RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les causes de décès de vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelles sont les causes de dèces de vos rats?
endormi chez le vétérinaire
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap17%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 17% [ 13 ]
mort à la maison
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap20%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 20% [ 15 ]
tumeurs
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap12%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
abcès
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap0%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
infection
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap5%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
vieillesse
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap14%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
détresse respi.
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap14%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
problème cardiaque
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap1%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
accident
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap4%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
autre
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap3%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
inconnu.
les causes de décès de vos rats? Vote_lcap9%les causes de décès de vos rats? Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 76

AuteurMessage
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

les causes de décès de vos rats? Empty
MessageSujet: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 6:15

juste parce que j'aimerais me rendre compte un peu des causes de décès les plus fréquentes des rats.

les 2 premiers choix, je préférerais que vous ne choisissiez que le plus fréquent.

ensuite, vous pouvez répondre autant de fois que besoin.

je sais que c'est pas le sujet le plus gai, mais je me fais du soucis avec mes 2 papys qui vieillissent, et j'aimerais me rendre compte.

si vous voulez détailler, pas de soucis.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 6:23

Oulah, j'ai eu tellement de rats que j'ai rencontré tous les cas de figures...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 6:27

moi le plus souvent ils sont mort de viellesse a la maison

mais ma super mamie par exemple, est morte a 3 ans passé, c'etait la vieillesse mais elle avait egalement une tumeur

apres j'ai tout vu, des morts de maladie, des endormi chez le veto, des souci respi, des morts soudains et inexplicables..

c'est pour ça je n'ai voter qu'une fois!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Non-Non
Naissance
Naissance
Non-Non

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 6:30

Entre vieillesse et endormi chez le véto, il m'est arrivé les deux pour mon premier rat. Il était très vieux et paralysé des pattes arrières. Un jours il s'est mis a plus trop vouloir manger donc on s'est dit qu'il valait mieux aller le faire piquer...
stik
Modo
Modo
stik

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 9:15

c'est pour ça que j'ai mis en choix multiple, parce que je me doute que il y a eu plein de cas de figures, et parfois même plusieurs causes pour un même rat. (vieillesse+tumeur par exemple)

disons que j'aimerais mieux que mes papys s'endorment tranquillou et ne se réveillent pas, que devoir les conduire en urgence et rajouter du stress a un moment déja pas agréable. j'en suis à les scruter sans cesse quand ils dorment dans des positions étranges pour être sure qu'ils respirent. ils sont de plus en plus "vieux" mais vont toujours bien, et semblent toujours heureux.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
kignou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kignou

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 9:21

En fait j'ai mis infection mais je ne sais pas vraiment et le véto non plus ce qu'avais mon ratou : tout ses ganglions étaient gonflés sur son corps ...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 9:45

stik a écrit:
c'est pour ça que j'ai mis en choix multiple, parce que je me doute que il y a eu plein de cas de figures, et parfois même plusieurs causes pour un même rat. (vieillesse+tumeur par exemple)

disons que j'aimerais mieux que mes papys s'endorment tranquillou et ne se réveillent pas, que devoir les conduire en urgence et rajouter du stress a un moment déja pas agréable. j'en suis à les scruter sans cesse quand ils dorment dans des positions étranges pour être sure qu'ils respirent. ils sont de plus en plus "vieux" mais vont toujours bien, et semblent toujours heureux.

sils vont bien et ont la santé, je suis sure que tout se passera bien stik

c'est vrai que c'est la façon la plus tranquille de partir, a la maison, tranquille

les causes de décès de vos rats? 596805

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 9:49

moi le plus souvent malheureusement ça a été euthanasie chez le véto pour cause de tumeurs inopérables, d'insuffisance cardiaque ou de problèmes respiratoires avancés... Mais tous mes rats sont issus de sauvetages, des rats avec une bonne généalogie meurent peut-être plus souvent de vieillesse.

Pour l'instant sur tous les rats que j'ai eus, je considère que je n'en ai aucun qui soit mort de vieillesse (car ceux que j'ai pu retrouver morts chez moi étaient trop jeunes -1 an, 1 an et demi- pour qu'on puisse considérer leur décès comme "normal").
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 10:03

purée vero, dur dur!

moi jusqu'a present tous les rats que j'ai eu etait de sauvetage aussi! mais je pense avoir eu beaucoup de chance....

