Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucha

Herbe à chat

Messages recommandés

J'ai vu que des sites disaient que l'herbe à chat pouvait être très bien et que les rats aiment bien s'amuser dedans. C'est pas dangereux ? S'il y en a qui en ont, ils y vont souvent dans l'herbe à chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne leur en ai jamais donné mais j'ai entendu dire qu'ils adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur en ai donné, mais ils n'aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur en ai donné et leur plaisir c'était d'aller chopper les graines donc à la fin j'étais obligé de couper l'herbe avec des ciseaux et leur donner dans un ramequins sinon ils me déterraient tout

En prime une photo d'un de mes anciens qui venait justement de piquer de l'herbe

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimie la photo! Je sais pas si les miennes aimeraient mais l'herbe normale du jardin il leur a fallu un ptit temps pour s'y habituer, maintenant elle s'écroule dessus pour faire la sieste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être marrant à voir^^
Mais je connais pas le principe de l'herbe à chat :blush: C'est pour les manger ou faire les fous dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux mon capitaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est rigolo au début surtout quand elle est haute, elle savent pas comment circuler mais elles trouvent vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils existe aussi de l'herbe pour rongeurs. Mais bon c'est moins cher d'acheter des graines et de les faire pousser.

Pour ma part, mes petits loulous c'est juste les graines qui les interesser. Ils arrachent brin par brin, mange la graine et laisse le reste, mais ce sont de vrais fous la dedans! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucha a écrit:
J'ai vu que des sites disaient que l'herbe à chat pouvait être très bien et que les rats aiment bien s'amuser dedans. C'est pas dangereux ? S'il y en a qui en ont, ils y vont souvent dans l'herbe à chat ?


Alors, un topo sur l'herbe à chat : en fait, ce qu'on nomme herbe à chat est de l'orge (eh oui, les trucs dans des barquettes au supermarché vendus hyper cher pour un poignée de graines d'orge). Tout ce qui est pousses de plantes céréalières peut convenir aux chats : ils en mangent pour vomir (principalement les boules de poils qui peuvent obstruer leur système digestif et causer une constipation voire une occlusion intestinale). Donc c'est également sans dnager pour les rongeurs.
Pour faire de même à moins cher : un pot avec de la terre ou une soucoupe pleine de feuilles de sopalin humides, et on fait pousser une poignée de graines (orge, blé, maïs) : le srats adorent fouiller dedans (si on choisit la terre = vermifuge régulièrement).


La véritable herbe aux chats est la cataire : ça n'a pas du tout le même but pour les chats. L'odeur les stimule et ils deviennent un peu zarbes (l'intensité de la réaction dépend de l'individu). Mais ça ne sert pas à les purger. Pour les rats, je dirais qu'il vuat mieux éviter dans le doute.

Voilà, j'espère que ça t'a éclairé, lucha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...