Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

besoin conseils: épisode 3

Messages recommandés

Hello!

Après quelques erreurs de casting et deux loupés de tower, je suis tombée sur ceci: http://www.leboncoin.fr/animaux/204108332.htm?ca=17_s.
Qu'en pensez-vous? Elle est disponible immédiatement. Donc c'est un peu urgent. Je pense la loger sur une table, histoire qu'elle soit à hauteur, et donc plus facile à entretenir. J'aimerais y loger entre 7 et 8 femelles, âgées de 2 ans à 6 semaines.

Merci d'avance pour vos avis précieux et éclairés!

PS: bon après je me mets à quête d'un acheteur pour la XL que j'ai actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien... tu vas acheter cette Furet XL et vendre ta Furet XL ?

Ou alors c'est un mauvais lien que tu nous as noté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a peu près sure que c'est une XL, et que le mec s'est planté sur les dimensions qu'il donne.
et s'il ne s'est pas planté, c'est pas beaucoup plus intéressant qu'une XL en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est moi qui prends ma cage actuelle pour une XL! Pas impossible ça...scratch
Mais sinon? Ses dimensions vous semblent correctes ou pas? Je suis censée démarrer dans 30 minutes pour aller la voir. Siouplait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage en mauvais état (rongée et bac fatigué). Tant pis. Je continue à chercher...Merci à vous les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si la cage est pourrie, il est pas près de la vendre à ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment pourrie... mais à côté de la mienne, elle n'est plus de première jeunesse (elle a bien vécu quoi Razz ). Donc c'est niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a 150 euro de budget c'est ça?

pourquoi ne pas chercher une belle volière?

une assez grande pourrait être aménagé convenablement pour 7 ratounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière est sympa, et c'est la solution que j'ai retenue pour le Sud. Le souci, c'est que là-bas j'ai le papa d'amour qui peut me bricoler des portes de bonnes dimensions avec ses outils fantastiques et ses petites mains douées. Ici, je n'ai personne et pas vraiment les compétences pour réaliser un tel exploit, avec mes deux mains gauches, ma paire de ciseaux et mon cutter...:nfefz:
Par contre tant que je te tiens... que penses-tu (ou que pensez-vous hein? Les autres peuvent participer aussi bounce ) de cette cage?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805
Ce qui me turlupine un peu, c'est l'écart entre les barreaux. Mais quid des dimensions?
Navrée d'embêter tout le monde avec mes hésitations et mes fausses pistes. :blush: Si je deviens trop lourde, prévenez-moi s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaaaaah je l'ai eu cette cage. Elle est top !

L'écart des barreaux est de 2 cm mais mes femelles n'ont jamais cherché à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Aaaaaaah je l'ai eu cette cage. Elle est top !

L'écart des barreaux est de 2 cm mais mes femelles n'ont jamais cherché à passer...

Tu y logerais combien de ratounes toi? (j'avoue qu'à moins de 100€ elle me botte furieusement mais je préfère ne pas l'emballer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah cele ci je l'ai !!!!!

elle est terrible!!!

chez moi par contre j'ai eu des femelles qui ont su sortir pr ballader ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Quitte à mettre du grillage type poulailler, ça pourrait peut-être le faire alors? Ça je peux encore assumer (pinces coupantes et attaches en fer ça devrait le faire...).

Keza? tes chipies sont sorties jusqu'à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh meme adultes elle passent cherche pas!

après j'en avait que 2 (sur les 5 qui y ont vécues) qui sortaient

les autres cherchaient pas a s'échapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies héroïnes de Prison Break tes louloutes! Razz
Tu en mettrais 7 de puces là-dedans? Le calculateur me dit 11 ratoux... mais moi je me méfie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11
ça me semble énorme !

ah mais je viens de vérifier! la mienne est plus petite! elle fait 93 cm de hauteur alors que celle ci 140!

la mienne etait ok pour 5 max, et je pense que dans celles ci tu peut largément faite vivre 7 louloutes


par contre cest rien d'exceptionnel qu'elle passaient mes ratounes, 2cm d'espacement c'est "beaucoup"

vida a ou avait une cage dans le genre qu'elle avait grillagé

c'etait " moins joli " mais ça faisait l'affair!

puis pour le prix franchement c'est interessant!

en plus elle est jolie cette cage je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi qu'elle est sympathique. Pour le grillage à poules je ferai un saut chez Le*y *erlin ou encore chez *ardiland demain soir.
Merci les filles pour votre patience à l'égard du boulet que je suis! Et promis, après vous avoir agonisé de demandes, je me ferai un plaisir de vous mettre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'avais grillagée au début... Mais le grillage ça s'encrasse, c'est chiant à nettoyer et ça me gonflait. J'ai tenté sans et jamais une fifille n'est sortie.

Ma foi, tu peux en mettre 9 pour 0.06m3 par ratou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en mettre au début: deux de mes puces ont quelques semaines et passent vraiment partout! :love3: les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est: j'ai commandé ce matin. Avec un peu de chance, elle sera là dans la semaine. On comptera le week-end pour l'assembler et on testera d'abord sans grillage, avec les grandes. Elle a meilleure allure en direct qu'en photo (je l'ai vue à 170€ dans une animalerie tout à l'heure...). En attendant, voici la photo (tirée du site)

[img][/img]

Maintenant, le grand "yaka" va sévir (yaka attendre... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter la même au tout début pour mes filles, j'ai mis du grillage et ça m'as pas plus, du coup hop revendue ^^
Mais sinon elle est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée à midi!!! cheers Sitôt le colis monté à l'étage, j'ai tout dépiauté, inventorié et haut les cœurs! en avant pour le légo géant!

1h30 de montage. J'ai fait pire avec ma volière du Sud. Une fois qu'on a trouvé la bonne astuce pour caler les différentes pièces, ça le fait tout seul. Puis désinfection au vinaigre blanc. Rinçage. Aménagement, avec les nouvelles sputniks reçues hier, moins flachies que prévues mais jolies quand même (à 7h30 du matin...suis descendue en pyjama!). Cela donne ceci, avec mes puces adultes:

[img][/img]

Étage par étage, cela donne encore cela:
[img][/img][img][/img][img]
[/img]


[img][/img]

Mes cinq princesses ont l'air ravie, et surtout assez dodues pour ne pas passer au travers des barreaux! Les deux bébés sont encore dans la cage de quarantaine, donc la question ne se pose pas encore. Et d'ici à ce que l'intégration soit terminée, je serai dans le Sud où les barreaux de la volière sont plus resserrés.

Merci encore pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage et l'amenagement me font rever. Si j'avais une salle de bain assez grande pour y laver ce genre de cage, j'hésiterai pas une seule seconde.

C'est trop beau avec les sputniks flashy lol

je suis jalouse ^^
chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une vrai cage de filles ! ^^ elles sont pas a l'étroit au moins ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien l'aménagement !!!
C'est toi qui a fait tous les hamacs ? Ils sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouhahou! J'adore! C'est super joli en plus de leur faire un sacré parc d'attraction! Je sens que je vais piquer des idées Smile Genre l'harmonisation des couleurs...moi ce serait plutôt jaune et vert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Et oui, ces hamacs sont les derniers que j'ai cousu de mes petits doigts: polaire violet et cotonnade parme à petits cœurs blancs. (on dirait un défilé de mode écrit comme ça!).

Pour la salle de bain, la mienne aussi est trop petite pour faire rentrer la cage dedans. Pas grave: ça se démonte bien et ça se lave à grande eau dans la baignoire (le coup d'éponge vinaigrée comme tout le monde, tous les jours voire plusieurs fois par jour! :ralala: ) Comme ça je refais l'aménagement toutes les semaines et les fifilles sont super contentes de retrouver un environnement différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée chouette! ça déchire!!

tes filles doivent être super contentes!

chez moi c'est multi color aussi lol, mais tu me donne envie de tout faire , tout beau comme chez toi ! lol

le top serait que les bébés n'essaient pas de passer entre les barreaux! XD


Contente que tu ait trouvé ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yeah !! Elle est super ta cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...