Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry83

2 tout de suite ou 1 par 1 ?

Messages recommandés

bonjour,

voila je me pose une question suite à divers article que j'ai pu lire sur le net...
j'aimerai votre avis...
voila est ce mieux de prendre deux ratons frères directement ou est ce mieux d'en prendre déjà un, de bien l’apprivoiser et une fois qu'il est bien habituer à moi
en prendre un second qui lui suivra l'exemple du premier (vis à vis de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 tout de suite !

car si tu prends un rat d'abord seul tu risques de lui faire perdre les codes sociaux ratounesques + tu devras faire une quarantaine (donc il te faudra une seconde cage pendant 15 jours) et une intégration dont la réussite n'est jamais garantie à 100%

Tandis que si tu prends deux frères, ils se connaissant déjà donc direct dans la même cage.

Et puis c'est pas parce qu'ils seront 2 qu'ils seront plus difficiles à apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du meme avis!

si 2 ratons de la même portée te plaisent n'hésite pas - ça évitera la quarantaine + intégration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai d'avis de 1 par 1 même si comme l'a dit les autres il faut faire une quarantaine et qu'ils risque de perdre les code socio

Mais un par un te permet de mieux connaitre le rat et que lui aussi te connaisse mieux ainsi ce sera peut être plus facile pour vous de devenir "ami"

Après je sais que sur ce forum pleiiinnnn de personne pense différemment que moi mais c'est mon avis fais en ce que tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

deux tout de suite

ils seront plus rassurés en arrivant chez toi à deux

tu feras connaissance avec les deux en même temps , ils ne seront pas plus longs à apprivoiser qu'un seul , au contraire je dirais !

et dès le début mets dans leur cage un t.shirt qui porte ton odeur ( tu dors avec une nuit )...mais le t.shirt est perdu hein ! Smile ainsi ils s'habitueront à toi

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 2 ensemble, à moins que tu sois là tout le temps, sinon le premier va s'ennuyer. et puis je vois parfois des gens qui attendent longtemps parce que pour le second ils veulent un type bien précis de rats, ne trouvent pas et ça traîne des semaines.

à la limite, tu peux en adopter 2 venant d'endroits différents, et le temps de quarantaine te permettra de les apprivoiser plus facilement si tu le préfère.

après, mes premiers sont 2 frangins (frères de tes premiers peut-être si je confond pas) et jamais eu de soucis pour les habituer à moi.
les suivants ont passé plus ou moins longtemps seuls avant d’être intégrés résultat: un très proche de moi dès le départ, un qui l'est devenu mais après l'intégration, et le dernier (qui a un passé lourd) a eu besoin de l'intégration pour voir que j'étais sympa.

plutôt que le tee shirt, prends de l'essuie tout que tu cale dans tes vêtements, quelques heures, ça prend ton odeur et ça craint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je dirais 2 ensemble, à moins que tu sois là tout le temps, sinon le premier va s'ennuyer. et puis je vois parfois des gens qui attendent longtemps parce que pour le second ils veulent un type bien précis de rats, ne trouvent pas et ça traîne des semaines.

à la limite, tu peux en adopter 2 venant d'endroits différents, et le temps de quarantaine te permettra de les apprivoiser plus facilement si tu le préfère.


totalement +1

faut pas que ça dure plus d'un mois sinon l'intégration va être dur et le 1er va oublier les règles sociales et va s'ennuyer

et c'est vrai que la séparation le temps de la quarantaine est une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:


à la limite, tu peux en adopter 2 venant d'endroits différents, et le temps de quarantaine te permettra de les apprivoiser plus facilement si tu le préfère.


je reprend ce point pr rappeler que l'pprivoisement d'un raton n'est pas non plus la mer a boire

(bon il y a des cas a part...)

je viens d'adopter 2 raton d'une portée, et 3 ratons d'une autre, je n'ai pas eu de mal a les apprivoiser car ils étaient adopté par "groupe"

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles 2 tout de suite carrément mieux.
Surtout que être a deux peut les rassurer donc justement aider pour apprivoiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 2 par 2 aussi, c'est beaucup plus simple pour toi, moins stressant pour les petits, y a pas de periode d'ennui pour eux, tout suel dans leurs cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben déjà merci pour toutes vos réponses.....
et donc ça sera les deux en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
stik a écrit:


à la limite, tu peux en adopter 2 venant d'endroits différents, et le temps de quarantaine te permettra de les apprivoiser plus facilement si tu le préfère.


je reprend ce point pr rappeler que l'pprivoisement d'un raton n'est pas non plus la mer a boire

(bon il y a des cas a part...)

je viens d'adopter 2 raton d'une portée, et 3 ratons d'une autre, je n'ai pas eu de mal a les apprivoiser car ils étaient adopté par "groupe"

Smile


t'as bien raison de le préciser.
De toute façons, quand ils sont bien sociabilisés/manipulés par la personne qui les a avant, il n'y a en général pas de soucis. et si ça n'a pas été fait, à moins que le rat n'aie été traumatisé, c'est facilement rattrapable je pense, je vois avec Kidflash, arrivé traumatisé, il s'est ouvert à moi grâce au groupe, et là, on dirait un rat "lambda", juste un peu plus craintif que la moyenne, et ce en 4 mois. donc si tu trouve un particulier (raterie/sauveteur) sérieux, pas trop de soucis à se faire même à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
stik a écrit:


à la limite, tu peux en adopter 2 venant d'endroits différents, et le temps de quarantaine te permettra de les apprivoiser plus facilement si tu le préfère.


je reprend ce point pr rappeler que l'pprivoisement d'un raton n'est pas non plus la mer a boire

(bon il y a des cas a part...)

je viens d'adopter 2 raton d'une portée, et 3 ratons d'une autre, je n'ai pas eu de mal a les apprivoiser car ils étaient adopté par "groupe"

Smile


t'as bien raison de le préciser.
De toute façons, quand ils sont bien sociabilisés/manipulés par la personne qui les a avant, il n'y a en général pas de soucis. et si ça n'a pas été fait, à moins que le rat n'aie été traumatisé, c'est facilement rattrapable je pense, je vois avec Kidflash, arrivé traumatisé, il s'est ouvert à moi grâce au groupe, et là, on dirait un rat "lambda", juste un peu plus craintif que la moyenne, et ce en 4 mois. donc si tu trouve un particulier (raterie/sauveteur) sérieux, pas trop de soucis à se faire même à plusieurs.


+1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Tu a déjà trouver une portée qui t’intéresserais ? Smile


oui j'ai déjà trouver une portée
suite à une portée kinder, j'ai vu l'annonce sur le b.. coin, mais c'est surtout leurs photos qui m'ont attirer,ils ressemblent beaucoup à mes anciens rats....
la personne a l'air très sérieuse ,elle s'en occupe bien, la ils sont sevré depuis bien deux semaines....(né le 16/03/11)
c'est moi qui tarde à aller les chercher car je n'ai pas encore trouver la cage....
mais normalement je vais surement voir une cage soit ce soir soit demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...