Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

les causes de décès de vos rats?

Messages recommandés

juste parce que j'aimerais me rendre compte un peu des causes de décès les plus fréquentes des rats.

les 2 premiers choix, je préférerais que vous ne choisissiez que le plus fréquent.

ensuite, vous pouvez répondre autant de fois que besoin.

je sais que c'est pas le sujet le plus gai, mais je me fais du soucis avec mes 2 papys qui vieillissent, et j'aimerais me rendre compte.

si vous voulez détailler, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulah, j'ai eu tellement de rats que j'ai rencontré tous les cas de figures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le plus souvent ils sont mort de viellesse a la maison

mais ma super mamie par exemple, est morte a 3 ans passé, c'etait la vieillesse mais elle avait egalement une tumeur

apres j'ai tout vu, des morts de maladie, des endormi chez le veto, des souci respi, des morts soudains et inexplicables..

c'est pour ça je n'ai voter qu'une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre vieillesse et endormi chez le véto, il m'est arrivé les deux pour mon premier rat. Il était très vieux et paralysé des pattes arrières. Un jours il s'est mis a plus trop vouloir manger donc on s'est dit qu'il valait mieux aller le faire piquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'ai mis en choix multiple, parce que je me doute que il y a eu plein de cas de figures, et parfois même plusieurs causes pour un même rat. (vieillesse+tumeur par exemple)

disons que j'aimerais mieux que mes papys s'endorment tranquillou et ne se réveillent pas, que devoir les conduire en urgence et rajouter du stress a un moment déja pas agréable. j'en suis à les scruter sans cesse quand ils dorment dans des positions étranges pour être sure qu'ils respirent. ils sont de plus en plus "vieux" mais vont toujours bien, et semblent toujours heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai mis infection mais je ne sais pas vraiment et le véto non plus ce qu'avais mon ratou : tout ses ganglions étaient gonflés sur son corps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
c'est pour ça que j'ai mis en choix multiple, parce que je me doute que il y a eu plein de cas de figures, et parfois même plusieurs causes pour un même rat. (vieillesse+tumeur par exemple)

disons que j'aimerais mieux que mes papys s'endorment tranquillou et ne se réveillent pas, que devoir les conduire en urgence et rajouter du stress a un moment déja pas agréable. j'en suis à les scruter sans cesse quand ils dorment dans des positions étranges pour être sure qu'ils respirent. ils sont de plus en plus "vieux" mais vont toujours bien, et semblent toujours heureux.


sils vont bien et ont la santé, je suis sure que tout se passera bien stik

c'est vrai que c'est la façon la plus tranquille de partir, a la maison, tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le plus souvent malheureusement ça a été euthanasie chez le véto pour cause de tumeurs inopérables, d'insuffisance cardiaque ou de problèmes respiratoires avancés... Mais tous mes rats sont issus de sauvetages, des rats avec une bonne généalogie meurent peut-être plus souvent de vieillesse.

Pour l'instant sur tous les rats que j'ai eus, je considère que je n'en ai aucun qui soit mort de vieillesse (car ceux que j'ai pu retrouver morts chez moi étaient trop jeunes -1 an, 1 an et demi- pour qu'on puisse considérer leur décès comme "normal").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée vero, dur dur!

moi jusqu'a present tous les rats que j'ai eu etait de sauvetage aussi! mais je pense avoir eu beaucoup de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 de vieillesse à 34 mois

5 de problèmes respiratoires suite à une épidémie, très difficile à soigner car cette saloperie semble résister aux antibio, on devait changer le traitement très souvent mais ça n'a jamais guérie totalement, ils avaient des périodes de bonne santé apparente auxquelles succédaient des périodes de soucis respi qui au final finissaient par emporté mes lousctics, soit chez le véto ou alors je l'ai retrouvé mort le matin.

Il ne me reste que mon Mélchior qui lui semble résisté à cette saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas trop comment elle est morte car 1 heure avant je l'avais prise et elle avais jouée sur moi et avais manger un drop puis je l'ai remise cher elle et je l'ai retrouvé endormie morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneumonie je le mets dans autre ou détresse respi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais dans detresse respi, vu que ça touche au système respiratoire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors Napoléon a eu une pneumonie et s'est endormi à la maison. Par contre Téquilla lui je l'ai fait endormir chez le véto car il était en train de mourir de vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , euthanasie pour cancer de la langue et une autre pour fracture de la colonne vertébrale ...
Sinon , nous avons la "chance" que nos rats meurent à la maison , de vieillesse . Et pourtant , ils sont tous issus de sauvetage et de lignées pourries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une d'une tumeur, et l'autre de vieillesse mais son infection a accéléré le processus.
Mais paradoxalement Théïa pour la tumeur n'a pas ou peu souffert et pour Aïko ça a été une longue dégradation...

J'espère que tes papys partiront dans leur sommeil, sans souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC pour la premiere, la seconde morte a la maison, et la 3eme aussi le véto nous avez conseillé de la garder ils ne savent pas de quoi elle est morte, apperement une tumeur au cerveau. Ils nous avaient donné rdv le lendemain mais le soir elle est morte dans nos mains ... J'ai toujours peur qu'elle est souffert même si d'après le véto elle n'a rien sentie ... ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame, morte d'une détresse respi à 2 ans et demi (opérée 2 fois de multiples tumeurs mammaires)
Britney, eutha chez le véto à 2 ans car trop affaiblie, s'est déshydratée et n'a pas réussi à s'en remettre
Penny, morte d'une indigestion à 1 an après une soirée et une nuit entière à tenter de s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu :

- vieillesse à la maison
- eutha ( vieillesse )
- complication césarienne
- accident
- pyomètre
- détresse respi
- inconnu

et je pense que c'est tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est déjà pas mal. (et puis, c'est toujours trop.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ...

j'aurais préféré avoir plus de vieillesse à la maison , comme Ulysse , tranquillement dans son dodo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes ratoux :

détresse respiratoire
vieillesse
coup de chaleur (a vomi de la mousse)
inconnu
accident
reins qui ont lâché subitement
oeudème pulmonaire
vieillesse et problème respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...