Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Est-ce égoïste de ma part de faire déménager mes rats à 700 km ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me pose une question.
Nous allons sans doute déménager à 700 km pour cause de changement d'emploi cet été.

Je ne conçois pas d'abandonner mes rats car je les aime plus que tout. Mais là aujourd'hui est venue une angoisse : n'est-ce pas égoïste de ma part de leur faire subir un tel déménagement ?

Car le trajet en voiture va durer au moins 8 heures en plein été, ils seront dans des petites cages (type cage à souris, un peu plus grandes que boîtes de transports) et risquent de rester dans ces petites cages 3 jours : le jour du trajet, mais aussi la veille car il faudra démonter les cages et tout mettre en carton pour les déménageurs et le lendemain du trajet, le temps de remonter les cages etc...

Alors je me dis que c'est peut-être égoïste de ma part de leur faire subir. Ca va être des jours difficiles et pas agréables pour eux.

Je les aime tant, je veux les garder avec moi mais là ne suis-je pas en train de faire passer mon intérêt avant le leur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 3 jours, je vois pas trop quel est le problème. tu vas pas faire le trajet tous les week end je pense.

oui, ils vont avoir 3 jours désagréables, mais avec des précautions, je pense qu'ils préféreront passer 3 jours désagréables avec toi que se retrouver dans de nouvelles familles ce qui serait bien plus stressant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas, à mon ratou pendant les vacances d'été, on est parti un mois avec mon copain et pendant deux semaines on a parcouru presque 3000 km (imagine le nombres d'heures en voiture ... ). il était dans une petite cage, tout seul, derrière mon siège avec un torchon sur la cage pour le soleil et de l'eau que je changeait quand on s'arrêtait (toutes les deux heures environs), et en même temps quand on s'arrêtait je le mettais dans la voiture pour qu'il gambade Smile et parfois je lui mettais un peu d'eau fraîche sur le corps après avoir légèrement mouillé ma main. il a passé un mois dans une minuscule cage mais au moins il était tout le temps avec nous ! et on l'avais souvent sur les épaules dans toute la journée. Il m'en a pas voulu pour autant ! il a fait le tour de France ! (enfin l'ouest pour finir dans le sud) [ à préciser : je n'avais pas la clim dans la voiture ... ]

Alors pour 8h de route, même en pleins cagnard, si tu fais attention à ce qu'ils aient de l'eau fraîche tout au long du trajet je pense qu'il n'y aura aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles ça me rassure...
On aura la clim dans la voiture mais ce qui m'inquiétait surtout c'était de leur faire passer plusieurs jours dans des petites cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais avec la clim ça vaut mieux quand même. J'aurai pas osé faire autant de kilomètres que ça avec un rat Kignou...

Et si vous voyagez de nuit, il fera frais, ça sera mieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la clim, pas de souci je pense

moi a ta place je ne culpabiliserai pas vero!

ils vont etre décalé et passer 3 jr désagréables comme disait stik! mais ça ne va pas les perturber plus que ça a mon avis!


apres, oui il fait prendre cautions nécessaires pr que ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveillais quand même mon rat et il allait bien (il était pas à morf bien au contraire et il était jeune et en bonne santé ! il aurait été vieux j'aurai probablement fait sûrement mais là ça passait largement ... il n'était pas au chaud directement ); et on s'arrangeait pour plutôt faire de la route en soirée ou le matin très tôt donc c'était plutôt l'inverse que je craignait : un rhume mais bon sa cage était en plastique donc pour les courant ça allait du coup. Et avec le torchon il ne se prenait ni le soleil ni le vent en pleine figure du coup ! et je laissait un peu de torchon relevé ... si je me souviens je m'inquiétais(pour rien en fin de compte) et vérifiais tous les quart d'heure en le réveillant pour voir si il allait bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit égoïste, au contraire.
En prenant toute les précautions pour la route, ça le fera, puis 3jours en petite cage pour rester avec sa moman, ça vaut le coup je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vois rien d'égoiste moi, et puis si tu prends toutes les précautions nécéssaires pour qu'il fassent tout de même un bon traget j'y vois pas d'inconvénient. De plus que comme le dit Breizhael c'est pour rester avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, 3 jours dans une vie c'est pas grand chose et ca les perturbera beaucoup moins que s'il devais changer de famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grand départ est pour mardi !!!!
Dans la voiture il y aura donc 5 cages de rats (des petites malheureusement 30X30X50 cm environ), 2 cages de transport de souris, mes deux chiens et accessoirement mon copain et moi... On a testé ça tient normalement...
Donc mardi ils seront au garage pendant que les déménageurs embarqueront tout. Puis départ vers 16 h, 6h de route avec la clim pour passer la nuit chez mes parents. Là repas des rats, changement des dodos si besoin (j'ai demandé à ma mère d'acheter de l'essuie tout Laughing ). Le lendemain 4 h de route, je les confie à une nounou pendant 24h... pendant ce temps nous signature du bail, état des lieux d'entrée, nuit à l'hôtel avec les chiens, le lendemain réception de toutes nos affaires, installation des grandes cages et en fin d'aprem on va chercher mes ratous et ce sera la fin de leur périple...
:vasependre:

j'espère que ça ira pour eux... J'ai aménagé au mieux les petites cages avec des sputniks des dodos en hauteur pou qu'ils soient bien mais c'est clair que pendant 4 jours ils vont être à l'étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis pour 4 jours, et courage pour le grand voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a rien d'égoïste la dedans. Ce qui serait égoïste serait de les séparer de toi.

Et dis toi pour te "consoler" que 1/2 rats vit à l'étroit comme ça toute leur petite vie alors que toi ils ont une vie de roi.

Donc 4jours à vivre comme certains rat le font au quotidien franchement ce n'est rien.

Bon courage pour ce déménagement 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilou... De retour avec mes 10 ratous qui ont bien supporté le déménagement...

Bon pas sans encombre car j'ai quand même réussi à "oublier" Milky chez mes parents mercredi... Ne me demandez pas comment il est sorti de la cage, je n'ai toujours pas compris... Mais mes parents me l'ont ramené dimanche et depuis ces 3 jours passés chez mes parents une histoire d'amour est née entre ma mère et Milky... Elle qui ne supportait pas les rats, elle est tombée sous le charme de mon gros Milky... :love: Limite j'avais peur qu'elle ne me le ramène pas...

Bref tout est bien qui finit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Et mdr ta maman et milky, c'est trop mignon ^^
On veut des photos de votre nouveau chez nous dans le post sur les appartements ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial que tout ce soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...