Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Non-Non

perte de poils

Messages recommandés

Bonjour!!
Mes deux rates ont un an et demi et presque deux ans. J'ai remarqué hier qu'elles avait peut de poils sur le dos alors j'ai pensé qu'elles avaient peu être une carence ou du stress ou je sais pas quoi... Elles mangent des bouchons Hami form spécial rat et souris et ont quelques friandises de temps en temps...
Je sais pas si c'est grave ou si c'est rien mais il y a des solutions pour qu'elles reprennent du poil?
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos ?

Les pertes de poils ça peut être plein de choses :
- des parasites (gale, teigne)
- des épilations si elles stressent, elles peuvent s'épiler l'une l'autre en se faisant la toilette un peu trop fortement.
- certains rats ont tendance à perdre leurs poils en vieillissant, j'avais une louloute comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouchons hamiform ne sont pas équilibrés (trop de protéines et trop peu de lipides)

une photo permettrait d'avoir une idée de la gravité éventuelle de la chose.

la peau en dessous est saine?

elles ont quel type de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont les poils lisses et la peau est belle. pour les photos je vais essayé d'en faire mais la impossible de les déloger du spoutnik... Pour les bouchons j'avais déja vu la composition mais malheureusement c'est les seul en vente près de chez moi et j'ai peur que si je commande sur internet ça devienne très cher...
Je retrouve toujours plein de poils sur le dry bed quand je le nettoie et parfois c'est des touffes alors je pense qu'elles doivent se les arracher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'en ramasse toujours quand je nettoie aussi, ils les perdent (surtout avec la chaleur)

le type de poils, je posais la question parce que mon Rex perd des poils sur le dos, ça fait comme un trou, mais c'est "rien", juste un problème de rex.

par contre des touffes, j'en vois qu'après une bagarre violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai la chaleur (dans ma cgae y'en a partout en ce moment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poils je sais pas mais pour la nourriture j'ai comparé le prix des Hami avec celle que je prends sur internet même avec les frais de port cela me coute moins cher sur internet et en plus ce sont des graines mieux équilibrés. Je prends les Mazuri RM1 au comptoir animal et ca me reviens avec les fdp environ 47€ pour 12.5kg. J'ai 8 rats dc ca part vite (2 mois environ) avec 2 tu devrais tenir 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merci beaucoup Hinata-Sama!!!!! Je vais regarder!!!
Pour les photos on vois rien dessus parce que en réalité, il y a pas de "trou" dan la fourrure mais les poils sont très espacé entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprens un vieux poste comme j ai le meme genre de question. J'ai un de mes rats ( environ 7 mois) qui perd pas mal de poils. Quand je le prends j en ai plein mes fringues et il y en a aussi plein dans la cage, quand je nettois j en recupere beaucoup.

C'est pas des touffes entières juste des poils et mon rat n'a aucun trou de poils, ils sont d ailleurs brillants et "beaux", pas de croutes rien. Je le vois pas particulierement se gratter non plus..

Donc question bete peut etre mais est ce que les rats adultes muent? Je sais que les bebes changent de poils, que les rex muent également mais autrement je sais pas.
Est ce que c'est juste comme nous avec nos cheveux ou est ce que c est bizare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les rats muent, s'il perd trop de poils, ça peut-etre inquiétant, mais si le poil est beau, je pense que ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue cette année est terrible que sa soit mes rats, mes chats ou mon chien tous perdent pas mal de poils, et comme dit stik tant que le poils est beau ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça vous inquiète, le mieux étant d'en parler à un vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile J'ai profite d une visite chez le veto pour mon chat pour poser la question. Il dit que c'est normal et que si il est beau et sans trou ni rien y a pas a s inquieter.
Apparemment pour ralentir la mue on peut leur donner des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...