RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passionrongeur
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 8:48

bonjour j'aurais une question a vous poser je viens de capturer un rat dans mon abris de jardin(il m'a fais tourner en bourique pendent quelque heure se c** s'etait folklo) se rat en question c'etait echaper de sa cage etant petit cela date d'avent noel (il a bien grandi)je l'ai remie en cage et nourrie mais vous vous douter bien qu'il, ou plutôt elle est apeurer, donc je voudrais que vous me donniez des conseil pour lui donner confiance en moi :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 10:10

tu avais un rat sauvage en cage?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 10:12

c'est un rat de souche sauvage ou domestique ?

Car si c'est un rat d'origine sauvage mieux vaut le relâcher.

Par contre si c'est un rat domestique qui s'était enfui, alors il va falloir beaucoup de patience pour le réapprivoiser. Tu peux déjà commencer à lui parler à travers les barreaux de la cage, qu'il s'habitue à ta vois, à ton odeur et ensuite seulement dans quelques temps essayer de le toucher.
passionrongeur
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 10:54

ah oui j'ai pas préciser s'est un domestique a la base merci Véro
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 11:02

si elle est une femelle, une visite véto pour un avortement préventif serait une bonne chose, car la père risque d’être un sauvage.

sinon, comme d'habitude, un tissu/de l'essuie-tout avec ton odeur dans la cage, de l'homéopathie pour diminuer le stress (gelsémium 9ch, fleurs de bachs rescue premier secours, L72)

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 11:21

et comment elle s'etait échappé a la base la pauvre?

si elle est dehors depuis avant noel a mon avis c'est "mort" pour l'apprivoiser

surtout qu'elle doite tre habituée a sa vie dehors....

je sais pas

sinon +1 stik pour l'avortement preventif

sinon tu risque e te retrouvé avec une portée de croisés sauvages.

c'est fou cette histoire

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 11:39

Pourquoi l'avoir attrapée que maintenant ?
+1 pour l'avortement préventif.
passionrongeur
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 13:08

en faite il y avais 7 petit dans la meme cage donc je mapretait a les changer et séparer (cage trop petit) et la elle se sont jeter sur ma main sans me mordre et il y en a une a se moment la qui s'est echaper .Je l'ai attraper ue maintenant car j'en me suis rendu compte seulement le moi dernier quelle etait dans la cabane donc entre temps j'ai tout tenter pour la choper avec des piégé acheter et fabriquer(et quelqque fois mortel :blush: boohoo ) et rien alore j'ai pris les chose en main et j'est tous virer dans la cabane et voila
je vous tiendrais au courant de sont apprivoisement pour l’instant elle ne se jette pas sur ma main pour la mordre et ne pyaie pas je mettrait demain mon t short que je port pour mon odeur thumbs up
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 13:50

Bonjour,

Pourrais-tu aller te présenter dans CETTE SECTION, c'est un passage obligatoire Smile
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Jeu 2 Juin - 14:11

elle n'est pas déshydraté?!!!

elle avait accès a de la nourriture et de l'eau??

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Supertramp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 577

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Ven 3 Juin - 2:12

passionrongeur a écrit:
des piégé acheter et fabriquer(et quelqque fois mortel :blush: boohoo )

:nfefz:
Lamisseva
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3315

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Mar 7 Juin - 5:58

Elle s'est échappée à Noël est a survécu jusque là??? C'est assez exceptionnelle.
http://emailleglobe-trotteur.hautetfort.com/
kignou
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Mar 7 Juin - 9:32

Ouahouh ... incroyable cette histoire ... comment elle a survécu ??? surtout aux mois les plus froid ...
dead-heart76
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Mar 7 Juin - 9:56

c'est bizarre quand meme ... le pauvre
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    Mar 7 Juin - 10:12

ben visiblement elle était dans les dépendances de la maison, avec probablement accès aux poubelles. c'est pas comme si elle était dans la forêt.

tu as vu un véto passionrongeur?

chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage    

Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut