RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

150 nacs dont 60 rats à sauver!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7479

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Dim 5 Juin - 15:42

Oui Violette je comprend que cela fasse mal au coeur, mais dans des cas comme celui la ca peut etre necessaire, ces pauvres petits risque d avoir une vie affreuse, mal en points et malades... Dans certains cas vaut mieux le leur epargner Sad

No comment sur l etat de la baraque...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Dim 5 Juin - 15:50

Je fais partie de plusieurs asso et je m'occupe des rongeurs et lapins dans un refuge, autant vous dire que j'en ai aussi vu des choses!
Ils ne parlent pas de faire avorter les animaux, ils sont bien trop fragiles pour ça, mais d'attendre que la maman accouche pour ensuite endormir directement les petits...
Je peux comprendre que c'est compliqué, je ne dis pas le contraire, mais comme je disais, des asso dont je fais partie (notamment pour les lapins) ne peuvent pas agir car on ne leur répond pas!!!! Ils sont prêts à aider, ont recruté des FA et... rien!
Et après on nous parle d'euthanasie alors qu'il y a des places...

Maintenant ça a peut-être été réglé depuis, je ne sais pas, j'ai beaucoup de mal à suivre cette histoire c'est très brouillon.

Ensuite, ils parlent de tuer les animaux qui ne sont pas directement autonomes à la naissance, mais qu'est-ce qui nous prouvent que ceux qui n'ouvrent pas les yeux directement n'ont pas conscience de leur vie?
Ce qui me chiffonne c'est qu'on refuse pleins de FA qui se proposent (OK si elles sont indépendantes mais rien en les empêche de se lier à une asso juste pour ce sauvetage,...) et que du coup pour moi c'est une décision prise alors qu'il y a encore des possibilités.

Mais sinon, je comprends bien que ça doit être très dur pour les personnes qui s'en chargent bien sûr.

Dernière édition par Violette le Dim 5 Juin - 16:09, édité 3 fois
Violette
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Dim 5 Juin - 15:53

Et pour ce qui est des exigences, désolée mais j'ai toujours du mal avec ça... Je ne choisis pas mes animaux pour leur couleur ou leur physique... A cause de ça j'ai vu énormément d'animaux albinos, noirs ou blancs souffrir de leur captivité au refuge,...
J'ai adopté un gros lapin "quelconque" qui était là depuis 2 ans car personne ne voulait de lui... les béliers et les vrais nains se font adopter tout de suite... (et généralement on va les chercher chez des éleveurs pour pouvoir choisir le physique qu'on veut d'ailleurs, au refuge il reste les physiques ingrats, les handicapés et les vieux)

Donc mon coup de gueule n'est peut-être pas justifié pour vous, mais c'est dû justement à ce que je peux voir dans la vraie vie...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 0:20

oh la la violete ça sert a rien de débattre ici - on peut rien changé nous Wink

et pour ce qu'il en est des animaux et la conscience - c'est toute un débat philosophique ça

tu fait parti de quels assos???

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
bzp
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3365

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 2:48

Un des post créé sur rongeurendestress et diffusé par le BDN :

http://rongeursendestress.vraiforum.com/t1147-Sauvetage-de-Rochefort-Les-cochons-d-inde.htm
bzp
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3365

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 2:49

atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 3:24

je viens de voir l état des octodons ça me soulève le cœur mon dieu comment on peut en arriver là même si c est une maladie...
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 3:35

J'ai été sur le lien, dur de regarder les photos.. pauvre bêtes.. C'est affreux ce qui leur arrivent
Et je ne peux pas prendre en adoption d'autre animaux, déjà 5 chats, chien, lapin, oiseaux et rats.. ça fait mal de se dire qui a ça, j'aurais jamais pensée avant d'être sur le forum
Violette
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 15:40

Keza, je suis adhérente chez Marguerite et Cie, Aninounou (je suis FA d'un lapin de chez eux), chez Gaia (asso belge) mais là je ne fais que donner de l'argent je ne suis pas bénévole^^
Et je vais une fois par semaine(ou plus si je sais) dans un refuge m'occuper des rongeurs et lapins Smile

Je ne voulais pas débattre, désolée, c'était juste pour expliquer ce que j'avais dit au dessus Smile

Par contre on m'a refusé l'adoption d'un rat car ceux qui restent sont mal en point... Mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas confié les rats malades en priorité aux asso? En sachant que les rats sains seraient adoptés plus facilement...

Enfin... J'espère que beaucoup vont survivre, c'est injuste ce qui leur arrive ils n'ont rien demandé les pauvres Sad

En plus avec l'été et les abandons en masse qui arrivent, les annonces de sauvetages pullulent Sad
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 16:19

Non mais je te comprends violette, je m'emballe parce que ces histoire m'énervent tellement...!!! pardon.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Violette
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Lun 6 Juin - 16:21

Pas de souci, ça me rend malade moi aussi... Sad C'est dur Sad
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Mar 7 Juin - 7:49

Certains des rats ont été pris en charge par la MARAF, voici le lien :
http://maraf.forumactif.info/t370p20-gros-sauvetage
Si vous voulez adopter ou devenir famille d'accueil, il est plus simple de contacter directement la MARAF Wink
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Mer 19 Oct - 2:02

Toujours d'actualité ?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    Mer 19 Oct - 13:09

ah non, enfin y a des rats à adopter au bazar des nacs, surement dans d'autres asso, mais ce sauvetage est fini

je cloture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 150 nacs dont 60 rats à sauver!!!    

150 nacs dont 60 rats à sauver!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut