RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 13 Mai - 12:45

Voilà je rentre du véto chez qui j'ai amené Virgule, malou d'1 an 5 mois. En effet en sortie, il ne vient pas me voir comme ses 3 frères. Je le retrouve planqué dans une cachette. Je le prends et là horreur il a une énorme boule sur le ventre et une patte arrière toute enflée.
Donc direct chez le véto.

Pour la patte enflée c'est qu'il a dû se la coincer dans les barreaux.

Et pour la boule mon véto pense à une tumeur car il a essayé de ponctionner sans succès, il ne semble pas y avoir de pus à l'intérieur. Et une tumeur mammaire c'est souvent très grave chez un rat mâle.

Là il est sous antibio pendant 1 semaine et sous anti inflammatoire et vendredi prochain opération de la masse.

J'ai une peur bleue que ce soit une tumeur et qu'il soit condamné...

Dernière édition par Véro le Jeu 2 Juin - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 13 Mai - 13:54

Courage Véro !!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 13 Mai - 14:59

Bon courage Véro! J'espère que ça va aller... Mais pourquoi attendre une semaine avant l'opération? Le temps que les antibiotiques fassent effet ou que la patte se remette peut-être?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 13 Mai - 15:58

oh noooooooon Sad

vero...courage....

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Sam 14 Mai - 0:38

En fait il a 2 soucis :
1) cette masse que le véto pense être une tumeur mammaire
2) il a dû se coincer la patte arrière proche de la masse car elle est toute enflée.
Le véto ne souhaite opérer que lorsque l'oedème de la patte se sera résorbé donc c'est pour ça qu'il laisse un délai d'une semaine.
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Sam 14 Mai - 1:03

courage véro et papouille au loulou :bisous:
http://les-rats-kayes.weebly.com
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Sam 14 Mai - 3:02

Purée je m'en veux de n'avoir pas vu cette grosseur plus tôt...

En plus j'ai déjà un malou, mon grand rat Casscroûte qui est décédé d'une tumeur mammaire.

Virgule n'a qu'un an et 5 mois, ce serait vraiment trop injuste.

Et ses 3 frères Rafale, Zigzag et Léo l'aiment tant...

Là je l'ai mis dans la cage de convalescence avec Léo (car cage trop petite pour 4 rats, et Léo est le plus calme) et ce soir je sortirai les 4 sur le canapé. Ils sont si soudés. Je n'arrive pas à imaginer le groupe sans l'un d'eux... surtout si tôt...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Sam 14 Mai - 3:47

Ces grosseurs sont ultra rapides dans leur développement Véro. Un jour il n'y a rien, et le lendemain on ne voit que ça. Ne t'en veux pas, et continue à le chouchouter. Bonne idée de l'avoir mis avec un copain, et de poursuivre les sorties communes: il ne déprimera pas trop comme ça.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Dim 15 Mai - 1:54

La patte de Virgule commence à désenfler, je pense donc qu'il pourra subir l'opération vendredi si ça continue comme ça. La masse n'évolue pas, enfin j'ai l'impression...

Sinon Virgule était content de retrouver ses deux autres frères lors d'une longue sortie canapé hier. Et là il dort paisiblement avec Léo.
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Dim 15 Mai - 2:02

Courage.. en espérant que tout se passe bien
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Jeu 19 Mai - 10:00

La patte de Virgule a bien désenflé mais n'a pas retrouvé tout à fait sa taille normale...

J'ai espéré toute la semaine que la boule se révèlerait être un abcès mais ça n'a pas évolué donc je pense que malheureusement le véto a raison et c'est bien une tumeur mammaire... Sad

J'emmène donc Virgule demain matin se faire opérer. J'espère de tout coeur que l'opération en elle-même se passera bien même si je sais que tumeur mammaire chez un mâle = très mauvais pronostic.

Mais j'espère qu'il aura encore de belles semaines devant lui... Demain je vais le mettre seul dans une cage de convalescence à son retour de l'opération, et j'espère que bien vite il pourra retourner avec ses frères et passer du bon temps avec eux.
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3591

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Jeu 19 Mai - 10:04

Je pense à toi de tout coeur !
Courage
http://www.facebook.com/mimi.hardcore.biitch
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Jeu 19 Mai - 11:28

courage véro j'espère que sa va aller :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 20 Mai - 3:42

Virgule a survécu à l'opération.

