Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou56

intégration réussie!

Messages recommandés

bonjour,
j'ai recueilli il y a 3 semaines une petite rate de un an que sa proprio ne pouvait plus garder, elle n'avait pas revu ses congénères depuis que sa propriétaire l'avait achetée en animalerie... donc depuis trop longtemps!!!
après des débuts difficiles, elle était terrifiée par mes 2 puces qui ne pouvaient pas l'approcher, elle tremblait, poussait des cris... et en plus une de mes 2 rates ne l'acceptait pas (jalouse???) et lui arrachait des poils (elle l'empoignait par les poils sans vraiment la mordre et la trainait comme elle emporte un morceau de nourriture!!!) La 2ème passait son termps à lui monter dessus, ce qui la terrifiait tout autant!!!
Enfin bon, pas mal de stress!
on a multiplié et multiplié les rencontres, échanger les doudous... et surtout pris notre temps! ça y est, depuis environ une semaine, elles partagent enfin la même cage... quelques chamailleries, pas forcement le même rythme (la dernière petite puce doit avoir besoin de moins de sommeil que les autres et elle les embête désormais... les réveille, les secoue un peu, surtout quand la cage de la porte est ouverte...) mais elles forment un beau trio, elles font de plus en plus dodo ensemble, tout va pour le mieux et ça ne semblait pourtant pas gagné d'avance!!!

ma petite peureuse (tellement caline et affectueuse, un amour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial, comme quoi, avec de la patience et de la douceur, on arrive à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça a été long, je me voyais déjà être obligée de conserver 2 cages et puis, finalement, avec de la patience, elles se sont adoptées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...