RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

consanguinité. quels risques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahpya
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 18

MessageSujet: consanguinité. quels risques?   Mar 17 Mai - 4:41

alors voilà, je vais adopter deux bébés mais voilà je me pose des questions car leur maman vient d'animalerie et a été prise par son fils: résultat leur maman est leur maman et leur papa est aussi leur frère !

quels sont les risques pour la santé mentale et physique de ces petits choux?

Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Mar 17 Mai - 5:30

toutes les prédispositions génétiques (faiblesse ou résistance à une maladie; problème de comportement, ect) peuvent être doublées.

si la maman a une anomalie génétique qu'elle a transmise à son fils, les petits ont 2 fois plus de chance de l'avoir.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Mar 17 Mai - 8:40

Je n'y connais pas grand chose en consanguinité, mais perso j'ai une petite femelle ( celle en photo a gauche ) qui vient d'une consanguinité, sa mère a beaucoup de chance d'avoir été saillie par un de ses frère, bref. La mienne à 5 mois et n'a pas de problème vis à vis du comportement ou autre jusqu'à maintenant, elle est juste un peu plus calme que les autres et beaucoup plus câline et bisoulleuse, que des qualités ^^ contrairement au 5 autres.
Donc tout dépend des bébés, tu n'es pas obligé de tombé sur un cas spécial.
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Mar 17 Mai - 10:26

Mel05 tous les bébés d'une portée consanguine n'ont pas nécessaire des problèmes. Ça augmente les risques que des problèmes ressortent. Et à cinq mois, elle a encore tout le temps de développer des tumeurs précoces et autres problèmes (je ne te le souhaite pas, mais il faut quand même savoir que ce n'est pas parce qu'à cinq mois tout va bien qu'il en ira de même dans six mois).
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Mar 17 Mai - 11:32

Oui je sais bien.. sa mère n'a rien d'alarmant pour l'instant, je croise les doigts pour qu'elle n'est rien ou du moins rien de grave..
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Dim 22 Mai - 19:59

Il faut savoir quand même que les rats résistent bien aux "méfaits" de la consanguinité, par rapport aux humains je parle.
Le seul soucis c'est qu'effectivement s'il y a un soucis génétique, les petits ont plus de chance de l'avoir vu que les gènes seront présents deux fois et pourront ressortir si récessifs. Je te dirais de ne pas te faire plus de soucis que si tu avais adopté deux petits non apparentés, la vie est une vraie loterie.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consanguinité. quels risques?   Aujourd'hui à 15:18

consanguinité. quels risques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut