Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

début pododermatite Virgule ?

Messages recommandés

Historique de Virgule : rat d'un an et 5 mois, 650 g.

Il y a 15 jours véto en urgence car il a la patte arrière droite toute enflée + une boule sur le ventre.

Pour la patte enflée, le véto pense qu'il se l'est coincée donc anti inflammatoires pendant 10 jours. Pour la boule le véto diagnostique une tumeur mammaire qu'il a enlevée vendredi 20 mai.

Depuis son opération Virgule est dans une petite cage de convalescence, sans litière sur serviette éponge changée chaque jour, mais il a minimum une heure de sortie par jour avec ses 3 frères.

et là aujourd'hui en regardant l'état de sa cicatrice sur le ventre, j'observe une rougeur au niveau des deux pattes arrières et du coup je me demande si ça pourrait être le début d'une pododermatite.

Voici des photos (loupées) de la patte arrière droite (c'est celle qui était donc enflée il y a 15 jours et celle qui est le plus rouge) :




J'ai rdv lundi pour le contrôle et enlever les fils donc je demanderai au véto mais si vous avez des avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon impression se confirme, je crois que Virgule commence une podo aux deux pattes arrières. C'est rouge, pas encore écorché mais ça ressemble fortement à une podo...
je vais donc commencer ce soir à lui faire des massages des pattes arrières à l'homéoplasmine. Avez-vous d'autres remèdes pour les podo débutantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela suffira largement si ça n'en est qu'à ce stade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je continue alors même s'il aime pas ça et que du coup il me déteste...
j'ai aussi changé l'aménagement de leur cage : moins d'étages, ils doivent plus grimper, faire un peu de sport, ça leur fera pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé. Oui tu peux continuer Wink Mais bon, tu peux stopper à un moment et voir si cela revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...