Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthéa1

Avis sur ma (future) cage & question pratique

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai trouver ma cage (mais pas le rat qui vivras dans ce petit nid mph ) et je voudrais quelques avis, elle serais d'abord pour un puis deux ratous, elle est vendue avec tous ce qu'il y a dans la cage, 50 euros, par un ami, je l'aurais tout début juin (4/5).

(Photos prise par un portable, pas de très bonnes qualités ^^' )

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Tout d'abord ses dimensions : (prises par mon chéri je n'ai pas pu me déplacer ^^)

- Hauteur de 78 cm
- Largeur de 48 cm
- Longueur 77.5 cm

Et premières questions pratiques :

1) L'espacement entre deux barreaux est de 1.5 cm, et comme je souhaite avoir un bébé sevré, (pas directement taille adulte donc) je voudrais savoir si mon futur coco (je voudrais un mâle) pourrais se faire la belle lors de ses jeunes années? Et si oui est ce que cette cage pourrais convenir pour les premières semaines? (Uniquement pour le dodo, sinon il pourras s'ébattre avec moi ou dans la grande cage sous ma surveillance)


2) La cage était auparavant habitée par un chinchilla, lorsque de son premier nettoyage dois-je utiliser un produit spécial (à cause de l'ex locataire de la cage) ou puis-je garder mon bon vieux vinaigre blanc avec lequel je fait la cage de mon hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jenny ou une furet plus?
j'ai eu une furet XL, avec le même espacement des barreaux, et le plus jeune que j'ai eu dans cet cage (8 semaines) ne s'est jamais sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai malheureusement aucune idée, le prix neuf était de 120 euros c'est tout ce que je sais ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les dimensions ça m'étonnerai que ce soit une furet XL, car j'ai eu une furet XL et c'est carré ... enfin après je suis pas au courant de toutes les cages non plus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons ne passeront pas, les barreaux doivent faire 1 cm et des poussières y a aucune chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une freddy et c'est sur que les ratons ne passeront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les barreaux, je crois bien que c'est la dimension des barreaux sur mes cages et aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle Smile plus qu'a remplir d'objet pour qu'il grimpe de aprtout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la Freddy 3 , j'ai la même pour mes femelles, on peux y mettre jusqu'à 5 ratoux grand max' Smile

Elle est super, les barreaux sont parfaits personne ne passe xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super, par contre je privilégierai des accessoires neufs. Je ne garderai pas les cabanes en bois, c'est pas évident à désinfecter et elles ont abrité un autre animal.

Pour les étages en plastique pas de soucis, ça peut se désinfecter, donc garde-les, mais à mon avis il vaudrait mieux ne pas te servir des cabanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais prévu de vendre les accessoires en bois, ça me rassure ce que vous me dîtes pour les barreaux, je pensais qu'un jeune pouvais passer avec 1.5 cm =) et j'avais de la peine de devoir le mettre dans une si petite cage en attendant Smile

Donc désinfection au vinaigre blanc? confused:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...