Papaslade
Naissance
Naissance
Papaslade

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 10:21

1 de vieillesse à 34 mois

5 de problèmes respiratoires suite à une épidémie, très difficile à soigner car cette saloperie semble résister aux antibio, on devait changer le traitement très souvent mais ça n'a jamais guérie totalement, ils avaient des périodes de bonne santé apparente auxquelles succédaient des périodes de soucis respi qui au final finissaient par emporté mes lousctics, soit chez le véto ou alors je l'ai retrouvé mort le matin.

Il ne me reste que mon Mélchior qui lui semble résisté à cette saleté
gribouille
Sevrage
Sevrage
gribouille

Féminin Messages : 1101

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 11:02

Moi je ne sais pas trop comment elle est morte car 1 heure avant je l'avais prise et elle avais jouée sur moi et avais manger un drop puis je l'ai remise cher elle et je l'ai retrouvé endormie morte...
http://lesratsdejulie.weebly.com
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Mapigo

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyDim 29 Mai - 23:41

Pneumonie je le mets dans autre ou détresse respi ?
stik
Modo
Modo
stik

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 1:52

je mettrais dans detresse respi, vu que ça touche au système respiratoire quand même.

chateki04
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Mapigo

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 4:51

Ok alors Napoléon a eu une pneumonie et s'est endormi à la maison. Par contre Téquilla lui je l'ai fait endormir chez le véto car il était en train de mourir de vieillesse.
bzp
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
bzp

Féminin Messages : 3365

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 4:55

Ici , euthanasie pour cancer de la langue et une autre pour fracture de la colonne vertébrale ...
Sinon , nous avons la "chance" que nos rats meurent à la maison , de vieillesse . Et pourtant , ils sont tous issus de sauvetage et de lignées pourries Wink
Lamisseva
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Lamisseva

Féminin Messages : 3315

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 5:01

Pour moi une d'une tumeur, et l'autre de vieillesse mais son infection a accéléré le processus.
Mais paradoxalement Théïa pour la tumeur n'a pas ou peu souffert et pour Aïko ça a été une longue dégradation...

J'espère que tes papys partiront dans leur sommeil, sans souffrir.
http://emailleglobe-trotteur.hautetfort.com/
Supertramp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Supertramp

Féminin Messages : 577

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 11:43

problèmes respiratoires chroniques, ça s'est terminé en pneumonie.
Eurisis
Sevrage
Sevrage
Eurisis

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 12:06

AVC pour la premiere, la seconde morte a la maison, et la 3eme aussi le véto nous avez conseillé de la garder ils ne savent pas de quoi elle est morte, apperement une tumeur au cerveau. Ils nous avaient donné rdv le lendemain mais le soir elle est morte dans nos mains ... J'ai toujours peur qu'elle est souffert même si d'après le véto elle n'a rien sentie ... ='(
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyLun 30 Mai - 13:30

Madame, morte d'une détresse respi à 2 ans et demi (opérée 2 fois de multiples tumeurs mammaires)
Britney, eutha chez le véto à 2 ans car trop affaiblie, s'est déshydratée et n'a pas réussi à s'en remettre
Penny, morte d'une indigestion à 1 an après une soirée et une nuit entière à tenter de s'en remettre
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyMar 31 Mai - 3:12

j'ai eu :

- vieillesse à la maison
- eutha ( vieillesse )
- complication césarienne
- accident
- pyomètre
- détresse respi
- inconnu

et je pense que c'est tout scratch

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

les causes de décès de vos rats? Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
stik
Modo
Modo
stik

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyMar 31 Mai - 10:37

ben c'est déjà pas mal. (et puis, c'est toujours trop.)

chateki04
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyMar 31 Mai - 10:49

c'est sûr ...

j'aurais préféré avoir plus de vieillesse à la maison , comme Ulysse , tranquillement dans son dodo Sad

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

les causes de décès de vos rats? Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? EmptyJeu 2 Juin - 3:16

pour mes ratoux :

détresse respiratoire
vieillesse
coup de chaleur (a vomi de la mousse)
inconnu
accident
reins qui ont lâché subitement
oeudème pulmonaire
vieillesse et problème respiratoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les causes de décès de vos rats?   les causes de décès de vos rats? Empty

les causes de décès de vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut