Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

besoin de conseils pratique pour achat d'une cage furet tower

Messages recommandés

Hello tous!

Bon voilà le topo: j'ai la possibilité d'acheter à un prix vraiment tout petit une furet tower (genre 70 € la bête). Un gros truc bien imposant, histoire que mes fifilles disposent d'un maximum de place. Maintenant questions:
scratch est-ce facile à monter toute seule? (pas de gros bras charitables autour de moi)
scratch est-ce pratique (surtout au niveau des portes).
Bref j'ai besoin de l'avis de ceux qui l'ont eue.. ou qui l'ont encore.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la XL (donc demi tower)
je l'ai bien aimée, les portes sont grandes, je passais le buste dedans pour nettoyer.
je l'avais montée seule un fois il me semble, mais un coup de main (même très frêle) aide bien pour tout tenir.

le seul problème c'est que le bac ne tient pas dans la douche et ne passe pas les portes droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STIK a bien résumé. J'ai une tower pour mes 6 femelles et une xl pour mes 3 mâles et j'en suis ravie, je ne la changerai pas. Il y a vraiment beaucoup d'espace, les rats peuvent courir.
A montée elle est pas compliquée mais comme dit STIK elle passe pas dans la douche (moi ça ne me dérange pas). Pour les portes, je trouve que c'est correct, en plus si tu peux par la suite faire des portes, mon homme m'en a fait des grandes et c'est génial.
Pour moi c'est une super cage à ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces avis! J'attends maintenant la réponse du vendeur. Promis: je vous tiens au courant, photos (si j'arrive à l'acheter!) à l'appui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais une "fausse tower", deux XL empilées en fait Smile Parfaite pour les ratoux, t as bien de l espace, des milliers de possibilité d aménagement, bref nickel. Les portes sont grandes donc c est cool. Par contre pour le nettoyage.... Une horreur! Le bac qui ne rentre pas dans la douche, les grilles qui te demontent le dos quand tu les souleves.. Meme pour le nettoyage quotidien c est pas evident vu la profondeur Sad Et puis comme je suis pas bien grande, j avais du mal à avoir acces à la partie haute de la cage, du coup je voyais pas trop mes femelles c etait bien galere! Bref moi je les ai revendu au bout de 4 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi une furet tower.

J'en suis très contente, elle est spacieuse pour les ratous, sur roulettes, de grandes portes (je passe le buste dedans pr nettoyer), mais c'est vrai qu'il faut quand même se contorsionner un peu, génial pour l'aménagement, bcp de choix (plus chiant quand faut tout nettoyer mais quand on aime on ne compte pas !) et pas facile à porter.
Perso la moitié de la tower passe montée par la porte et l'escalier (à porter à 2 bien sur) mais un conseil si tu peux installes là au rez de chaussée, et laves la dehors si tu as un jardin.
A monter c'est long toute seule et énervant, à démonter pareil (enfin c'est surtout de se dire qu'il faut la remonter après le plus chiant je crois lol).

Je ne dirais pas non à d'encore plus grandes portes et l'aide de quelqu'un quand faut démonter/remonter.

A ce prix la je te la conseille carrément, à moins que les bacs soient cassés et qu'elle est complètement rouillée quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec breizhael !!! A ce prix-là si elle est en bon état prends-la.

Après ouais l'inconvénient c'est qu'elle passe pas dans les portes, pour le poids, franchement ça va... Enfin je parle pour porter une moitié de cage (faut bien démonter les bacs pour nettoyer)

Par contre deeeeeeeeg !!! Pourquoi on a pas les roues sur les XL ??? Elles ressemblent à quoi ? Vous pouvez me les montrer ? On peut les acheter seules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé la vente apparemment... mais bon,je garde précieusement vos avis et commentaires pour une autre bonne affaire! Merci les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monykhana, tu peux mettre des roulettes (avec ou sans frein) comme celle ci:


tu les trouve dans tous les magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si mettais les roues sur une planche en bois ? Faire une sorte de chariot peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...