Par contre c'était bien une tumeur mammaire et le véto trouve qu'elle avait déjà bien grossi par rapport à vendredi dernier. Donc le pronostic n'est pas bon, Virgule risque fort de faire des métastases s'il n'en a pas déjà.
Ca me fait trop mal, il n'a qu'un an et 5 mois... Mon loupiot...

En plus le véto m'a fait flipper, j'ai déposé Virgule à 7h45, à 9h20 le véto appelle, je me dis ca y est, il est arrivé quelque chose à Virgule mais en fait non, il voulait juste savoir si je lui avais donné de l'anti inflammatoire ce matin...

Je vais chercher Virgule cet aprem... Mon malou tout doux...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 20 Mai - 8:59

Retour du véto avec Virgule...
Le véto n'est pas très optimiste même s'il a réussi à enlever toute la masse... Il y avait un énorme vaisseau sanguin qui irriguait la tumeur, il l'a cautérisé mais du coup il y a de fortes chances que des cellules tumorales se soient fait la malle et forment des métastases ailleurs dans l'organisme de Virgule...
Et on ne peut rien faire pour prévenir ces métastases...

112
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 20 Mai - 9:06

:bisous:

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 27 Mai - 12:03

Virgule a réintégré aujourd'hui la grande cage avec ses 3 frères cheers . il est tout content d'avoir retrouvé son sputnik.
Contrôle véto lundi et ... euh y a plus de fils à enlever... 001
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Ven 27 Mai - 12:11

Bonne nouvelle ça Smile
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Dim 29 Mai - 11:46

Ce soir Virgule a l'autre patte arrière (pas celle du côté de la tumeur et pas celle qui était enflée il y a 15 jours) toute enflée... pale

Je ne sais pas ce qu'il a. Ca m'étonnerait qu'il se soit coincé la patte encore une fois dans les barreaux alors que depuis plus d'un an qu'il est dans cette cage ça ne lui était jamais arrivé, et là en 15 jours ça lui arriverait 2 fois ? Je n'y crois pas trop. J'ai peur d'un problème plus global...

Du coup, je viens de le remettre dans la cage de convalescence sans étage avec l'un de ses frères Léo et j'attends de voir ce que va dire la véto demain lors de la visite de contrôle. Mais je flippe.

Et ça me fait mal de voir tous les soucis qu'il a. Pfff la vie est injuste... C'est une crème ce rat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Dim 29 Mai - 11:51

Plein de papouilles à lui.

J'ai aussi un ratou d'amour qui cumule les soucis, ça fait mal au coeur.

Tiens nous au courant Wink
kignou
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Dim 29 Mai - 11:53

Courage Véro ! Je croise les doigts pour ton loulou
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Lun 30 Mai - 9:47

retour de chez la véto avec Virgule : elle l'a trouvé en forme malgré cette patte enflée qui lui fait mal.

Donc la patte enflée ça peut être :
- qu'il s'est fait mal dans la cage
- qu'il a un problème au niveau de la circulation sanguine qui peut être causé ou non par des métastatses de la tumeur
- une métastatse de la tumeur....

Donc on le met sous anti inflammatoires 5 jours, si ça désenfle c'est que c'était le première hypothèse et donc ouf...

Sinon je lui ai posé la question pour les frères de Virgule et elle m'a dit qu'effectivement chez les mâlous les tumeurs mammaires sont souvent d'origine génétqiue et que donc ses frères Léo, Zigzag et Rafale ont de plus grands risques de développer des tumeurs mammaires, qui sont plus graves (car souvent accompagnées de métastases) chez les mâles que chez les femelles. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Lun 30 Mai - 9:49

Allez, vivement dans 5 jours, on croise les doigts !!
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Lun 30 Mai - 9:56

croise les doigts aussi !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   Jeu 2 Juin - 12:15

La patte de Virgule a retrouvé une taille normale...
Donc demain je vais le remettre dans la grande cage. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte   

tumeur mammaire chez un mâlou + problème patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut