La fille avait l'air si bien au telephone et la pu rien ! limite elle savait pas quel age avait le ratou Evil or Very Mad vous savez la meilleur? madame me dit qu'il est né le 31 avril, sauf que... il n'y a pas de 31 avril !! abérant ... du coups je suis meme pas sur qu'elle soit sevré et elle me semble si petiote Crying or Very sad
Mais bon quand je l'ai vu dans ces conditions je l'ai prise sans hesiter pour ne pas qu'elle retourne chez cette nana. J'espere de tout coeur qu'elle n'a pas attraper de rhume Sad

Actuellement la petite est dans sa cage et je peuxc vous dire que elle a bien de quoi faire vu sa taille, mais elle ne bouge pas et s'est cachée derriere une maisonette. J'ai hate de pouvoir la prendre pour ecouter si elle fait du bruit en respirant car sa m'angoisse carement.

Une autre question : c'est normal que dans ma boite de transport elle n'ai pas fait de caca? normalement ils le font toujours au tout debut non?
Sinon elle a l'air en bonne santé (pour l'instant !! ) et très gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a fait toutes ses crottes sur l'épaule de la fille, possible qu'elle n'ai pas fait de crottes après. faut surveiller qu'elle mange et qu'elle fasse des crottes ensuite.

tu l'as bien séchée en arrivant chez toi?

pour le rhume elle risque effectivement d'en attraper un. mets du L52 dans son biberon, ça aidera en prévention. et si tu peux, du tonivit ou un autre complexe multivitaminé pour rongeurs.

courage pour l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'etait séchée dans la boite de transport avec tout les tissus qu'il y avait elle devait etre bien. pour l'apprivoisement je suis optimiste car elle a l'air bien en caractere.
la petite ne mange pas elle est toujours dans le meme coin depuis tout a l'heure, elle est vraiment déboussolée Rolling Eyes j'espere qu'elle commencera a bouger un peu cet aprem sa ne pourra que lui faire du bien de manger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a mis ce qu'il fallait pour qu'elle est chaud dans la cage, vu qu'elle ne bouge pas. Tu peux lui mettre un vieux t shirt ou du tissus avec ton odeur pour qu'elle s'y habitue et elle dormira dedans en même temps.
Pauvre ratoune, sous la pluie.. faut le faire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le L52 je le dilue dans l'eau c'est bien sa? et oui elle a ce qu'il faut ne t'inquiète pas Smile la pauvre bichette elle me fait vraiment pitié Crying or Very sad Quand est ce que je pourrait commencer à la prendre sur moi? Je sais qu'en général il faut attendre une journée mais bon elle me fait vraiment de la peine ma tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les miennes j'ai pas vraiment attendu, vu que je l'ai ai tous pris chez des particuliers, je l'ai ai portées en les voyant pour les choisir et elle se sont habituer à rester sur moi et en rentrant elles ont fait un tour de cage et sont venue près de la grille donc je l'ai ai prise.

Si je comprend bien tu l'as eu aujourd'hui? Elle a dû être stressée déjà vu les circonstances.. Attend peut-être ce soir ou fin d'aprem quand elle commencera à se réveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça! + 1 avec le L52, que tu peux lui donner dans une infusion de thym avec un peu de miel (je mets 5 gouttes dans un biberon de 100ml et ici c'est le biberon qui descend le plus vite!).
Pour les crottes, ça dépend. Mes deux dernières n'ont rien lâché tout le long du trajet (50 km!), alors que Calypso que j'ai eue à la Toussaint a retapissé la boîte de transport en moins de 25!
Une fois qu'elle sera calmée, n'hésite pas à la prendre sous ton pull, au chaud et à l'abri, histoire qu'elle t'assimile à la sécurité et au bien-être. Pour le délai afin de la prendre, moi j'attendrais au moins ce soir, qu'elle soit apaisée.

Pauvre choupette...tiens-nous au courant! Et quand même bienvenue à elle! Elle sera bien mieux chez toi désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se matin à neuf heure ... Je la prendrai se soir meme si sa va etre dur de résister. Vu qu'elle ne va pas vers sa gamelle (que j'ai descendu de l'étage pour qu'elle y ai accès) est ce que je peux lui proposé un peu de nourriture fraiche? et pour le L52 je fait comment pour etre sure qu'elle le prenne? Car j'en avais en stock que j'avais pour mes anciennes ratounes mais j'avoue ne plus me rappeler ce que j'en fesait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé chouette j'avais pas vu ton message on a posté en meme temps merci pour vos précieux conseils je vous tient au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dead-heart76 a écrit:
désolé chouette j'avais pas vu ton message on a posté en meme temps merci pour vos précieux conseils je vous tient au courant Smile

Par grave! Je sais c'est dur de ne pas y toucher... mais tu peux toujours lui parler doucement, lui tendre les doigts au travers les barreaux. Et pourquoi pas du frais en effet? ici, elles ont aussi de la Blédine de temps en temps. Elles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement se soir je vais en magasin avec ma mère pour en acheter car j'en ai plus . et si elle mange plus facilement qu'elle ne boit est ce que je peux mettre une ou de gouttes de L52 directement sur la nourriture ou mélanger avec quelque chose? Sa peux paraitre bizarre mais je veux etre sure qu'elle soit traitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini victoire la puce a l'air moins "coincée" et bouge un peu meme si elle reste dans le meme coin. Je lui ai fait un bibi avec 200ml d'eau , 6 gouttes de L52 et un peu de miel et elle en a bu un peu donc je suis contente c'est deja génial qu'elle boive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bien, je pense qu il va lui falloir un peut de temps pour prendre ses marques j espère qu elle ne sera pas malade pense peut être aussi aux petits pots aux légumes pour bébé en plus de la blédine pressé de voir sa petite bouille n importe quoi la nana 202 sous la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais prévu tout sa pour se soir avec du surimi pour le plaisir Very Happy et vous savez quoi? j'allais lui apporter un peu de jambon quand je l'ai vu sur la gamelle en train de grignoter des graines c'est trop génial :love3: Du coup moi et mon jambon on a vite déguerpi de la pièce histoire de pas la déranger :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super si elle se lève un peu, il lui fallait juste un peu de temps.
Le surimi elle va en faire qu'une boucher je pense ^^ les miennes en ont eu droit hier il a pas fait long feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça devrait aller il faut lui laisser un peut de temps après le voyage traumatisant et quand elle verra que son humaine prend soin d elle et lui donne plein de bonnes choses ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mel05 c'est sur que nous on le connait leur point faible Razz

La choupette s'est mise dans une cabane et donc j'y suis retournée avec mon bout de jambon que je lui ai donner à la main par petits morceaux. Elle est toujours méfiante et emmène vite son ptit morceaux de jambon à l'abri mais je sens que sa va etre du gateau de l'apprivoiser au moins un truc que la nana aura bien fait c'est la sociabilisation. Donc pour l'instant tout va bien en plus j'ai vu qu'elle a fait des crottes donc sa me rassure. Juste un truc pas cool j'ai cru détecter des bruits quand elle respire mais je n'en suis pas sure du tout donc no stress (facile à dire mais pas à appliquer) . Je vais la laisser se reposer et on ira la poupouner se soir :ralala:

Elle est bien craquante en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait peut-être des grincement de dent du fait qu'elle soit un peu stressée?
Pour le jambon c'est bien qu'elle vienne vers toi c'est déjà ça, t'auras pas de mal aussi je pense pour l'apprivoiser. Le fait qu'elle se cache après pour manger, c'est rien, les miennes aussi font ça, elles prennent la bouffe et détale en vitesse dans un coin pour manger, c'est aussi parce que les autres essais de piquer la bouffe ^^
Mais au fur et a mesure des jours ça ira beaucoup mieux avec ta puce Smile
Ce qui fait chaud au coeur, c'est les première fois qu'elle grimpe sur nous d'elle même, ça prouve toute la confiance qu'elles ont et la sécurité. J'étais contente quand les miennes ont commencer à venir d'elle même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements malheureusement ce n'était pas sa, mais bon vu que je suis en ville c'était peut etre dehors Smile

et c'est sur que ce moment c'est toujours le plus touchant, c'est l'étape qui récompense tout nos efforts et le début d'une grande relation d'amour et de confiance J11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ça fait super plaisir Smile
Ah ben tu verras bien pour les bruits alors, avec le L52 ça ira peut-être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait du bruit faudrait pas trainer a aller au veto!

le L52 est bien en prévention mais cela ne soigne pas vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors comme les autres l'ont dit 5 gouttes de L52 pour 100ml d'eau si sa persiste ne traine pas pour aller chez le véto sa pourrait devenir chronique !

Ensuite ne brusque pas ta rate laisse la dans sa cage au moins une journée voir 2 jours pour qu'elle s'habitue à ses nouveaux quartiers et qu'elle s'habitue aux bruits de chez toi. Si tu veux la prendre laisse la venir d'elle meme elle a été stressée donc ne la prends pas tout de suite si elle ne viens pas vers toi. Et mets un de tes tee-shirt ou pull avec ton odeur pour qu'elle s'habitue un peu à ton odeur(si tu a un truc de quoi faire).

Voilà et aussi comme elle a été mouillée ne laisse pas la cage près d'une fenetre ou d'un chauffage Smile .

Voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est deja fait pour le L52 et le t shirt. la cage est "au centre" du salon donc c'est bon je pense.et je la laisse au calme cet aprem après je ferais comme avec mes autres ratounes, j'essaierai de l'amadouer avec de la nourriture Smile sa marche a tout les coups surtout qu'elle a l'air très bien niveaux caractère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde Smile que de bonnes nouvelles à vous annoncer Very Happy
alors deja hier si elle ne bougeait pas c'est parce qu'elle restait dans sa cabane et quand je la lui ai enlevée hier soir .... magie!! la fifille a commencer à grimper partout donc du coup j'etait super contente :love3:
de plus c'est une super ratoune au niveau du caractère elle est top de chez top. hier quand elle ne bougeait pas de sa cabane je lui donnait a manger à la main et elle prenait les morceaux tout doucement, pareil pour l'eau quand j'en mettait sur mon doigt elle me lechait tranquilement Smile elle fait ses besoins seulement dans les coins et sur la litière donc c'est trop cool ^^
et donc hier j'ai mise sa cage dans ma chambre car je ne vais jamais dans le salon et depuis tout c'est bien passé j'ai juste eu à mettre mes deux mains l'une à coté de l'autre et elle est montée dans mon pull Smile donc du coup calin d'une demi heure avant de dodo.
se matin je me lève vers 7h et vais pour prendre sa gamelle j'ai a peine eu le temps de mettre la main dans la cage qu'elle etait deja montée à son point d'observation ^^ donc du coup balade d'une demi heure sur le lit. sauf qu'après la pitchoune etait vraiment pu d'accord pour rentrer, elle prenait les barreaux de la cage dans ses patounes (elle se prend pour hulk Razz ) pis meme quand elle m'en empéchait pas elle me regardait... alors j'ai craquer plusieurs fois flower
au final j'ai quand meme pu allez me recoucher et a mon lever première chose que je fait : vais voir si la puce veux sortir et bingo c'est repartit et vive le sweet de maman :ralala:
apparement c'est confortable vu qu'elle fait dodo depuis un tit bout de temps :love2:

voilou je ne regrette vraiment pas d'avoir voulu reprendre des ratou surtout quand on voit sur quelle perle je suis tombée :love:

la petite perle se nomme PIXIE :banana:

et se week end je garde un chien avec l'argent je vais l'emmener au veto car c'est très rare et très court mais y a des moment ou elle fait un petit bruit de respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! j espère que les petits bruits ne sont pas bien grave tiens nous au courans de ce que dira le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui trop contente d'elle Very Happy et oui je vous tiendrait au courant je vais essayer d'appeler pour avoir rendez vous mardi car j'ai pas de sous jusqu'à la garde qui se termine lundi Crying or Very sad se sera pas trop long? et j'emmenait régulièrement mes ratous au véto avant mais je me souvient plus du prix. je sais qu'il y a les médicaments en plus mais déjà la visite c'est combien à peu pret? avec la garde je vais gagner 23 euro normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que ça se passe mieux, il lui fallait du temps d'adaptation.
Pour la consult au véto moi si j'me souviens bien c'était 27euros spé nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc merci je vais demander si ma mere peux me l'avancer pour cette semaine sinon je lui demanderai 5 euro et j'irai mardi prochain Smile attendre une semaine c'est pas trop long? :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...