Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte

Messages recommandés

Voilà je rentre du véto chez qui j'ai amené Virgule, malou d'1 an 5 mois. En effet en sortie, il ne vient pas me voir comme ses 3 frères. Je le retrouve planqué dans une cachette. Je le prends et là horreur il a une énorme boule sur le ventre et une patte arrière toute enflée.
Donc direct chez le véto.

Pour la patte enflée c'est qu'il a dû se la coincer dans les barreaux.

Et pour la boule mon véto pense à une tumeur car il a essayé de ponctionner sans succès, il ne semble pas y avoir de pus à l'intérieur. Et une tumeur mammaire c'est souvent très grave chez un rat mâle.

Là il est sous antibio pendant 1 semaine et sous anti inflammatoire et vendredi prochain opération de la masse.

J'ai une peur bleue que ce soit une tumeur et qu'il soit condamné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Véro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Véro! J'espère que ça va aller... Mais pourquoi attendre une semaine avant l'opération? Le temps que les antibiotiques fassent effet ou que la patte se remette peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a 2 soucis :
1) cette masse que le véto pense être une tumeur mammaire
2) il a dû se coincer la patte arrière proche de la masse car elle est toute enflée.
Le véto ne souhaite opérer que lorsque l'oedème de la patte se sera résorbé donc c'est pour ça qu'il laisse un délai d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée je m'en veux de n'avoir pas vu cette grosseur plus tôt...

En plus j'ai déjà un malou, mon grand rat Casscroûte qui est décédé d'une tumeur mammaire.

Virgule n'a qu'un an et 5 mois, ce serait vraiment trop injuste.

Et ses 3 frères Rafale, Zigzag et Léo l'aiment tant...

Là je l'ai mis dans la cage de convalescence avec Léo (car cage trop petite pour 4 rats, et Léo est le plus calme) et ce soir je sortirai les 4 sur le canapé. Ils sont si soudés. Je n'arrive pas à imaginer le groupe sans l'un d'eux... surtout si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces grosseurs sont ultra rapides dans leur développement Véro. Un jour il n'y a rien, et le lendemain on ne voit que ça. Ne t'en veux pas, et continue à le chouchouter. Bonne idée de l'avoir mis avec un copain, et de poursuivre les sorties communes: il ne déprimera pas trop comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patte de Virgule commence à désenfler, je pense donc qu'il pourra subir l'opération vendredi si ça continue comme ça. La masse n'évolue pas, enfin j'ai l'impression...

Sinon Virgule était content de retrouver ses deux autres frères lors d'une longue sortie canapé hier. Et là il dort paisiblement avec Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.. en espérant que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patte de Virgule a bien désenflé mais n'a pas retrouvé tout à fait sa taille normale...

J'ai espéré toute la semaine que la boule se révèlerait être un abcès mais ça n'a pas évolué donc je pense que malheureusement le véto a raison et c'est bien une tumeur mammaire... Sad

J'emmène donc Virgule demain matin se faire opérer. J'espère de tout coeur que l'opération en elle-même se passera bien même si je sais que tumeur mammaire chez un mâle = très mauvais pronostic.

Mais j'espère qu'il aura encore de belles semaines devant lui... Demain je vais le mettre seul dans une cage de convalescence à son retour de l'opération, et j'espère que bien vite il pourra retourner avec ses frères et passer du bon temps avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a survécu à l'opération.

Par contre c'était bien une tumeur mammaire et le véto trouve qu'elle avait déjà bien grossi par rapport à vendredi dernier. Donc le pronostic n'est pas bon, Virgule risque fort de faire des métastases s'il n'en a pas déjà.
Ca me fait trop mal, il n'a qu'un an et 5 mois... Mon loupiot...

En plus le véto m'a fait flipper, j'ai déposé Virgule à 7h45, à 9h20 le véto appelle, je me dis ca y est, il est arrivé quelque chose à Virgule mais en fait non, il voulait juste savoir si je lui avais donné de l'anti inflammatoire ce matin...

Je vais chercher Virgule cet aprem... Mon malou tout doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du véto avec Virgule...
Le véto n'est pas très optimiste même s'il a réussi à enlever toute la masse... Il y avait un énorme vaisseau sanguin qui irriguait la tumeur, il l'a cautérisé mais du coup il y a de fortes chances que des cellules tumorales se soient fait la malle et forment des métastases ailleurs dans l'organisme de Virgule...
Et on ne peut rien faire pour prévenir ces métastases...

112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule a réintégré aujourd'hui la grande cage avec ses 3 frères cheers . il est tout content d'avoir retrouvé son sputnik.
Contrôle véto lundi et ... euh y a plus de fils à enlever... 001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Virgule a l'autre patte arrière (pas celle du côté de la tumeur et pas celle qui était enflée il y a 15 jours) toute enflée... pale

Je ne sais pas ce qu'il a. Ca m'étonnerait qu'il se soit coincé la patte encore une fois dans les barreaux alors que depuis plus d'un an qu'il est dans cette cage ça ne lui était jamais arrivé, et là en 15 jours ça lui arriverait 2 fois ? Je n'y crois pas trop. J'ai peur d'un problème plus global...

Du coup, je viens de le remettre dans la cage de convalescence sans étage avec l'un de ses frères Léo et j'attends de voir ce que va dire la véto demain lors de la visite de contrôle. Mais je flippe.

Et ça me fait mal de voir tous les soucis qu'il a. Pfff la vie est injuste... C'est une crème ce rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de papouilles à lui.

J'ai aussi un ratou d'amour qui cumule les soucis, ça fait mal au coeur.

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Véro ! Je croise les doigts pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de chez la véto avec Virgule : elle l'a trouvé en forme malgré cette patte enflée qui lui fait mal.

Donc la patte enflée ça peut être :
- qu'il s'est fait mal dans la cage
- qu'il a un problème au niveau de la circulation sanguine qui peut être causé ou non par des métastatses de la tumeur
- une métastatse de la tumeur....

Donc on le met sous anti inflammatoires 5 jours, si ça désenfle c'est que c'était le première hypothèse et donc ouf...

Sinon je lui ai posé la question pour les frères de Virgule et elle m'a dit qu'effectivement chez les mâlous les tumeurs mammaires sont souvent d'origine génétqiue et que donc ses frères Léo, Zigzag et Rafale ont de plus grands risques de développer des tumeurs mammaires, qui sont plus graves (car souvent accompagnées de métastases) chez les mâles que chez les femelles. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, vivement dans 5 jours, on croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patte de Virgule a retrouvé une taille normale...
Donc demain je vais le remettre dans la grande cage. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...